[Correspondance peinture] GW Hexwraith Flame & AP Jungle Green

Hello à tous, besoin de vos avis d’experts!

Je vais me lancer dans la peinture de mes Nightaunts pour WU.
J’aime me renseigner un peu sur ce qui se fait et j’ai regardé pas mal de tutoriels.
Dans plusieurs, ils utilisent la couleur Hexwraith Flame de Citadel. Couleur que je ne possède pas, par contre j’ai la couleur Jungle Green de chez Army Painter.
A observer les tutos, j’ai l’impression que les 2 couleurs se comportent un peu de la même façon…
Pourriez-vous me le confirmer?

Ou alors l’ Hexwraith Flame est plus proche des « Washes » Military Shader? ou Green Tone? (toujours chez AP)

Bref, sans vouloir à tout pris copier un tuto, je cherche des infos.

Merci à ceux qui pourront m’aider :wink:

Regard sur l’appli paintquest mes nightaunt j 'ai pas utilisé les peinture technique de citadel.
J’ai ésèyer de me rapprocher des fantomes du jeu the witcher car je voulais pas un gros effect fantomes.
Si tu a des question sur le recette hésite pas.

Je ne connais pas le Jungle Green donc je ne me positionnerai pas là dessus.

Par contre, pour avoir vu et testé le Hexwraith Flame de Citadel, je dirai que c’est de l’encre verte melangé à beacoup de medium mat, eau et flow aid. Encre pour donner une teinte en gardant de la transparence, medium pour la texture visqueuse, eau + flow aid pour que ça ‹ coule › dans les creux. En fait cela ressemble beacoup à de la contrast paint avec du contrast medium (ou encre + contrast medium).

Une wash est plus liquide mais pourrait avec un bon controle de la charge du pinceau et un bon controle du pinceau donner le même resultat.

Je ne sais pas si je t’aide, mais voilà mon ressenti pour avoir tester ce pot.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Du coup j’hésite pour mes nightaunts entre une teinte verte ou bleue claire…