Conseil modélisme - Quelle colle choisir et dans quelle cas l'utiliser ?

J’utilise généralement pour tout de la colle PVA mais je sais qu’il en existe d’autres.
J’aurai aimé avoir vos retours d’expérience concernant l’utilisation de ces différents types de colle (PVA, Glue, autres?) et surtout dans quels cas vous les utilisez ?

Certaines permettent de faire des « soudures » en faisant fondre le plastique d’autre non.
Pourquoi préférer ce choix à la PVA ?

Est-ce que vous avez les marques (rapport qualité/prix) à me conseiller ?


https://www.amazon.fr/Revell-39604-Contacta-Professional-Colle/dp/B00ULNOD3Q

Perso la PVA me sert pour tout ce qui est collage de décors (sur socle ou scénette).
La super glue pour assembler les pièces non plastique (genre figurine metal, ou l’aimant dans le socle).
Celle qui fait fondre le plastique sert pour l’assemblage des pièces plastiques … (qui a dit logique ?!)

De mon côté j’utilise 3 colles.

  1. la revell,exacrement la même que sur la photo. Je l’utilise de moins en moins car on a presque pas de plastiques dans les figurines que j’ai. Sinon pour le plastique c’est l’idéal car cela fait fondre le plastique et les deux morceaux sont comme soudés.

  2. la glue de army painter. Pour la résine, le métal et les petites fabrication à la greenstuff.

  3. la colle à bois pour les décors.

:wink:

perso je fait tout à la super glue + fixateur, quand j’ai des raccord trop marqué un coup de green stuff.

pour le flocage en revanche, PVA que je dilue plus ou moins en fonction de ce que je fait