"Contrast Paint" la nouvelle gamme de Citadel

Chiche ! Je suis sur que ça ferait un malheur :+1:

Des news sur la peinture et des donjon crawler a partir de 15 minutes 30 .

1 « J'aime »

Ça me donne toujours envie d’acheter des jeux. Heureusement pour moi, ils ne sont plus ou pas encore dispo.

2 « J'aime »

@Reno je me disais pareil … c est infnity qui me faisait de l œil… on devrait inventer une balise *attention tentation *

2 « J'aime »

Defiance, ça va être tentant :grin:

2 « J'aime »

Voila la première vidéo qui me donne un peu plus envie de tester

3 « J'aime »

Sauf qu’ils sont brillants. Un médium glacis mat, il n’y a que Vallejo qui en fait (à mon humble connaissance, j’ai jamais vu de médium glacis mat en rayon beaux art)

Une rumeur sur des forums disent aussi que la gamme glaze de GW va disparaître avec l’arrivée des contrasts. Cela confirme l’analyse de @Little.Mad, médium glacis + pigments colorés.

1559225895624725778870

C’est celui que j’utilise pour tout diluer et je le trouve très bien pour les glacis.

Je suis pas sûre pour les shade vu qu’ils vont garder leur méthode de base.

1 « J'aime »

Je parlais de celui-ci :
image

Le médium que tu montres est très épais (donc besoin d’eau) et n’est pas transparent (le devient au séchage). Le médium glacis est liquide et transparent mais… brillant.
Sinon, médium mat + eau + un peu de flow aid = médium glacis mat. Mais blanc avant séchage.

Bref, pas de solution parfaite.

Heureusement GW nous vendra la solution (mais… au prix du caviar…)

Bref, pas de solution !

2 « J'aime »

Bah prends du vernis mat si tu veux du glacis transparent matt :wink:

FWS a annoncé dans un live que le pot de peinture contrast serait à 6,50€ !
Ouch !

1 « J'aime »

C’est tout ?

Ok, je prends la :door:

1 « J'aime »

2 vidéos de test de la gamme Contrast à l’UK Game Expo. In english of course mais ça reste accessible je trouve.


2 « J'aime »

J’attends celle de @Little.Mad avec impatience :smirk: (message caché :grin: )

3 « J'aime »

Waaah c’est cher!

Je pige pas pour 1 vidéo ou le rendu est top y a 3 vidéos ou le rendu est bof

Ca m’inspire pas beaucoup

1 « J'aime »

M’est avis que comme pour les dry il y aura des couleurs a avoir et d’autres a éviter.

Application de la peinture contrast sur un véhicule… Le gars ne peint pas comme un pro, il applique juste une couche (C’est comme ça que ça nous est vendu à la base), puis en fait une deuxième, et finalement ben non c’est VRAIMENT pas ça. Plus le temps passe moins j’attends quelque chose de cette nouvelle gamme, et plus je pense à un nouveau Failcast.

En fait @Metamec c’est assez logique. La gamme est nouvelle, si tant est qu’on ait pas déjà soit même expérimenté la peinture style lasure, et donc n’est pas encore maîtrisée, si maîtrisable.

Ce n’est de toute façon pas le produit miracle que Games prétend vendre. Je suis de plus en plus persuadé qu’il s’agit d’une bête lasure teinte. Ce que je vois dans les différentes vidéos que j’ai pu visionner me conforte dans ce ressenti.

Même les vidéos faites par des gars qui ne sont pas des manches en peinture démontrent ou tendent à démontrer pour l’instant qu’il faut plus de temps que JUSTE une seule couche de contrast, et qu’il faut bien prendre le temps de travailler la figurine pour obtenir un résultat « potable+ ».

1 « J'aime »