Critique ta fig. - Conquest

Salut.
Je viens de commencer la collection Conquest et venant de recevoir le n°15, je voulais voir quelle gueule avaient les figurines.
Pour ceux qui se disent « il est bien temps qu’il s’inquiète de ça au numéro 15 », sachez que les autres sont encore sur la route d’où le fait de commencer par là… :grin:

Je suis plutôt métal à la base même si j’ai (eu) l’occasion de « toucher » de plastique.

C’est donc le Biologus Putrifier dont il sera sujet cette fois.

Au premier abord, agréable surprise avec une figurine très détaillée avec une sculpture très nette.
Ensuite, je commence à dégraper et je m’aperçois qu’il y a pas mal de lignes de moulage en « plein milieu » des pièces.
(Ayant travaillé pour un département moulage, je sais d’expérience qu’il est difficile de les supprimer à moins d’investissement extrêmement coûteux dans le moule.)
Par contre, ce qui me choque, c’est que ces ligne de moulage passent exactement là où personne ne les veut : en plein milieu des mains, des éléments directement visibles ou d’une surface en angle ce qui à l’ébarbage va d’office créer un plat sur l’angle… :roll_eyes::pleading_face:
Voir jambe gauche.

Ensuite, pour cette figurine en particulier, je ne conseille pas un assemblage complet avant peinture ; les bras viendraient devant des surfaces extrêmement difficiles à atteindre par la suite.(voir notice ci-dessous) Et la tête serait difficilement accessible dans s partie basse et arrière.

Conquest supposé être un starter pour néophytes mais les conseils et les produits n’y collent pas.

Même si le constat est plutôt négatif, cela n’enlève en rien que la figurine est très belle et que le rapport qualité-prix est plus qu’honorable.

Si je devais mettre une cote pour ce numéro (par rapport au niveau supposé de néophyte) :
Qualité de sculpture 2/2
Conseils de montage 0,5/2
Rapport qualité prix 2/2
Conception 1/2 (assemblage, lignes de moulage)
Niveau de difficulté 1/2 (cote inversée)

Côté globale : 6,5/10

2 « J'aime »

Bienvenue chez GW

2 « J'aime »

Triste.
D’autant plus que la forme des moules et des pièces est conçue par ordinateur et donc tout est possible… :pleading_face::roll_eyes:

1 « J'aime »

Les productions Conquest ne m’ont en rien perturbé. J’ai quasiment toute la collection sauf les Nurgle. Par habitude et anticipation, pour certaines figurines, je les peints parfois en pièces détachée donc pas de surprise de ce côté là. Pour les lignes de moulage, j’ai connu pire (rackam) et de plus je les trouve discrète.
Fais toi plaisir avec cette collection cela vaut le coup d’investir à moindre prix.
Et merci pour ton point de vue.

1 « J'aime »

Comme je l’avais dit dans un autre post, je vais prendre la collection complète ; si je les trouve à prix raisonnables… :sweat_smile:

Jusque là, j’ai les 9 premiers à 11€ de moyenne et j’ai trouvé une librairie qui va me commander ceux encore dispo à 9.99€.
C’est donc en bonne voie. :crazy_face::heart_eyes:

Cela dit, un débutant préférera une figurine complète plutôt que de peindre par morceau, ne serait-ce que pour la cohérence des éclaircies/ombrages et pour ne pas avoir à faire de rattrapage « après coup »…

Un peu de patafix pour tenir le tout dans ce cas. Comme ça on peut enlever facilement si besoin et on a une vision d’ensemble de la fig quand on le souhaite aussi.

1 « J'aime »

AH! L’éternel GW méchant ou pas et trop chèr ou pas :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu peux aimanter avec ce type d’aimant :

Pour les lignes de Moulage, je n’en ai jamais trouvé de très bien placées. Par contre celles des kits plastiques GW s’enlèvent toutes seules au cutter, lime ,papier grain très fin… Leur plastique est magique. Petit bémol pour les points d’attaches, qui sont parfois sur des parties hyper fines et fragiles.

1 « J'aime »

Je ne fais jamais de sous ensembles. particulièrement pas à cette échelle.
les zones les moins accessibles sont farcies avec de l’ombrage. et d’une manière générale, les yeux ne se posent jamais sur les zones qu’un pinceau ne peut pas atteindre.
J’ai eut ce cas de conscience hier avec les Untamed Beasts. Au final, je ne vois pas comment, en situation de jeux, voir même en expo, un regard pourra remarquer que l’intérieur des kilts n’est pas vraiment peint.

2 « J'aime »