De mon côte, je possède le coffret Prince August AE05+ (celui-ci).
Donc compresseur sans cuve. Le bruit est supportable pour moi mais j’ai mon atelier de peinture dans ma cave, donc j’embête pas. Le pistolet est top, se démonte/remonte entièrement en 3mn pour nettoyage complet (que je ne fait que rarement).
Mon coffret est relativement cher (hors de ton budget donc, mais c’etait un cadeau d’anniversaire collectif de potes pour moi, donc m’a pas couter bien cher ) mais je pense que tu pourras trouver des kit genre celui-ci dans ton budget. C’est largement suffisant pour débuter.
Une fois la bête apprivoisé, ne pas hésiter un s’acheter un pistolet de marque car:
1/ C’est bien plus robuste (j’ai acheté ce pistolet chinois pour débuter, et le ressort de retour de la gâchette a vite fatigué) et l’absence de joints (!!!) me laisse à penser qu’il fuira bientôt
2/ Démontage pour nettoyage complet beaucoup plus facile.
3/ Pièce de rechange facile à trouver (genre l’aiguille… attention, pièce la plus fragile)
Mon PA me donne toute satisfaction (pour mon modeste niveau d’aero).
J’utilise essentiellement pour les sous couches, du zénithal, les couches de bases et quelques dégradés.
Il faut aussi prévoir dans le budget des accessoires indispensables:
Support pour avoir le pistolet à portée de main (surtout si comme moi, le support fourni est sur le compresseur, que j’ai mis par terrer)
Bocal de vidange spécial aero
Des gants plastiques (pour ne pas que tes collègues savent que tu as fait de l’aero la veille en regardant tes mains)
Kit de nettoyage (utilise pour déboucher et… nettoyer)
Un masque respiratoire. C’est pas que je suis completement parano, mais respirer des particules fines de produits chimiques, ben, je trouve pas ça super.
Les liquides indispensables: liquide de nettoyage spécial aero (entre 2 couleurs), et diluant spécial aero: tu utilisera tellement ce dernier, que tu auras l’impression que ça s’evapore. Perso, j’utilise la marque Vellejo (Airbrus Cleaner et Airbrush Thinner). Je préfère ça à des produits maisons
Accessoires facultatifs:
Nettoyeur ultrason, qui decolera en profondeur tout résidu de peinture sur les pièces de ton pistolet (et accessoirement, avec du glenzer stripera tes figurines, voire nettoiera tes lunette et les bijoux de madame)
Des pots vides genre ceux des peintures vallejo: idéal pour y mettre de l’eau distillée pour rincer, des mélanges de peintures, etc…
De l’alcool ménager: Pour les petit nettoyage (entre 2 couleurs, si tu as fait déborder le peinture du réservoir, etc…). J’en utiliser des aromatisés (ma préférence pour mandarine), comme ça, en plus ça sent bon !
Des peinture aero pour sous couches (les polyuréthanes chez Vallejo pour moi)
Dernier truc, j’ai pas besoin car je fais ça dans une cave, mais les particules de peintures font comme un poussière colorée que se dépose partout (à plus de 2m de là où tu pshittes). Madame risque de raler si tu fais ça dans le salon… Il existe des stations avec aspiration et filtre, je peux rien t’en dire, j’en ai pas. J’ai un pote qui s’en fait un à coup de DIY (un gros carton, un ruban de led pour éclairer et l’aspirateur qu’il branche derrière), mais du coup, tu perds l’intérêt de la cuve car l’aspiration tourne en continue…
N’hésite pas à me poser des question sur ma petite expérience. Je ne suis pas un pro, mais je l’utilise assez religieusement depuis que je l’ai (8 mois)