J’avais déjà fait un retour par le passé sur un salon pour geek medfan « troll et légendes »
Maintenant je vais vous faire un retour sur le plus gros salon de figurines de Belgique, j’y suis allée ce samedi et c’était à anvers (oui tout la bas ou tous les ks débarquent au port en Europe…)
C’est un jour et ouvert de 10:00 à 17:00.
Tous les éditeurs de jeux de figs y sont gros comme petits indépendants.
Ça se passe dans 2 entrepôts full béton le long des quais de l’escaut.
Au niveau organisation ils sont super rodé ça fait plus de 10 ans que ça existe. Il y a des francophones mais tout est en anglais car ici on est en Flandre et c’est n a des éditeurs anglais, polonais, allemands… des tables pour jouer plus armées que escarmouche. De l’historique mais aussi du medfan et du Warhammer mais pas trop. Tout le matos pour les figurinistes. Outils, peintures, kit pour ranger peinture, mousse « fedher…
Franchement une belle surprise, on reviendra et on sera mieux préparé (listes achats et études des exposants et sites internet avant)
Arf…
Quelle journée !!!
Osciller entre émerveillement et frustration…
Émerveillement car à chaque stand c’est une invitation au voyage, car le talent étant à l’œuvre et l’imaginaire tous azimuts boostent notre propre imaginaire.
Frustrant car tu dois avoir envie de tout acheter (j’ai le sentiment que parfois les prix étaient baissés).
Un rdv comme ça il faudrait que j’y aille avec un peu de liquide mais ma CB et mon chéquier restent à l’hôtel…
Un grand merci pour ce beau retour de cette journée extraordinaire ^^
C’est le rêve ce salon.
Qu’est-ce que j’adorerais pouvoir y flaner toute la journée. @Lyrilis Il y avait un peu de figs ou jeux 15 / 18mm ? Ou bien je fais figure de paria dans le hobby ?