Concours de peinture CFM 2018 - Les Candidatures

Bonjour à tous - un dernier message de service relatif au concours : des badges viennent d’être décernés aux vainqueurs du podium ainsi qu’aux candidats qui ont reçu un « prix spécial ».

Par ailleurs le badge unique « Vainqueur CFM 2018 » a été décerné à @LePeintreGaucher ! Ces badges sont visibles sur les pages de membres et peuvent être utilisé comme titre si vous le désirez (ça se règle dans vos préférences utilisateurs).

2 « J'aime »

Hé hé ! Trop la classe ^^

2 « J'aime »

Je confirme.
Ca donne immédiatement la classe :sunglasses:

1 « J'aime »

Bravo au lauréat pour ma part j’étais déjà bien content d’avoir participer je ferais mieux la prochaine foi promis :slight_smile:

ça claque :slight_smile:

Bravo à tous :wink:🖒:1st_place_medal::2nd_place_medal::3rd_place_medal:

coucouc la compagnie

Bravo au gagnants et merci a tous pour ces moments de partage.

@Dice peut on avoir le classement des autres participants? J’aimerais bien avoir un retour sur ma réalisation. Il sera certe négatif car j’ai perdu ^^ mais aussi constructif. Cela me permettra d’avoir un avis des pro du poile de marte. ^^

Merciii

OK ! Je me range à la demande générale. Je rappelle que ce classement ne reflète que le jugement du jury et par bien des égards est très subjectif !

Classement final CFM 2018

Rang Candidat
1 LePeintreGaucher
2 darius
3 Lockart
4 Thyl
5 Jersinho07
6 Meroutback
7 kasor
7 Emmerikku
8 Grom2-7286
8 Spin0us
9 eQm
9 Aki
9 baxter

Je ferais mes commentaires persos sur les autres candidatures dans une vidéo si vous êtes gentils ! En attendant, @Mr_K et @Zag peuvent aussi répondre ici en donnant leur avis !

1 « J'aime »

@Grom2-7286 copain de classement :hugs:

Salut les gens, peintres et amis !

Le résultat est tombé tel un marteau de Mithril sur l’enclume de vos espérances, voire sur les doigts de ceux qui semble finir dans les profonds limbes, loin du désiré podium.
Et pourtant, malgré tout, les niveaux sont ténus, à ce point que, vous l’aurez remarqué, les catégories experts et amateurs ont été abandonnées !
Rien que ça c’est la classe et vous pouvez être totalement fier, moi je le suis !

Personnellement, j’aime les traitements simples, contrastés et lisibles, je déteste l’école Rackam et sa surutilisation du blanc, je n’aime pas les shades et je préconise plutôt l’utilisation d’un choix de couleur restreint, mais pertinent à une technique lourde, mais superficielle.
C’est suivant ces caractéristiques que mes points ont été posés.
Nous avions 5 points à distribuer dans chacune des catégories évoquées par @Dice (5 pts pour 1 fig. par exemple) et j’ai pris parti d’attribuer 1 point à chaque œuvre respectant le plus la catégorie.
Seule dérogation pour Darius avec 2 points de technique…

Je pense que vous avez relevé la paradoxale absurdité d’employer de la logique et de la méthode dans un exercice totalement subjectif qu’est un vote…
Je n’ai aucune réponse à apporter…

En appliquant implicitement et impassiblement cette implacable logique, suivant le cas de @Grom2-7286 :
L’artistique est bonne, mais il y a eu mieux
Le thème est bon, mais il y a eu mieux
La technique est bonne, mais il y a eu mieux
La photo est bonne, mais il y a eu mieux.
La voie est bonne, il manque juste un petit supplément d’âme, le petit plus, le rab, l’infime chouïa de pas grand-chose qui fait que l’on bascule.

C’est comme cela pour tous ceux qui, malheureusement, sont restés sur le marbre.

Bonne soirée et un grand merci pour toutes les superbes participations !

3 « J'aime »

la prochaine fois on fait équipe et on les coiffe tous au poteau. haha.

Alors la j’attends cela avec impatience.

Ooh merci grand maitre du poile de marte. Je suis content d’être sur la bonne voie même si le chemin est encore long avant d’avoir le niveau de difier en duel les champions des champions @LePeintreGaucher et @darius.

En tous cas une chose est sur c’est que l’an prochaine je remets le couvert. ^^

3 « J'aime »

Reçu aujourd’hui…

image

Merci @Dice :wink:

2 « J'aime »

Il ne te reste plus qu’à acheter Dungeon Saga :wink:

1 « J'aime »

la figurine donne envie de poser le pinceau dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je manque à tous mes devoirs.
Reçu aussi il y a quelques jours (semaines ?)
image
Ma prochaine fig après la tortue géante

1 « J'aime »

J’ai tout bien reçu aussi mais vraiment pas le temps en ce moment je fais une photo de la fig montée dès que j’ai 5 minutes

1 « J'aime »

Slaughterpriest arrivé à destination :smiley: Je prends un peu de temps, histoire de le monter dans le bon sens, avant de partager une photo.

Au fait, pour le plastique, il faut une colle spéciale ? J’ai de la super glue mais je ne pense pas que ce soit l’idéal.

He beh !! Il a mis le temps ! Je suis rassuré qu’il soit arrivé à bon port :slight_smile:
Pour la colle, prend de la colle plastique, celle d’Army Painter est très bien et un peu moins chère que celle de GW.

Je te déconseilles la super glue pour le plastique. La colle plastique soude littéralement les éléments en les faisant légèrement fondre. Donc un petit point sur les deux surface et ça ne bouge plus jamais !

Par contre, si tu peints les éléments avant assemblage, super glue obligée : car l’effet de la colle plastique provoquera des bavures blanches sur ta peinture et ruinera ton travail !

Bon assemblage :slight_smile:

Merci pour les conseils. Je vais passer chez mon dealer de colle demain.

Pour revenir à la fig, je suis épaté par la qualité (ma première fig GW depuis plusieurs années). C’est très détaillé et super net, les surfaces sont bien lisses et pas de lignes de moulage à la con. ça change de Descent.
ça va être un pur bonheur à peindre.