[Conan] Aventures

Hello,

Hier après-midi 3 parties jouées (2 à 4 joueurs et 1 à 3 joueurs). Voici un bref compte-rendu.

1ère partie : Dans les griffes des pictes avec Conan, Shevatas et Hadrathus.

Voici la mise en place, qu’est ce que c’est beau :). Bon, je joue l’Overlord pour la première. Les joueurs jouent tous leur première partie à ce jeu.

image1(13)

Conan décide rapidement de défoncer la première hutte en traversant la cloison mais la princesse n’est pas là… Hadrathus décide de venir à la rescousse de shevatas qui est en mauvaise posture et balance des tempête d’éclair sur la zone (oui Shevathas est dedans) pour venir au moins à bout des guerriers pictes… cela marche ! Zogar Zag s’en sort comme une fleur.

image2(7)

Le serpent Géant appelé par son maître surgit de la hutte, lui aussi défonce la cloison et s’attaque aussi à Shevathas, Conan rapplique pour aider son ami. C’est le combat des chefs ! Et courageux comme il est Shevathas fout le camp…

image3(2)

Hadrathus de son coté continue à explorer à la recherche de la princesse mais il se fait prendre en traitre par les Hyènes et les chasseurs pictes, seul il se fait achever…

image1(14)

Conan ne tardera pas à le rejoindre mais non sans décapiter Zogar Zag !

image2(8)

Shevatas seul survivant trouve la princesse mais il est trop tard, le temps s’écoule et il entend au loin la horde pictes revenir au village…

image3(3)

La princesse fut donc sacrifiée avec Shevathas…

Victoire de l’overlord.

6 « J'aime »

Merci pour le CR, c’est top :+1:

1 « J'aime »

2ème partie : Pour tout l’or d’Ophir avec Conan, Shevathas, Hadrathus.

Mise en place.

image1(17)

Hadrathus avec sa tempête d’éclair dégage la cour des hyènes assez rapidement et ensuite les gardes bossoniens qui s’étaient rassemblés pour s’occuper de Shevathas…

Conan se fraie un chemin et malgré la présence de Thak vainc le capitaine d’un coup magistral…(6 dés rouges : 5 gemmes dépensées plus hache de bataille et il a obtenu un score magistral…)

image2(10)

Hadrathus entre-temps se fait dérouiller par des rochers envoyés par les troupes du gouverneur sur le fort… il décède.

Quoi qu’il en soit ce n’est pas vain, car Shevathas va ouvrir la cellule avec la clef et malgré le retour de Thak, Conan se précipite pour l’occire à son tour…

image3(5)

Shevathas emmène rapidement la pricnesse pour sortir du fort mais il se fait rattrapper par les hyènes revenues en renfort et ayant contourné les murailles, il s’écroule alors que le salut était proche…

image4

Conan parviendra tout de même à descendre des remparts et à sauver la princesse en liquidant quelques hyènes au passage…

Les héros gagnent, Conan s’en va avec la princesse et ses amis sont courageusement morts sur le champ de bataille… :smiley:

7 « J'aime »
3 « J'aime »

3ème partie : La clef des Kutchemes…

La partie la plus rapide jamais jouée, terminée en 2 tours par abandon de Shevathas qui s’est rendu…

image

Mise en place… les héros décident de foncer dans le tas et de rammasser le coffre et partir avec plutôt que de chercher la clef pour ouvrir le coffre et emporter le grimoire…c’est possible…

image1(16)

Ils rentrent dans les chambres pour nettoyer l’espace avec peu de réussite

image2(9)

Zaporavo charge avec les pirates dans la chambre de Shevathas qui se faufile et s’évade, Conan descend dans la taverne…

Un robin des bois sort de la chambre et le flèche (avec 3 dés jaunes (2 de base plus un de surplomb et obtient 5 succès…! 6 max sur ces dés jaune) conan tente une esquive mais du coup se met de front et se fait bien planter par cette flèche magique. Du coup les bossoniens présents le charge comme des fous furieux et l’achèvent en le tranchant de partout (tous bons succès aussi et défense de nouveau loupée par conan)…

Conan s’écroule…Shevathas dépité et accablé par la mort de son ami rend les armes…

Foncer dans le tas n’était donc pas pour cette fois-ci la bonne solution…

image3(4)

Victoire de l’overlord en 2 tours (un record…)

5 « J'aime »

Super compte rendu :clap:

Et qu’elle immersion avec tes figurines peintes :star_struck:

Vous avez du passer une super soirée :+1:

Et tes amis ont aimé le jeu ou pas?

1 « J'aime »

Génial, ca rend vraiment bien avec toutes tes figurines peintes! Bravo pour ton rapport, on est bien dans l’ambiance et ca donne envie d’y jouer. Continue comme ça!

1 « J'aime »

Oui sur les 3, je dirai que 2 ont bien aimé et pour le derner c’était ok. Bon il y avait déjà 2 fans de Conan et Howard, çà aide ;). Ils ont trouvé le materiel, les intros et les scenarios vraiment sympas. Un petit bémol sur le hasard lié aux dés (j’ai eu plus de reussite qu’eux - genre reussite critique pour moi face à fumble pour eux à certains moments…) et sur le fait que cela leur semble vraiment difficile pour les joueurs. 2 sur les trois sont directement partants pour y rejouer si je le propose à nouveau. Les 3 discutaient après chaque scenarios sur quelle autre stratégie ils auraient pû suivre… :slightly_smiling_face: Donc très positif.

3 « J'aime »

Superbe travail, il reste plus que les plateaux en 3D :wink:

2 « J'aime »

Merci.

Concernant les plateaux en 3D, j’y ai déjà pensé mais j’ai abandonné l’idée car
-j’ai plein d’autres jeux à peindre d’abord et à jouer ensuite
-le stockage ne serait pas évident

Mais sinon c’est vrai que ce serait tentant de le faire pour l’artisanat à pratiquer, le défi et le rendu… mais pas compatible avec ma vie active actuelle :wink:.

2 « J'aime »