[COVID-19] Vos jeux pendant le confinement

Première partie test de Blackstone Fortress pour moi…

:heart::heart_eyes::star_struck::partying_face::ok_hand::+1::v::metal:

J’adore!!

Même si j’ai quelques questions que je vais de ce pas poster sur le post adéquat

2 « J'aime »

De mon côté j’ai initié ma fille ainée (8 ans) à Magic The Gathering. La sauce a prit tout de suite. On se fait 1 ou 2 parties pendant la sieste un jour sur deux. Elle joue un deck Blanc Ajani (Anges, gain de vie…) et moi un deck Noir Sorin (Vampires, Drain de vie…) ou un deck Vert Vivien (grosses bêtes) selon l’envie.
J’ai commandé de nouvelles cartes sur Cardmarket pour constituer de nouveaux decks (gobelins rouge, loups-garous rouge-vert, ondins bleu-vert…). ça devrait arriver semaine prochaine…

Au début du confinement, je me suis lancé dans une campagne saga de Le Seigneur des Anneaux JCE avec un deck Hobbit qui cartonne. Mais comme d’habitude, j’ai lâché la campagne en cours de route. Je dois être rendu au scénario 6 sur 18.

Ayant reçu Nemesis, j’ai pu faire quelques parties en solo et compte bien en faire d’autres prochainement. Je suis à deux doigts de commencer à peindre la boîte de base.

Enfin, j’espère pouvoir refaire quelques parties de La Forêt des Frères Grimm avec mes deux ainées (8 et 4,5 ans). Mais pas simple avec une femme qui bosse à domicile et une petite dernière (2 ans) qui enchaîne les catastrophes si on ne la surveille pas.

2 « J'aime »

Hop, on a lancé un 7eme continent !

4 « J'aime »

Moi je joue avec ma « grande » de 6 ans à Mario kart le jeux de plateau fait par un fan… elle se régale et moi ça me permet de passer du temps avec elle… la petite qui a 22 mois a en charge le dé du goumba…

Pour ce que ça intéresse:

3 « J'aime »

Voilà le matériel, pions et figurines, dés, les cartes ont été imprimées sur des feuilles bristol, la carte est collée sur un calendrier et plastifiée avec un protège livre, j’ai coupé à l’aide d’un cutter et scotché les bords pour les renforcer…

11 « J'aime »

Nous avons testé l’entraînement (sorte de didacticiel) de V-Commandos.
J’aime beaucoup pour l’instant.
Pas de figurines mais presque, et un fond tactique assez présent,bien réfléchir avant de jouer et espérer atteindre les objectifs avant que les Allemand ne soient trop présents sur le terrain.


Ce soir on joue la première opération (une vraie cette fois ci)

5 « J'aime »

Je me rappelle un vieux jeux sur PC qui s’appelait commando de mémoire j’y ai passé des heures un régal…

2 « J'aime »

Sinon ma gamine et moi jouons tous les jours à « Donjons et chenapans ». Depuis hier, elle désire faire le MJ. Elle a 4 ans mais on sent bien le côté rp dans ces propositions. Proud of her !!!

8 « J'aime »

Hier j’ai regardé la partie sur la société des jeux, je compte y jouer aussi avec mon petit… (12 ans quand même :grin:)

2 « J'aime »

Toutafait
Ce jeu a une bonne mécanique avec de la réflexion avant l’action.
Très bien même si il n’y a pas de figurines.

J’ai vu que certains fans l’ont adapté avec des figurines Bolt Action.

2 « J'aime »

Ouais j’ai commencé à analyser la chose… :grin:

3 « J'aime »

Pas de jeu, mais de la peinture pour aujourd’hui. :slightly_smiling_face:

12 « J'aime »

Frère Claudio a rejoint les rangs des Terminators peints!

10 « J'aime »

J’aime la violence qui se dégage de cette figurine. On sent qu’il ne fait pas dans la dentelle ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’aime la dynamique des fig de GW qui représentent bien le comportement de combattant

6 « J'aime »

Si ça continue je ferais ma première partie de SH entierement peint avant la fin du confinement. Mais avec tous ces Genestealers… je n’y crois tout de même pas.

1 « J'aime »

T’as pas besoin de tous les stealers pour une première partie :wink: la moitié suffit !
Me tarde voir ton schéma des stealers :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca va être le classique, n’ayant pas trop d’imagination n’y trop d’expérience …


7 « J'aime »

Joué à Culte ce soir. J’ai perdu lamentablement avec 2 erreurs majeures… pour ma défense ce n’est que notre 2nde partie.
Ce jeu est sympa, mais mieux sûrement à 3 ou 4 joueurs autour de la table.

4 « J'aime »