Comment réaliser des branches dans l'eau

Hello les gens,

Comment faites- vous ce type de branchage dans un marécage ?

Voici le lien de la photo (visiblement il ne s’affiche pas)
photo qui ne passe pas sur le fofo

C’est pour « ROSD ». Je voudrais en faire 2-3 à poser sur mon plateau de jeu; mais j’ai peur d’aller chercher des branches dehors…de faire ma « réalisation » et ensuite de voir que dans un an quand je voudrais réutiliser mon décor, celui- ci sera parti en fumée (enfin en poussière ^^).

Merci à vous :wink: .

réalise ton décors, en posant la branche sans l’eau, .

ensuite pour l’eau, tu as plusieurs solutions.
j’utilise du gel transparent. cependant, la couche doit être fine. la rétraction du gel est importante et le temps de séchage assez long avant d’obtenir une transparence parfaite.
L’avantage du gel, c’est qu’il est acrylique et que tu peux y ajouter de la peinture ou de l’encre pour le teinter ou réaliser un effet, style du sang qui se dilue ou de la vase qui suit le courant.

tu as également la résine type epoxy. c’est en bi composé, un peu plus long à préparer, mais plus fluide que le gel et donc plus précise à utiliser. par contre il faut prévoir un coffrage avant de coller la résine, sinon, ça dégouline partout. l’epoxy se rétracte peu et permet de faire des inclusions en plusieurs étapes (attention c’est pas simple à réaliser tout de même). je n’ai jamais essayé de la teinter dans la masse.

Alors pour la branche, prends en une bien seche, nettoie la des petites saletés et insectes, verifie qu’elle n’est pas pleines de petit trous ou de champignons, ensuite vernis la abondamment.

Pour l’eau, il y a plusieurs possibilitées, résine epoxy, gel etc… Perso j’utilise un truc pour les bougies.

Tu suis les instructions pour l’eau et tu poses la branches dans l’eau je te conseille de bien calculer la longueur de la branche qu’elle touche le fond sinon pendant le séchage elle peut descendre.

voila

Hello les gens. Merci pour vos réponses. Ce n’était pas du tout pour la partie eau (que je gère ^^) mais vraiment pour la branche.

J’avais commencé un truc avec du fil de fer et de la pâte à modeler qui sèche à l’air libre. Car j’ai besoin ensuite que le tout soit solide. Mes décors « branchages » se trouveront dans une boite en plastique remplie d’autres décors. Les décors se touchent souvent et donc risque de s’abîmer.

J’aurais dû être plus clair ><. Connaitriez- vous une technique pour faire des branchages qui seront solides et qui ressembleront vraiment à des branches. Si je dois rester sur votre idée de vraies branches criez « YIPIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiii! » :wink: . Sinon, dîtes- moi donc ;-).

Du mastic à la place de pate à modeler alors :slight_smile:

rien ne vaut le naturel (petites branches, racines). mais le mieux en ce moment, c’est une impression résine de branchage.

Si tu as accès à une imprimante 3d, c’est le moins pénible pour avoir un truc « artificiel » solide et sans trop y passer de temps (ça s’imprime tout seul, en plus en gérant le scaling, ça s’adapte à toutes les échelles).

Vrai branche
fil de fer entouré de patte type milliput ou green stuff et strié pour faire l’écorce

1 « J'aime »

J’ai fait comme Lucius forge…enfin ce n’est pas encore fini. Ca sèche. J’espère que ça tiendra :wink: .