Salut les minions !
Maintenant que nous sommes coincés chez nous (pour la plupart) depuis une quinzaine de jours, je suppose que certains profitent du temps pour tondre le gonzon, faire des travaux, s’occuper des gamins ou encore des mots croisés, du tricot et que sais-je…
De mon coté, je suis à la maison avec ma femme et les 2 bambins (3 ans et 7mois).
On profite pour faire des activités d’apprentissage pour le plus grand et de l’éveil pour le petit.
Quand ils sont (enfin) à la sieste, on en profite aussi pour jouer vu qu’il ne faut pas faire trop de bruit et tout et tout.
Donc, pour l’instant on à joué à :
— Pandemic — (forcément)
Victoire sur le fil, création du dernier remède avant que nous devions piocher une carte joueur dont la pioche était complètement vide.
— L’ambition des rois —
Petit jeu 2 joueurs d’affrontement que le bof nous avait offert à Noël et que nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester.
Pas de plateau, des cartes.C’est un espèce de draft et de stratégie.
Fun et dynamique, il est sympa et il peut y avoir quelques retournement de situation au cours de la partie.
De plus, il est rapide ce qu’il permet de faire des mini-tournoi en peu de temps.
— Deus —
Sympa à 2, même si mieux à 3.
Victoire de ma part 40PV à 20. Ma femme ayant été coincé par une zone maritime pendant quelques tours.
— Dungeon Saga —
On a décidé de reprendre depuis le début.
1ère partie ; 1ère quête : je fait le MJ, elle perd de pas grand chose, mais est un peu dégoutée de sa poisse aux dés.
2ème partie ; 1ère quête: on refait la même mais on inverse les rôles. Je remporte la victoire a cause d’une boulette de sa part. Elle m’a attaquée part derrière plutôt que de faire bouger ses zombies de la dernière salle et me bloquer.
3ème partie, 2nde quête : Je continue avec les Héros, j’ai contourné le fichu Troll maléfique pour éviter les blessures et la perte de temps. Malgré une belle avancée et ma chance aux dés , j’ai fait une erreur en fin de partie qui m’a couté la victoire. J’aurais du donner une Potion de bataille à Orlaf pour qu’il ait 2 dés supplémentaire avant de tenter d’ouvrir la dernière porte.
Résultat, Orlaf fonce tête baissée (stupide barbare) et il manque de bousiller la porte au dernier tour.
On se retrouve confiné dans les profondeurs à la merci des zombies et autres guerriers squelettes …
— Claustrophobia —
Plusieurs parties déjà faites, avec et sans l’extension Furor Sanguinis que j’aime bien et que je n’avais encore jamais ouverte.
Ça donne un bon second souffle au jeu et une stratégie à adapter à chaque scénarios.
— Les aventuriers du rail Europe —
Parcourir l’Europe en train sans bouger de chez soit
Rapide et familial, jeu détente sympa aussi de temps en temps.
— Chronicles of Crime —
Jeu d’enquêtes, il me botte bien, mails trop d’usage du téléphone pour scanner les cartes pour les interrogatoires et les recherches d’indices.
J’ai aussi tomdu le gazon qui en avait besoin et tailler quelques buissons
Et vous, vous aussi vous jouez un peu pendant ce temps? N’hésitez pas à mettre quelques photos et petites messages pour maintenir le lien social.
En espérant que la communauté de soit pas trop impactée par ce satané virus très contagieux et que les proches de chacun soit également épargnés ! Portez vous bien et lavez vous les mains (mais pas que )