"Contrast Paint" la nouvelle gamme de Citadel

Citadel lance une nouvelle gamme de pots de peinture que je suis bien curieux d’essayer, notamment pour venir à bout de mon zombicide !

Amis de la peinture rapide, voici peut être la solution à vos maux :

D’après la vidéo vous pouvez obtenir vos ombres et éclaircissements très facilement !

2 « J'aime »

Franchement c’est super cool, je pense que ce sera efficace !
Mais honnêtement y en plein qui faisait déjà ça avec sous couche blanche et peinture un peu plus diluée non ?

1 « J'aime »

Merde ils ont mis ma technique en pot :scream::joy:

1 « J'aime »

Je reste sceptique… c’est juste un genre de shade. A tester

Et une sous couche blanche et une peinture dilué on fait la même chose

1 « J'aime »

Exactement, mais ils ont du modifier légèrement la consistance pour pouvoir vendre une nouvelle gamme de pots :rofl:

3 « J'aime »

Il m’arrive aussi de faire la même chose avec une sous couche blanche et des encre. J’aime quand GW « revolutionne » le hobby :rofl::rofl::rofl:

Mais du coup, c’est appliqué direct en sortie de pot ou diluée un peu?
J’avoue que je vais suivre cette gamme, ça pourrait faciliter la vie/peinture :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je vous rejoins essentiellement, on obtient ce résultat par sous couche blanche et par de la dilution de peinture, des lavis…

L’intérêt comme le dit @Subdug est de pouvoir appliquer l’effet immédiatement, ce qui serait un gain de temps certain, notamment sur la peinture de grosses séries.

Pour les débutants ou tout simplement ceux qui souhaitent obtenir un table top rapidement ça peut être tout à fait indiqué !

1 « J'aime »

Certes mais économiquement tu multiplies les pots. Alors qu’un de médium d’une gamme quelconque et abordable que tu utilises en dilution sur tes pots de bases classiques de Games et le taff est fait à moindre frais sans racheter chaque couleur en version « Contrast ».

Comme tu dis, je pense que c’est surtout prévu pour les débutants qui n’ont aucune notion du pinceau, qui veulent jouer vite et qui se fichent de la version travail de la peinture du hobby. Là, quelque soit ton niveau, boom un bon coup de barbouillage direct du pot et t’as un résultat sympa pour un tabletop (et Games fait des sous-sous).
Je pense que pour la communauté de peintres que nous sommes plus ou moins tous, ce n’est globalement d’aucune utilité. Par contre marketinguement pour séduire le néophyte au hobby et au jeux, c’est génial et je ne lancerai pas la pierre à Games pour le coup ! :wink:

1 « J'aime »

Pensez aussi à ceux (comme moi) qui peignent pour jouer :slight_smile:
Certes c’est marrant de peindre et tout et tout mais pour moi la finalité c’est le jeu et quand t’as plusieurs dizaines de figs à peindre j’aime l’efficacité :wink:
Après j’attends de voir sur les grosses surfaces comme pour les véhicules…

3 « J'aime »

Si ça permet de couvrir et colorer un peu plus qu’un shade classique mais en plus garder un ombrage des creux, moi j’adhère direct, pour le gain de temps ^^

Attendons de voir en pratique mais j’aime la théorie :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et comme tu le disais sur discord, sur un support en zénithal ça irait nickel en théorie :ok_hand:

1 « J'aime »

Y’a un discord??

Je pense que games nous pond un nouveau produit qui va pas révolutionner grand chose débutant ou pas.
A mon sens ce n’est qu’un outil qui vaut ce qu’il vaut que je classerai dans la catégorie gadget/attrape-couillon.

1 « J'aime »

Ouep il est là le discord : https://discord.gg/kzk8aT8

2 « J'aime »

Voilà une bonne idée pour une prochaine vidéo de @Little.Mad: test de ces ‘contrast paints’ ou comment elle fait actuellement pour arriver au même résultat.

1 « J'aime »
4 « J'aime »
2 « J'aime »

Mdr!! Mais oui c’est une super idée ! Dès que mon revendeur les a, je fait la vidéo, bon je pense que pleins chaines vont faire pareil donc bon je sais pas si ce sera bien intéressant, je vais voir si je peu en faire une genre testons au max les peintures.

Mais c’est clair que je peint en speed dans le même genre depuis deux ans :laughing:

Par contre c’est«the army painter» qui doivent être dégoutés ! Ils vont sûrement en sortir de différentes couleurs dans pas longtemps, vu qu’ils ont déjà la recette… y aurait-il eu un traitre ? :joy::joy:

Bon idée: et si je testais les peintures en live?
Et vous me dites ce que vous voulez voir, bon j’ai déjà quelques idées mais ça peut être sympas non?

3 « J'aime »

En live tu devrais les comparer aux AP. Sur sous couche blanche, tu fais 1 passage de chaque pour voir les différences (deux fig différentes). Idem sur du zénithal.
Tu peux aussi faire la comparaison avec une peinture normal diluée au medium pour en faire un lavis.

2 « J'aime »

AP a une peinture identique?