Je cherche une méthode sur et surtout efficace pour décaper mes figs en métal.
Je galère pour certaines malgré un bain de plusieurs jours dans le liquide de frein et/ou l’acétone. Qui pourtant sont censés être des produits à tendance radicale avec la peinture.
Malgré différents bains, frotti-frotta virulent avec une vieille brosse à dents. Ben j’ai encore autant de peintures sûr les figs.
Certaines ont même la sous couche qui a pas bronchée. Pourtant je mets du cœur à l’ouvrage.
Je suis en train de me demander si une machine à ultrasons serait pas un investissement nécessaire.
PS 1: rajout de photos ce soir pour l’exemple.
PS 2: toutes allusions à un jeu pour adulte est purement fortuite. Ou pas
Je plussois. Aucun soucis avec le Glanzer mais ça prend un peu de temps (il faut compter au moins 24h de bain).
La machine à ultrasons est un plus qui peut permettre de « nettoyer » certains creux.
Alors le truc bien pour frotter sans se fatiguer et avoir les dents bien brosser :
La brosse a dent electrique
Pour un meilleur brossage des dents ! Et tu peux recycler ta vieille brossette pour un meilleur brossage de tes pitous ! C’est la brosse électrique qui b"r"osse pour toi !
Bah tu peux quand même leur prendre y a que la brossette qui gratte et comme le glanzer est un produit de nettoyage, il suffit de bien rincer le corps de la brosse à dent et c’est tout !
Quoi ? La brossette ne s’enlève pas ?
Alors il ne te reste plus qu’à attendre que la brossette soit devenu trop vieille pour leur dent (il est recommandé par les dentistes de changer de brosse/ette tout les 3 mois:face_with_monocle:)
Patience est donc ton alliée, dans ton combat contre la vieille peinture:art:!
Pour le faire, utiliser des protection : lunettes de protection pour les yeux, masque anti-poussière (voire filtrant si tu brosse des figurines sur lesquelles il reste du produit décapant).
Et au passage, ça lustre les figurines pour un rendu bien lisse et bien brillant
ca fait plus d’une dizaine d’année que j utilise du glanzer ca marche sur toutes les pieces meme les résines mais sans long bain (parfois ca ramollie la résine) les plastiques et fer peuvent rester indéfiniment la sous couche noir GW reste sur les plastique et est comme pénétrer dans le plastique .le soucis c’est que j ai du mal a en trouver désormais .
je plussoies des brosses a dans différentes dureté et meme avec du caoutchouc souple dans les poils .
-un bocal grand mere en verre avec couronne orange (le produit s’évapore)et éviter de le mettre en plein soleil pendant longtemps (derriere une vitre)
-un endroits ventiler (vapeur toxique notamment ammoniaque)
-une paire de gants caoutchouc (risque avec le contacte prolonger ).
-une vielle chaussette a mettre sur le bocal pour filtrer les résidus(qui continu d’être nettoyer et use le produit) et récupérer les bits
-le nettoyeur sonique est un plus qui finie bien le travail une fois un bon brossage effectuer . tu peu utiliser une épingle a nourrisse pour les creux sinon .
je tente d’autre choses et j en suis au nettoyant cellulosique comme @thorrik77 et acetone pour le fer
le fabricant de glanzer dont l entreprise est belge a apparemment changer sa game il y as 4 ou 5 ans et appel ca "cetol "ou truc comme ca , jamais tester. ca coutais moins de 2 euro au debut on le vois jusqu’à 20 euro désormais
aaaah et les projections de brosse a dent resèche après éviter la salle de bains récemment refaite ou accueillir les reflections madame avec moult excuses