Confrontation de retour?

L’annonce est tombée il y a 2 jours sur le FB de Monolith; donc pas vraiment dans les temps pour un poisson d’avril.

Bon, comme dirait l’araignée, « J’attends ».

D’un côté, je suis hyper enthousiaste à l’idée de revoir l’univers de Confront’ et d’un autre, je suis un peu perplexe sur l’acquisition des droits.

Monolith est une valeur sûre du jeu, à tout les niveaux, et en tant que client, je suis rassuré sur le sérieux d’un projet futur. Pourtant, vu le nombre de licences et projets, l’annonce est une vraie surprise.

Y aura t il des reissues des anciennes références? (si oui, par pitié, numérisez moi tout ça et sortez des kits plastic/résine) Va on vers une série de jeux en box sets, compatibles entres eux? (cf Hybrid) Aura t on droit à un jeu d’aventure façon warhammer quest à Cadwalon? L’annonce hurle « CONFRONTATION » à pleins poumons, vu les Wolfens, mais qu’en sera t il du reste des licences? (AT43 en tête)

Beaucoup de perspectives et beaucoup de questions en vu.

Je suis curieux de voir ce qui va sortir de cette boite de Pandore.

5 « J'aime »

Moi, je suis hyper enthousiaste ! Quand aux perspectives à venir, quand tu scrutes un peu les réponses de Gilles Plantin et Fred Henry sur leur page Facebook (ou sur d’autres) , il y a des projets assez précis qui semblent se dessiner : Le JDR Cadwallon (confirmé d’un « oui » laconique par Fred Henry à quelqu’un qui posait la question), le retour d’AT 43 et, j’imagine, le retour d’Hybrid.

A mon humble avis, Monolith étant une boite qui fait pour l’essentiel des jeux de société, on risque d’avoir des jeux de plateau dans l’univers de Confrontation et d’AT-43, et,plus tard, peut être un système de combat d’escarmouche permettant de réutiliser les figurines des jeux… Mais, là, je spécule…

1 « J'aime »

Personnellement, je n’ai jamais jouer à confrontation. Donc, je ne sais pas trop ce que vaut le jeu en lui même. Cependant, je suis tombé plus tard sur quelque figurines et, franchement, elles sont superbes. Si ils gardent la qualité des figs tout en les sortant en plastique ou en résine, je suis preneur.

1 « J'aime »

pareil.

j’aimerai des set de figurines dans l’esprit de Malifaux: un kit cohérent inscrit dans un système plustôt polyvalent.

Je rêve complet, là. ce sera certainement un truc KS…

1 « J'aime »

Super intéressant cette news ! Idem je n’ai jamais joué ni connu Confrontation mais je sais combien Rakham était LA référence en matière de figs en France.

Je vais suivre avec intérêt.

1 « J'aime »

niveau jeu, Confront’ était réputé pour son déséquilibre.

D’un autre côté, le système était pour moi plutôt simple (table d’opposition et marqueur de coups) et facile à retenir.

Le déséquilibre en fait est surtout dû à l’empilement des régles (on parle de confrontation, mais le moteur se déclinait en Incantation pour la magie, Divination pour les miracle et interventions divines et surtout Incarnation pour le mode aventure de certains personnages nommés. Ce mini JdR était vraiment cool, si vous voulez mon avis…) et au format carte à jouer du livret de règles…

Une V2 devais corriger et harmoniser, mais au prix d’une reprise complète des profils de jeu. début de siècle, sans internet comme on le connais et assorti d’une réédition des figurines (avec regravure en mode GW…) c’est vite devenu un joyeux bordel de mon point de vue de joueur…

Bref.

reste que le design, 1ère saison de la marque est toujours une référence, avec des factions originales (des nains zombies, des gobelins mutants, des loups géants, des alchimiste biopunk, et des elfes au top, pour ne citer que mes préféreés) et un lore profond.

J’attend beaucoup de Monolith sur le sujet, surtout vu travail respectueux et authentique fait avec Conan.

3 « J'aime »