Comment peindre des murs en briques

j’ai pris deux bombes de peinture DalbeUrban Art. j’ai pris noyer pour faire la base de mes parties en bois et brun claire pour les murs en briques.

et j’ai aussi pris un tube d’acrylique rouge carmin que je pense appliquer par tampon sur les murs comme le gars dans la vidéo à ce moment là https://youtu.be/zB7_M7rq4oo?t=1m57s

c’est claire que ça vaut rien. j’en ai eu pour 15€ et il vas m’en resté quand j’aurais tous fait.

Je vais mettre des photos avant après.

merci pour vos conseils.

voici ce que donne la première couche.
IMG_20180307_213722IMG_20180307_213717

Sympa le moulage y a un beau rendu…
Hâte de voir terminé.

le moule de chez hirts arts sont vraiment très sympa et pas si chère que ça vus tous ce que tu peut faire avec.
j’ai aussi fait une petite tour de chez lui http://www.hirstarts.com/wiztower/wiztower.html
qui est aussi en attente de peinture. je m’y attaque des que j’ai finis les murs.

voici mes premiers test. les 4 morceaux ont été sous couché avec la bombe de brun claire.

  1. en haut à gauche, j’ai tamponné du rouge pour avoir la sous couche en transparence et j’ai ensuite fait un ombrage au nuln oil.
  2. en haut à droite, juste un ombrage au nuln oil
  3. en bas à gauche, le rouge mais au pinceau
    4)en bas à droite, que la sous couche.

IMG_20180308_205549

je suis pas très convaincus du premier, je préfère le rendus du deux.
par contre, j’ai pas réussi à avoir un rendus uniforme. je ne met pas assez ou trop de nuln oil ?

carrément cool le rendu, gg l’ami :slight_smile:

Il faut passer légèrement un sopalin sur les parties plates pour essuyer l’excès de Nuln Oil. Les washs ont tendance à faire degeux sur des parties planes.

je referais un essais ce soir. faut que je fasse un éclaircissement après ?

Un petit brossage à sec ajouterai de la profondeur.
Après, pour casser la monotonie, tu pourrais aussi passer des lavis très dilués (légèrement vert, marron, etc…) sur quelques briques au hasard. En effet, quand tu regarde un mur de briques, elles ne sont jamais exactement de la même couleur. Mais il faut vraiment que ce soit très transparent.

bonjour,

malgré le temps écoulé, je tenais à vous montrer le résultat sur l’ensemble des murs et le rendus sur le dernier scénario de Blackplague.
je suis rester sur la couleur brun claire et un encrage au nuln oil.

IMG_20181109_200430_1 IMG_20181109_200456_1 IMG_20181109_200530_1 IMG_20181109_200548_1

et oui, je me fouet en place publique après chaque partie pour oser jouer sans les figurines peinte :frowning_face:

4 « J'aime »

Sympa, ils viennent d’où ces murs ? C’est du custom ?

ils ont été réalisé avec des moules de chez hirst arts. Tu as le lien en début du sujet.

L’ensemble fait dans le 2.5kg

Ca rend franchement trop bien ! :heart_eyes: :+1:

Très beau résultat !

Il m’as fallut du temps pour me motiver a finir de tout coller et à tout peindre mais je suis très contant du résultat.
Ça renforce l’immersion en jeux.

Je n’ai pas vu sur le site où tu as pu acheter les moules, ils les vendent en lignes?

oui tu peut.
je convient que le site web fait très années 90, le lien est ici
par contre les frais de port sont pas donnés, j’avais acheter chez son revendeur UK pour gagner quelque €.

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de préparer un tuto sur comment ça marche.

ah oui effectivement le site ne nous met pas en confiance :stuck_out_tongue:

par contre les moules sont de très bonne qualité, de super détail, facile à démoulé et j’ai aucun signe d’usure après les 25 moulages pour faire tous les murs.

c’est un peut chere mais vous pourrez le laisser sur votre testament :grin:

ça donne vraiment une autre dimension au jeu ^^

Je viens d’acheter des moules Woodland Scenics pour faire des surfaces rocheuses. Peut-être que je prendrais un moule Hirst Arts un de ces jours, ça serait logique :thinking:
Tu as utilisé combien de moules pour faire tout ça ?

un seul moule, le 344. initialement prévus pour faire cette tour à dé. mais l’auteur s’en est aussi servi pour le projet zombicide.

il a fallut faire 24 fois le moule pour avoir toutes les pièces nécessaire.

hier soir, ma femme ma soumis l’idée de réaliser les élévations de l’extension Wulfsburg sur le même principe. Je vous montrerai ce que ca donne :grin:

2 « J'aime »