Comment et où imprimer des cartes

Avec les différents projets qui se montent, les éditeurs qui fournissent du Print’n Play ou des erratas, etc. nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir imprimer des cartes pour avoir un beau matériel plutôt que le traditionnel papier d’imprimante inséré dans un sleeve par dessus un vieille carte Magic :grin:

Je vous propose ici, d’échanger vos expériences sur l’impression de cartes de jeu: qualité, tarifs, délais, etc.

On pourrait même étendre le sujet sur l’impression de livret de règles.

2 « J'aime »

Pour l’impression d’éléments de jeu (livret, cartes…) il y a évidemment Printer Studio.
Je ne l’ai jamais utilisé mais on en a souvent parlé sur ce forum.

Pour info, un paquet de 52 cartes (faces et dos personnalisables) vaut dans les 15€ (fdp out). Dégressif tous les 5 exemplaires.

2 « J'aime »

Il existe aussi ce site, qui a priori propose des qualité de cartes diverses et même en pvc (en mode Too Many Bones pour ceux qui connaissent le jeu).

2 « J'aime »

mon petit pas à pas sur printer studio :wink:

Étape 1 : récupérer le template 63mm x 88mm sur le site printerstudio. (il existe une grande qualtité d’autre tailles de carte ici)

cliquer sur Download card template

cliquer sur Download templates here sur la ligne PDF file

les données des l’images sont données sur ce template

Étape 2 : créer les images

Une image pour chaque carte est créé ainsi qu’une image du dos des cartes en suivant les dimensions du template téléchargé à l’étape 1.

Étape 3 : choisir ses options

revenir sur le site choisir les options pour l’impression du deck

J’ai testé avec une qualité standard et une boite plastique ça donne

la qualité est supérieure a de simple carte à jouer du commerce.

Étape 4 : importer ses images

cliquer sur le bouton Personalyse it

cliquer sur le bouton Different images

Customize Front

glisser chaque image de carte de votre dossier vers un emplacement libre sur la page.

Add Text To Front
ignorer cette étape

Customize Back
ajouter l’image du dos des carte comme pour l’étape Customize Front

Add Text To Back
ignorer cette étape

Preview & Add to Cart
Finaliser vos cartes

il reste à régler la commande et attendre une quinzaine de jour pour la livraison.

5 « J'aime »

Faut compter combien pour la livraison ?

Il me semble que au final j’avais payé 23€ ou 24€ mais ça date de 2014. :frowning:

édit : j’ai vérifié sur le site 6,50 $ pour ce type d’envoi

est ce qu’il y a possibilité de sauvegarder un projet et de la partager ? (je sais que certain site permettent de le faire)

1 « J'aime »

Mmmmmh, cela m’intéresse aussi Justement pour imprimer les cartes VF de Too many bones.

Cela semble complexe tout de même.

1 « J'aime »

@koj4k le sauvegarder oui c’est sûr je retrouve mes cartes.

Le partager non, mais il y a moyen de le mettre en vente. Je ne sait pas dans quel conditions et hors création personnel (sans les droits de l’oeuvre original) il me semble que ce doit être illégal.

Sinon au pire des cas, via un petit virement paypal, tu peux faire imprimer par le créateur du boulot et qu’il entre ton adresse en destinataire :wink:

1 « J'aime »

@rechton Complexe oui ou non :
Oui pour la création des cartes gestion du logiciel de traitement d’image (AI, PS, Gimp…) ou de génération de carte ( Geckos, SMF Card Maker, magic card creator…).
Non si ce travail est déjà fait c’est juste du cliquer-glisser entre le dossier sur ton ordinateur et l’interface du site.

Pour me faire une version test pour Sellswords & Spellinsgers j’ai imprimé en N&B sur mon imprimante perso avec du papier épais, j’ai coupé les bords avec une perforatrice d’angle

3 « J'aime »

Sympa cette perfo d’angle :thinking:

2 « J'aime »

Oui, tu l’as chopé où ?
C’est le truc super utile mais qu’on ne pense jamais à acheter.

1 « J'aime »

Je l’ai piqué à madame qui fait du scrapbooking ^^

Elle a trouvé chez Cultura mais je retrouve pas le modèle sur le site

Il existe d’autres modèles

4 « J'aime »