Cthulhu en mode skirmish : recherche de règles

Bonjour à tous
J’ai un vieux projet de recycler mes figurines Grenadier pour me faire un petite table en mode skirmish Cthulhu…MAIS, aussi surprenant que cela puisse paraître pas la trace de la moindre règle (A part Achtung Cthulhu mais on s’éloigne des années 20)
Est ce vous auriez des conseils sur la question
Merci à tous :wink:

Bonsoir,
Le premier truc qui me vient en tête c’est Stange Aeon, c’est un jeu canadien exclusivement en Anglais, avec de l’escarmouche pulp. Le bestiaire reprends en partie les créatures de Loftcraft et autres cultistes, on y retrouve aussi son ambiance. Mais le jeu n’est pas figé, on peut donc l’utiliser pour jouer de l’ambiance Cthulhu jusqu’à celle d’Indiana Jones… Il me semble qu’il y a effectivement d’autres jeux qui tirent plus vers le Weird, mais je ne serais plus les citer
J’ai beaucoup joué à la V1 de Strange Aeons, et j’en ai un excellant souvenir, je viens d’acheter le PDF V2 et elle semble avoir les ajouts de clarification qui manquaient, faut que je regarde ça de plus près.
Terrain de 90/60cm, de mémoire, à chaque tour on active le boss qui active 3 figurines à proximité, s’il y a un lieutenant on en active potentiellement 2 autres, on joue donc petit format, rapide avec des parties de 1h, et l’adversaire joue les pnj’s… mode campagne avec évolution bien sur, très jdr.

Il y a apparemment une VF à Strange Aeons. Probablement une fan trad.

une goolge trad d’il y a plus de 10 ans, donc pas très performant à l’époque, à peine corrigée, relativement pénible à lire mais compréhensible, de quoi se faire une idée en somme… et « Réservé à l’usage exclusif des détenteur du livre de règles officiel »
Dans cette V1 il y a le concept de base qui est assez mal expliqué, mais qui est fondamental:
on ne peut activer qu’une figurine par tour, mais celle ci peut désigner d’autres figurines qui s’activeront (dans l’ordre choisi par le joueur) du coups, si l’on respecte les distances de commandement, et que la bande a le bon nombre de membres à sa création (un lieutenant peut augmenter la chaine de commandement) l’ensemble des héros peuvent donc être activés à chaque tour si l’on crée un groupe de 3 ou 4 héros

Merci pour ces retours. Deux questions : est ce qu’il y a un bestiaire dans Strange Aeons (Profonds, mi-gos etc.) et ce que vous auriez un lien pour ces règles.

Sinon je reviendrai vers la communauté pour une adaptation de Fear & Faith (variante de Song of Blades)

Et s’il y a d’autres idées je suis preneur - bonne peinture et bon jeu

Pour le bestiaire, il y a : cultist, goule; profond, serpent, maigre bête de la nuit, chose sans forme, zombie et pas mal d’autres trucs en tout genre. Par contre il n’y a pas tout dans la v1, c’est dans la V2 que l’on trouve : Elder thing, Flying polyp, great race of yith, Mi-go, shoggoth

Essayes une recherche avec : strange aeons vf pdf (cadre rouge en milieu de page)

Bien vu pour Fear & Faith, avec le war band calculator en ligne il y a moyen de pondre quelque chose ^^

1 « J'aime »

Merci Riri !

Peut être que je viens dénicher la perle

Four Against the Great Old Ones

2 « J'aime »

Tu démarres la traduction ? :grin:

1 « J'aime »

Ne me tente pas :rofl:

1 « J'aime »

Ben si justement :smiley:

Un scénario JDR à écrire d’ici novembre … :grimacing: