Création d'un forum

Bonjour, quelq’un saurait me dire comment créer un forum qui ressemble a celui-la ?
de tout les forums arpenter, je le trouver clair et beau. si possible gratuit bien sure.

Il se trouve que je vais devenir ambassadeur d’un jeu et j’ai besoin pour le faire découvrir de créer un forum afin de pouvoir y poser des questions sur les régles du jeu etc.

merci de vos lumières.

Orquement Darwick

C’est un forum discourse

2 « J'aime »

merci et coucou @Spin0us
j’y connais rien lol je tape discourse dans google il est gratuit ?

Tu as une solution d’hébergement ?

j’y connais absolument rien je sais mm pas ce que c’est un hebergement lol … :frowning:

Pour la faire simple, pour être sur internet soit tu as un hébergement (c’est une machine sur laquelle tu vas installer ton site/forum) soit tu utilises un service clé en mains (c’est quelqu’un d’autre qui gère la partie technique pour toi). Mais je ne sais pas si il en existe pour discourse :thinking:

ok donc je peut pas minscrire et creer ce type de forum sur mon pc et le gerer alors ?

Théoriquement tu peux le faire sur ton pc, à condition qu’il soit allumé h24/j7 et que tu sois en adresse IP fixe.

1 « J'aime »

okay , merci pour toutes tes réponses @Spin0us

Après tu peux trouver des solutions d’hébergement gratuites et d’autres pas très chères, genre 5€/mois

1 « J'aime »

ok je vais fouiller

La société derrière discourse propose justement des hébergement payant clef en main : https://payments.discourse.org/pricing

1 « J'aime »

100$/mois c’est pas donné pour un truc « bénévole ».

1 « J'aime »

C’est pas des bénévoles du tout :slight_smile: ce sont les créateur de stackoverflow derrière, si je ne m’abuse. Le .org est trompeur. Ou alors j’ai raté un bout. Mais tu as un un support utilisateur + tu peux demander des développements spécifiques, si j’ai bien compris.

Mais oui, c’est cher.

A colorfulminis, on travaille avec nos petites mains, et on a notre propre Discourse à nous dans notre maison qu’elle est belle !

Merci aux tipeurs, qui financent le cout d’hébergement, au passage.

3 « J'aime »

Je parlais de @Darwick qui semble faire ça bénévolement :wink:

@Dice , comme je vous envie de savoir faire tt ca. Encore bravo pour votre forum que je trouve juste magnifique et dones envie d’y venir.

@spinous exact 100/m trop cher pour moi, j’ai suivi tes conseils et trouver un site gratos , j’ai passer laprem dessus pr * enfin * arriver a mettre une image lol.

J’y arriverais…
Encore merci a vous deux

1 « J'aime »

D’ailleurs on fait comment pour apporter notre pierre (nos sous) à l’édifice ?

1 « J'aime »

edit : voir reponse spinous en dessous

Alors petit correctif, @Dice vous le reconfirmera, mais suite à sa décision récente, les tips sont devenus non nécessaires. Je dis bien à reconfirmer.

1 « J'aime »

Je confirme @Spin0us : pour le moment, la cagnotte Tipeee couvre les frais que j’engage pour le maintien des différents sites, donc aucun besoin de rajouter au pot, si ce n’est proposer à ceux qui donnent plus que 1 euro de donner moins.

Si la cagnotte tombe sous les 40 euros, là on verra ce qu’on fait.

Mais comme annoncé, il n’y aura plus de nouveau contenu jusqu’à nouvel ordre - de ma part.

1 « J'aime »