Crossover Mordheim et Warcry

Bonjour à tous, en ce joli dimanche matin glacial !

Ma question du jour est : Qui dans la communauté de ce forum joue à Mordheim, et qui à Necromunda ?

Voilà… Je retourne à mon mug de café… à plus tard !
Stéphane

3 « J'aime »

J’ai joué aux deux . Je commence à regarder pour bricoler une version solo de Mordheim.

2 « J'aime »

Pareil, j’ai les deux en cours, mais je commence tout juste mordheim, donc peu e recul.
Pourquoi cette question ? Simple sondage ou tu veux te mettre à l’un ou à l’autre ??

1 « J'aime »

Salut @thorrik77 , salut @Cogliostro,

Non, pas sondage. Pas un sondage en tant que tel, en tout cas !
Et ca serait plutot pour m’y REmettre… Pour ce qui est de Mordheim, en tout cas. J’ai ressorti les règles, que je ne pensais plus avoir, après une conversation avec un ami. Je suis en train d’entrainer mon groupe d’amis dans Warcry, après avoir vainement essayé de les motiver pour AoS. Et la constatation, c’est que nous sommes tous, sans exception, nostalgiques du Vieux Monde.
Nous avions l’habitude de parties de Warhammer (JdR), dans les années 80 et 90, avions pratiqué Battle, et sommes un peu perdus dans l’univers AoS (et Warcry par extension).
Je parle de l’univers, du setting, pour reprendre la terminologie Mordheim.
Alors je me posais la question de savoir dans quelle mesure il serait possible de faire un peu transiter des éléments de l’un vers l’autre.

Conserver les règles Warcry, et faire passer l’univers Mordheim dedans. Certaines factions collent, alors que d’autres ne sont pas encore apparues…

C’était le but de ma question : pouvoir échanger les avis avec ceux d’entre vous qui connaissent, afin de pouvoir commencer à poser des idées sur le papier.

Pour Necromunda, c’est un peu pareil : nous avions l’habitude de Rogue Trader, de son pavé de règles, et aimerions retrouver un peu de toutes ces subtiles possibilités dans nos parties.
Mais ce débat sera l’objet eventuellement d’un nouveau topic, parce que c’etait une question plutot axée autour de l’univers 40k.

Merci à tous pour vos avis, et bon début de semaine.

Quelques axes de réflexion

La Grande Librairie de Mordheim. La Grande Librairie de Mordheim
Tu trouveras sur ce site pas mal de choses en français (traduit, erraté, commenté et mise en page).

Un tag qui regroupe des idées d’adaptation de Mordheim à Warcry. Ça date d’avant la v2 et les pléthores dd profil
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/search/&tags=wardheim

Un article intéressant pour faire des cartes Warcry avec un style Mordheim en prenant comme exemple l’adaptation des Hexbane’s Hunters
Warcry – Hexbane’s Hunters - Optimal Game State

1 « J'aime »

https://drive.google.com/file/d/1F0tz_gp6EVq-kor7d3VYVHxvJWgvC3FA/

WIP traduction… Il manque les cartes

https://drive.google.com/file/d/1F1dqn2NNZW9dE6gosv7rkaH474PWMi1M/

2 « J'aime »

Merci @Dreadaxe… Tu as déjà réfléchi au sujet ! ^^

Entendons nous bien : j’adore Warcry. Il me manque juste un zeste de Vieux Monde. Tes réflexions aident :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup . Je testerai ca dès que j’aurai un peu de temps.

2 « J'aime »

Je comprends ! Tant mieux si ça aide.

Il y a aussi ce document
Warcryheim

1 « J'aime »

Haaa… C’est génial ! Merci @Dreadaxe !
Tout est là :grin:

Je joue à Necromunda et Warcry régulièrement avec trois autres joueurs réguliers. Je compte préparer une campagne Mordheim pour 2024

2 « J'aime »

Ok, c’est une bonne chose, mais je ne comprends pas bien le rapport avec le sujet ?