Conseils et avis : et si on parlait vitrine?

Je compte m’acheter une vitrine pour ranger et exposer mes figurines, mais avant de me lancer dans l’épluchage du catalogue Ikea et Castorama, je me disais que plusieurs d’entre-vous auraient sûrement quelques références à recommander.

N’hésitez pas à poster vos liens ici, ça sera utile je pense.

De mon côté, je cherche une modèle en forme de colonne cubique (entre 50-70 cm de côté) et pas trop haut.

Je posterai sûrement ici ce que je trouve également.

1 « J'aime »

Hello,

As tu aussi pensé à fouiner sur le bon coin. J’ai acquis mes vitrines par ce biais à des prix vraiment intéressants et, bien sûr, en excellent état.

Pour la prochaine , ca sera une Billy d’Ikea avec porte en verre .

2 « J'aime »

oui, billy, c’est bien pour une vitrine.

Merci, je me disais bien qu’il y avait une référence pas mal chez Ikea, et c’est bien Billy !
Je vais sûrement en prendre une.

C’est bien, mais c’est tout de même affreusement cher cette sal***erie vénitienne!^^

Alors pour en avoir une, prudence… Il faut bien la fixer au mur (les portes en verre sont très lourdes) et la qualité du bois n’est pas exceptionnelle donc il faut éviter tout liquide.
De plus, si c’est pour stocker des figs pas de soucis (ça n’est pas lourd) mais si tu veux aussi y mettre des livres les étagères plient facilement.

A part ça, c’est pas cher et globalement correct :wink:

1 « J'aime »

J’hésite à me prendre la vitrine Hemnes Ikea pour correspondre au reste de mes meubles que j’ai déjà.

Salutations !

Alors ayant exposé pas mal de maquettes et figs chez moi j’avais plusieurs type de vitrines !

Les « ikea » ou « casto » etc…
Billy très bien mais comme dis plus haut : porte lourdes et finalement pas top côté place pour certaines unitées…

Ils ont d’autres modèles qui correspondront avec votre intérieur mais cher…très (trop) cher selon moi !
Detolf …LA vitrine du figuriniste (à en croire le nombre de boutiques ou particuliers en possédant une) à l’époque 45€ maintenant 75€…bref l’occaz est ton ami.

Si vous voulez payer 300€ ou plus vous avez un large choix chez But - Ikéa - Casto etc…
J’ai fini par adopter les vitrines « pro »
Grand modèle ou basse !
Le type Retif ou autres mais il existe des boutique moins cher pour le même produit !
L’avantage c’est (pour moi) que je peux y mettre de grandes pièces !

Bonne recherche

3 « J'aime »