Comptes suspects (listing actualisé pour aider la modération)

Je crée ce sujet Wiki pour lister les comptes suspects afin de faciliter la surveillance collaborative du forum.

Comptes surveillés

Pseudo Date modération Raison Modérateur Status
@avensis 23 mai 2020 Plusieurs messages de spam @Dice :no_entry_sign:
@avensis18 23 mai 2020 Compte créé depusi une IP en Algérie, email suspect (ldaho.biz), plusieurs messages de spam. @Dice :no_entry_sign:
@burbigo1 23 mai 2020 IP algérienne, email suspect (opka.org), plusieurs messages de spam @Dice :no_entry_sign:
@Yeruldelgger 23 mai 2020 Pseudo bizare, nom bizare, à surveiller @Dice :warning:
@hakiji 24 mai 2020 IP turque, email suspect (iillii.org), message suspect signalé @Dice :no_entry_sign:
@Jeffrey 23 mai 2020 IP Djibouti, email suspect (random GMail) @Dice :warning:
@Kiddler 23 mai 2020 IP Videotron.ca @Dice :warning:

Légende

:no_entry_sign: : compte suspendu définitivement
:warning: : compte à surveiller (pas d’activité pour le moment, mais suspect)
:ballot_box_with_check: : fausse alerte, compte validé après surveillance.

2 J'aimes

A mon avis tu peux ajouter burbigo1 dans la liste :wink:

Oui, c’est le premier que j’ai suspendu ! :slight_smile:

@avensis18 je l’ai carrément dégagé … tous ses messages étaient avec des liens.

Burbigo1 si c’est un faux, il est bien fait …

Je confirme que c’est un spammeur en tout cas. Aucun message réellement pertinent, il y a toujours un coté générique à ses messages, IP venant d’Algérie, et email louche (domaine opka.org).

Je l’ai suspendu également.

Pourquoi ne pas simplement les dégager ?

C’est ce que je veux faire (pour les :no_entry_sign: ), Mais apparemment Discourse ne les supprime pas immédiatement. Sur burbigo, j’ai eu le bouton « Supprimer le spammeur ». Mais pas sur les autres, à creuser.

J’ai aussi ajouté leur domaine d’email en blacklist.

Ah si c’est simple, faut supprimer chacun de leurs messages, et après tu peux supprimer le compte.

Pas besoin en fait, sinon on n’est pas rendu : sur la page d’amin de l’utilisateur on peut « Supprimer définitivement le compte ».

Ca supprime tous ses messages et ça peut aussi blacklister son email.

En fait, c’est des mecs payés pour spammer sur les forums.
Sinon, c’est chaud de coller aux sujets auxquels ils répondent. Ou alors c’est calé sur des IA.
:thinking:

Oui, l’un ou l’autre, ou les deux. Mais certains messages collent sur tout type de forum : « j’aime beaucoup ce que tu fais ! ».

1 J'aime

Et c’est quoi le but. Je n’ai pas cliqué sur les liens, c’est des arnaques ou des trucs du genre?
Je vais essayer d’en trouver aussi

Leur but c’est tout simplement de drainer du trafic. Ils font certainement ça sur tous les forums qu’ils trouvent, et misent sur la masse.

1 J'aime

Utilisateur @hakiji supprimé (suite à signalement d’un message suspect + IP tueque + email suspect).