c’est à dire? la saturation? « l’épaisseur » du medium? sur un type de mélange en particulier?
Je ne sais pas quel est ton niveau, mais ces marques font partie des plus délicates à utiliser dans le créneau « figurines ».
Par contre, à priori, elles sont vraiment adaptés à ce que tu souhaite faire.
Dans l’idéal, au lieu de te lancer sur une gamme complète, prends une série de couleurs basiques (chez PA/Vallejo, dans les séries « games »), par exemple des primaires et des secondaires, du noir, du blanc, des carnations, et prends ensuite des teintes en complément chez Scale (gammes de vert, gamme de bleus, il ont des sets réduits de 6 couleurs bien pratiques).
Comme ça, tu as des peintures plus opaques pour des aplats solides, une base de départ cohérente pour les mélanges, et de quoi gérer les dégradés en finesse.
Sinon, vu que tu t’oriente vers de la vitrine plus que vers des armées, pourquoi ne pas taper dans les peintures « artiste » ou de galerie (Liquitex, Amsterdam, Sennelier,… Scale 750 propose aussi une gamme artist, d’ailleurs)?
C’est plus délicat que la peinture pour figurine, mais vu ton projet, c’est parfaitement adapté (et vu que tu fais des mélanges… ). Dans ce cas, privilégie les fines voire extra fines. les pigments sont plus fins et la peinture est en général plus couvrante.
Pour les figurines, un simple saut sur le web devrait te combler. des figurines, finalement il y en a un peu partout.
J’aime bien Andrea miniatures, knight models et pegaso pour les plus grandes tailles. sur les plus petites échelles, les kits Citadel sont vraiment bon (oui, c’est de la figurine de jeu, mais le seuil de détail leur permet aussi de trôner sur une étagère) et j’ai une affection particulière pour Raging Heroes. Dark sword n’est pas mal non plus (comme Hasslefree, Avatars of War, ou même Rackham, pour le chineurs)
Après, il y a aussi tout ce qui s’imprime (dans toutes les tailles, les portes du paradis se sont ouvertes pour moi depuis…)