[Commande groupée] Moule en silicone pour décors

Bonjour

Salut la compagnie,

Vu que c’est à la mode de faire des commandes groupées, c’est à mon tour de m’y coller.

J’aimerais passer commande pour des moules en silicone afin de faire quelques décors pour mes tables de jeu.

On a 25 euro de FDP + les FDP de renvois à partir de mon domicile coûtant +/- 5 €ruo pour la France. Je compte rediviser la somme de tous les fdp par le nombre d’acheteur.
On aura donc des fdp qui s’élèvent à

  • (25+5)/2 = 15,00€  Si on est deux à commander
  • (25+(2x5))/3 = 11,66 €  Si on est trois à commander
  • (25+(3x5))/3 = 10,00 €  Si on est quatre à commander
  • etc

Ci-dessous je vous mets le lien du sujet de @maurped, vous y trouverez les infos nécessaires.

PS : 1 Lire Sterling = 1,12 €uro

Pluch les la compagnie


M.A.J. 02 juillet 2019

Récapitulatif commande.

@maurped, @FatherOfTom, n’hésitez pas à corriger si je me suis trompé.

image

je dis pas non pour 2-3 moules supplémentaire. je regarde ce que je veux.

1 « J'aime »

Connaissez vous ceux Ci qui fonctionnent extrêmement bien? Certes j’ai 10-15 moules Hirst Arts mais depuis que je connais les Scenery je dois avouer que seuls ces derniers ont ma faveur.
En quoi cela diffère? On a un décors extrêmement rapidement pour pas grand chose.

Oui je suis d’accord avec toi pour la facilité. Si comme toi on en a déjà 15 derrières, c’est cool. Mais pour moi qui n’en ai pas, je me trouve très limités dans les possibilités de choses à faire avec un moule.
Etant donné que la façade de maison est en une seule pièce, je peux pas faire des petits murets ou mettre une fenêtre à un autre endroit que celui prévu.

Je pense rester sur les autres moules, mais je prends note de l’info :+1:

1 « J'aime »

C’est vrai que vu le prix des moules, le « cout » d’entrée si tu veux le faire sérieusement et à la chaine se rapproche d’une imprimante 3D milieu de gamme…
Ce qui fait que j’ai jamais osé craqué pour

Je sais pas combien coûte une imprimante 3D.

Par contre je sais que cela prends beaucoup de place. En plus, j’essaie d’éviter l’ordi a la maison car je suis dessus toute la journée au boulot. Et la faut créer ses décors soit même :grimacing:.

Les moules quant à eux, tiennent dans un Tupperware.:grin:

Sinon @Ratmyx passe donc du côté obscure, c’est l’occasion avec cette commande groupée. Regarde un peu ce que tu peux faire avec un moule unique.
image

Si t’en fais deux et que tu en revends une, tu te rembourses ton moule ^^

2 « J'aime »

La seule critique que je ferai aux moules Hirst Arts c’est que oui a terme tu peux faire ce décors de ouf. Mais bon dieu c’est long et chiant de refaire 15-20 fois le même tirage. ( je dis 15/20 c’est à la louche car tu as de la casse des ratés etc.)

1 « J'aime »

J’ ai déjà un beau temple fait avec
IMG_20190620_205008
C est vrai que c est beau

8 « J'aime »

ça me tente bien cette commande groupée.
mais faut que je regarde la gamme. Je suis pas sûr de trouver des moules compatibles pour le 18mm…

Les moules basiques de donjon. Les 70 a 75 peuvent faire l’affaire.
:wink:

Bonjour. Je suis intéressé par cette commande ayant été récemment piqué par le virus du décor DIY… Je voudrais surtout me faire une table frostgrave / AoS / kill Team / warcry mais j’ai vu les screens de ce qu’il est possible de faire sur du Blackstone Fortress, du zombicide voire du gloomheaven et ça m’a bien hypé aussi…
Si quelqu’un peut me conseiller sur les moules à prendre ça m’intéresse car je n’ai jamais tâté de cette technique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis au même stade donc pas possible de t’aider.

Par contre je teste en ce moment des solutions pour les plateaux de table de jeux plus rapide avec de la pâte oyumaru.
IMG_20190621_062720

Histoire de faire des dalles plus grandes que 3 cm de côté. Ça a l’air de bien fonctionner a première vue. (J’ai démouler avant de partir au boulot ce matin :grin:)

2 « J'aime »

le tirage répété des différent moules se fait bien. Comme je le note dans mon Tuto, ça prend 5 min de préparé son mélange, de remplir les moules et de lisser. Tu met un chrono à 30min et tu vas faire autre chose pendant ce temps.
la dernière fois j’ai fait pendant mes vacances et en 3 jours j’avais fait 5kg de plâtre et l’après midi on allais à la plage. Je faisais 5 moules d’un coup avec ma fille de 2ans1/2.
voila comment j’était installé :
IMG_20190415_134435

j’ai ZERO casse et raté. Une toute petite bulle sur une pièce tout les 5 tirages et ça empêche pas la pièce d’être utilisé.

J’ai put faire une forge et un pont pour l’instant. il me reste le toit et le sol de la forge à assemblé.

1 « J'aime »

j’ai fait tout mes murs du zombicide avec le moule 344 tu aller voir ce que ca donne ici

pour glommheaven, il a un des moules pour mais attention gros volume de tirage.

le mieux c’est que tu regarde la page projet, tu regarde le style de bâtiment qui te plais et tu prend les moules qui vont avec.
Faut se concentrer sur les moules de murs.

J’ai trouvé une chaîne sympa sur les moules en silicone

2 « J'aime »

Merci pour le partage.
Elle tue cette chaîne!
C’est typiquement le genre de résultats que j’aimerais obtenir…
A propos j’ai bien limé le site de hirst arts et je vois a peu près les 3, 4 moules que je voudrais commander pour débuter…
Est- ce que la commande groupée est toujours d’actualité?

Faut demander ça à @Grom2-7286

Oui oui bien sur,
je laissais les copains regarder à leur aise…

Mais si vous êtes tous je vais prendre commande.

@Lockart , @maurped, dites moi quoi.

Je regarde a actualiser le premier poste avec les commandes quand je les aurai reçue. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Désolé @Grom2-7286 je vais passer mon tour.
L’investissement est un peu trop important. Et puis je vais rester sur ma méthode de recyclage de tout ce qui traîne à la maison.

:wink:

Et désolé si je suis un peu lent mais je suis en plein bouleversement dans mon privé la… Anniversaire de la gamine, nouvel emploi et vacance a préparer, ça fait bcq de chose a penser en ce moment…
N’hésitez pas a me taguer que je ne rate pas le message :wink: