J’avoue que je flippe un peu de tout foutre en l’air (j’ai passé pas mal de temps ) et j’ai plein d’interrogations
peut on mettre un peu de shade dedans (je voudrais mettre du nul oil pour faire rivière de nuit car il est fluo mon grand immonde)
si je me suis foiré sur les quantités puis en rajouter à postériori ?
j’ai prévu un cerclage en PLA (impression 3D) est ce que cela risque d’abîmer la résine que je vais le retirer (couper) . ne faudrait il pas lubrifier le cerclage
peut on faire des effets (genre simuler un courant)
Tu peux leur poser tes questions directement en fait c’est le plus simple. C’est une boîte sérieuse ils n’iront pas te raconter n’importe quoi.
Sinon dans le descriptif du produit il est précisé qu’on peut faire plusieurs couches successives si besoin sans que ça ne fasse de démarcation.
Je n’ai jamais utilisé leur résine mais j’en ai déjà utilisé d’autres et pour colorer le principe normalement c’est de peindre le fond de la couleur que tu désires avant de couler la résine pure dessus.
Et dans leur vidéo de présentation on voit qu’ils utilisent du simple carton pour faire le « cerclage ».
C’est le même type de résine que chez les dentistes. La lampe UV catalyse et ça durcit donc très vite grâce à elle. Donc oui elle est importante. Sinon ça met du temps à durcir et donc permet moins de ‘sculpter ‘ l’effet d’eau (la gravité aplanit sinon)
Je l’ai pris aussi avec la lampe bleue, mais je ne l’ai pas utilisé.
Le truc c’est que cela durci très vite grâce a cette lampe bleue.
Tu peux donc faire plusieurs coulées de 1 ou deux millimètres.
On m’a donner un truc et astuce pour démouler facilement le départ et l’arrivée de ta rivière.
Il faut utiliser de la cire de bougie que tu fais fondre et étale sur ton support qui sert d’arrêt a l’eau artificiel.
Par contre faut la coller avec une sorte de pâte a fixe. Regarde sur les vidéos de greenstuff World. Il utilise du balsa collé et rendu étanche grâce a une pâte de couleur. Mais je sais pas qu’elle est cette pâte. Par contre ils ont graissé obligatoirement le balsa avec de la vaseline. Avec l’eau et la lampe, la vaseline n’a pas le temps de sécher entre deux passage comme pour de l’eau artificielle normale.
Pour résumer, il faut donc bien graisser et rendre étanche ton support qui sert a contenir l’eau.
J’en sais pas plus. J’espère que cela pourra t’aider.
Je te mets en copie ci dessous le lien de ma page ou tu pourras y lire les différents déboires par lesquels je suis passé.
PS : pour la vaseline je suis pas sûr que cela ne fonctionne pas. Dans mon cas j’avais des temps de séchage de 12 h00.
Ici avec la lampe, cela marchera peut être.
Je pense que si tu t’amuses à poncer de la résine (par rapport à celle que je touche dans mon taff), tu peux être sur de perdre la transparence. Je pense que le moulage doit être impeccable dès le début pour n’avoir qu’à ébarber le plus légèrement possible à la lame de modélisme ce qui dépasse.
J’aimerai bien me tenter un petit fond aquatique d’ailleurs également sur un socle. Pourrais-tu me dire avec quoi as-tu fais tes plantes d’eau @Larticho, s’il te plait ?
pour les « plantes » , c’est juste des "touffes d’herbe " que j’ai barbouillé à la contrast verte (je l’avais sous la main) avec un peu de moot green sur le dessus
les cailloux c’est de ma cour avec un peu de vert de moot green (j’adore cette couleur)
Les couleurs du socle vont avec la figurine (pour la lier ) . j’ai suivi les conseils de nicoprime de FWS (en tout cas essayé)