[COVID-19] Vos jeux pendant le confinement

Salut les minions !

Maintenant que nous sommes coincés chez nous (pour la plupart) depuis une quinzaine de jours, je suppose que certains profitent du temps pour tondre le gonzon, faire des travaux, s’occuper des gamins ou encore des mots croisés, du tricot et que sais-je… :slight_smile:
De mon coté, je suis à la maison avec ma femme et les 2 bambins (3 ans et 7mois).
On profite pour faire des activités d’apprentissage pour le plus grand et de l’éveil pour le petit.
Quand ils sont (enfin) à la sieste, on en profite aussi pour jouer vu qu’il ne faut pas faire trop de bruit et tout et tout.

Donc, pour l’instant on à joué à :

— Pandemic — (forcément)
Victoire sur le fil, création du dernier remède avant que nous devions piocher une carte joueur dont la pioche était complètement vide. :black_joker:

— L’ambition des rois —
Petit jeu 2 joueurs d’affrontement que le bof nous avait offert à Noël et que nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester.
Pas de plateau, des cartes.C’est un espèce de draft et de stratégie.
Fun et dynamique, il est sympa et il peut y avoir quelques retournement de situation au cours de la partie.
De plus, il est rapide ce qu’il permet de faire des mini-tournoi en peu de temps.

— Deus —
Sympa à 2, même si mieux à 3.
Victoire de ma part 40PV à 20. Ma femme ayant été coincé par une zone maritime pendant quelques tours.

— Dungeon Saga —
On a décidé de reprendre depuis le début.
1ère partie ; 1ère quête : je fait le MJ, elle perd de pas grand chose, mais est un peu dégoutée de sa poisse aux dés.
2ème partie ; 1ère quête: on refait la même mais on inverse les rôles. Je remporte la victoire a cause d’une boulette de sa part. Elle m’a attaquée part derrière plutôt que de faire bouger ses zombies de la dernière salle et me bloquer.


3ème partie, 2nde quête : Je continue avec les Héros, j’ai contourné le fichu Troll maléfique pour éviter les blessures et la perte de temps. Malgré une belle avancée et ma chance aux dés :four_leaf_clover:, j’ai fait une erreur en fin de partie qui m’a couté la victoire. J’aurais du donner une Potion de bataille à Orlaf pour qu’il ait 2 dés supplémentaire avant de tenter d’ouvrir la dernière porte.
Résultat, Orlaf fonce tête baissée (stupide barbare) et il manque de bousiller la porte au dernier tour.
On se retrouve confiné dans les profondeurs à la merci des zombies et autres guerriers squelettes :ghost::disappointed:

— Claustrophobia —
Plusieurs parties déjà faites, avec et sans l’extension Furor Sanguinis que j’aime bien et que je n’avais encore jamais ouverte.
Ça donne un bon second souffle au jeu et une stratégie à adapter à chaque scénarios.



— Les aventuriers du rail Europe —
Parcourir l’Europe en train sans bouger de chez soit :slight_smile:
Rapide et familial, jeu détente sympa aussi de temps en temps.

— Chronicles of Crime —
Jeu d’enquêtes, il me botte bien, mails trop d’usage du téléphone pour scanner les cartes pour les interrogatoires et les recherches d’indices.

J’ai aussi tomdu le gazon qui en avait besoin et tailler quelques buissons :upside_down_face:
Et vous, vous aussi vous jouez un peu pendant ce temps? N’hésitez pas à mettre quelques photos et petites messages pour maintenir le lien social. :mask:

En espérant que la communauté de soit pas trop impactée par ce satané virus très contagieux et que les proches de chacun soit également épargnés ! Portez vous bien et lavez vous les mains (mais pas que :rofl:) :beers:

5 « J'aime »

Salut.

Aujourd’hui, seulement

— Claustrophobia —
Scénario Coopération avec l’extension Furor Sanguinis.
J’ai bien démarré et fait monter en puissance mon démon, mais cela ne m’a pas permis de triompher de Kartikeya.

— Space Hulk Death Angel —
Première partie, depuis le temps que j’ai la boite…
Bref on a bien perdu comme il fallait, mais plusieurs boulettes ont été faites. A refaire et mieux.
Super jeu, j’adore.

2 parties, 2 défaites, ce sera mieux demain… :rofl:

3 « J'aime »

Comment trouvés tu le temps avec deux si petit enfant ! Moi je n y arrive pas.

Pour la mission 3 de dungeon saga, je la trouve très dur pour les aventuriers. ils suffit de sniper le magicien et la partie est facilement gagné pour le maître du donjon !

Merci ratmyx!!!
Je me demandais si c’est moi mais avec mes deux loulous de 8 et 5 ans… je n’arrive pas à me dégager le temps dont je rêvais pour me faire des peintures de figs à fond… au Max 1h par jour…
Comme madame travaille, j’essaie d’assurer la maison, la nourriture, les devoirs… ouarf…
Je me sens moins seul…

Ceci dit, j’arrive à faire un peu de Pokémon sur la ds de ma fille…:grin:

Je vous rassure, les journées sont bien remplies, mais les siestes de l’après midi aident.
Le soir ils sont couchés tôt et nous sommes tous les deux à la maison pour nous occuper de tout et se repartir les tâches ça aide bien.
Avec des enfants plus grands, il faut être plus présents pour eux, devoirs etc.
Donc c’est presque normal

Pas d’enfant pour moi mais je suis en télétravail donc mon emploi du temps n’a pas trop changé finalement voir s’est encore plus chargé !
Sinon un peu de Space Hulk (campagne en cours avec Rapport sur le forum)
Et je vais tenter le mode solo de Kill Team pour faire tenter du RPG futuriste avec figurines :wink:

2 « J'aime »

Pour le moment c’est surtout « Némésis »… mais j’ai « Feudum » qui attend dans mon garage. Les autres jeux sont chez un ami…et comme je suis confiné :frowning: .

Oui j’ai la chance de ne pas faire de télétravail, mais bon, je crains la reprise qui va être difficile et que tous les clients vont vouloir qu’on les livre rapidement car le retard s’est accumulé…
J’ai vu passer quelques rapport de mission de ton Space Hulk, c’est top!

1 « J'aime »

@screamX, à quel endroit puis-je trouver tes rapports de batailles SH ?

Pour moi aussi le temps est compté… 2 enfants (6ans et 3ans)
J’ai Mices and Mystics qui attend ainsi que BlackStone Fortress (je viens de finir l’assemblage des figs)

1 « J'aime »

Blackstone fortress je le prendrais quand j’aurais fini space hulk si il est toujours édité, ou avant si je craque. :laughing:

2 « J'aime »

@Cogliostro ici : [Space Hulk] Campagne Solo
T’attends pas a un truc de haut vol c’est ma première campagne :wink:

1 « J'aime »

Partie découverte de Mice and Mystics pour ma fille de 6ans.
Ça passe!
Mais le conseil d’une tuile puis stop est très bon. Sinon la partie est trop longue pour elle.

2 « J'aime »

On a joué a Karuba Junior avec notre grand de 3,5 ans.
Il faut qu’il intègre l’aspect coopération sinon il apprécie bien le thème et la mécanique de pose des tuile est comprise depuis qu’il a goûté à un Carcassonne simplifié.
Pour les enfants la gamme Haba est vraiment adaptée je trouve.

Sinon entre nous on a fait une partie de Culte, remportée par moi-même, au passage, vraiment sympa et calculatoire. Par contre le partie a duré 3h. :rofl:
Le temps d’expliquer les règles et du retourner souvent pendant la partie.

@Toon Effectivement il faut parfois adapter les règles ou la quête pour les petits qui passent vite à autre chose.
Ce jeu a l’air intéressant même pas que pour les enfants.

En ce moment, je peux en faire un par week end avec mon fils de 6ans.
Le dernier, le scénario du manticore dans MBP


Il est très fan des jeux de fig donc si il gagne, jusqu à 1h30/2h, ça passe. Si il perd, il vaut mieux pas que ça passe une heure.

7 « J'aime »

C’est un sacré jeu pour son âge non ?

On utilise les capacités spéciales mais pas les compétences sauf le rappel des troupes de bases.
Je l’aide pour le système de lancé de dès et il part avec un peu plus de point au départ dans son draft. Quand il passe son tour, il peut piocher 3 carte au lieu de deux. Ça rend le jeu moins punitif pour lui.
Et c est équilibré. Ils arrivent a faire abstraction des combats pour jouer le scénario.

3 « J'aime »

Salut ce matin c’était Karuba Junior avec le fiston!
20200403_111055

4 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai commencé à adapter Rangers of SD avec des figurines warhammer 40k !
Pas mal de taf parce que beaucoup de profils d’arme de tir et il faut adapter les profils des perso avec les armures du 41ieme millénaire… mais ça fonctionne plutôt pas mal après 3/4 parties (un gretchin qui fait un 20 ça fait mal quand même…)

1 « J'aime »

Je connaissais pas ce jeu.
Ça a l’air sympa mais pas facile à jouer avec mon groupe habituel.
Sinon j’ai aussi fait de la xbox aujourd’hui, notamment Forza Motorsport 7.