Conseil choix de lampe

Bonjour à tous et à toutes,

J’aurais besoin de petits conseils/retours d’expériences, car j’aimerai améliorer mon setup de peinture. J’ai déjà les rangements pour peinture, et maintenant il me faudrait un vrai emplacement pour peindre.
Et pour cela ça commence par une bonne lampe adapté. Personnellement j’ai une petite lampe de bureau LED, mais ça commence à être compliqué pour moi, elle est un peu trop petite.

Si vous avez des bonnes marques/produits à me conseiller je suis preneur. Si possible pas trop chère ^^.

Salut,
Si tu cherches quelque chose de pratique, pas mauvais et pas trop cher, je te conseille de guetter les ventes Lidl, tu peux y trouver ceci :

Réglable en intensité et en couleur de lumière de jaune au bleuté, avec prise usb et orientable dans presque tous les sens.
Perso je la trouve bien pratique et plutôt performante.

1 « J'aime »

Pas mal, je vais garder ça à l’oeil, merci pour le tuyaux .

J’ai celle là, elle est très pratique

3 « J'aime »

Salut @ProfessorUtonium

Perso, j’utilise le bandeau led de ma paint case et c’est déjà pas mal du tout d’avoir une source de lumière assuez longue pour les pitous.

Par-contre, si j’avais un bureau attitré à la peintouille, (je peint sur ma table de salon devant la tv près de ma famille), je partirais sur la lampe de Greenstuffworl en demi cercle.
Cela te permettra d’éviter les zones d’ombre qui écrase ton travail de pose de lumière. Tu auras donc un rendu plus claire de la pose de tes lumières sur la figurine car elle ne seront pas mises en valeur par une ombre réalisée par ta source de lumière à l’arrière de ta figurine.
Pour ce dernier point, il m’arrive souvent que le lendemain d’une soirée peintouille, je m’appersçois que ma pose de lumière n’est pas assez franche.
J’espère avoir été claire lool. Pas façile d’exprimer ce phénomè, par écrit ?

Bonne emplette

3 « J'aime »

Je viens juste de voir une figurine sur un autre sujet qui illustre mes propos.

image

2 « J'aime »

C’est justement à cause/grâce à cette lampe que je fais ce sujet. Je l’ai vu mais je ne sais pas si le rapport qualité/prix est bien et si ça n’est pas « trop ».
Mais vu ton retour ça me conforte dans mon idée de prendre celle là, en plus il faut que je boucle ma commande Greenstuff World.

Merci pour ton conseil :wink:

1 « J'aime »

Me concernant, j’utilise ce modèle que j’aime beaucoup : https://www.amazon.fr/dp/B09FXNZJ85?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

1 « J'aime »

Ce n’est jamais de trop si tu en as l’utilité. Ce qui est trop cher c’est toujours l’achat qui sert à rien , ou l’achat dépassant ton budget :wink:

Regarde celle de Dice est dans les mêmes budgets car deux sources de lumière orientable de façon indépendante.

Si tu prends celle de tenaka c’est une source de lumière mais c’est moitié prix.

Si tu as déjà une source de lumière LED et que cela ne te convient pas c’est parce que tu as l’utilité/l’envie de mieux.

Si en plus , t’as le budget, j’ai envie de te dire … FONCE :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai craqué après le commentaire de @Grom2-7286, je suis donc parti sur la lampe en arc de Greenstuf World.

Merci à tous pour vos conseil :slight_smile:

2 « J'aime »

Yèèè, je te l ai pas dit mais j ai des commissions sur mes ventes Greenstuffworld…

Mouhahahaha, je suis diabolique hahaha

2 « J'aime »

T’as oublié de m’envoyer ton code d’affiliation, ton plan machiavélique tombe à l’eau

2 « J'aime »