[Darius] Plateau pour Astrahys ou Briskar

Voici le travail sur lequel je planche :slight_smile: il reste encore du boulot mais ça donne une idée :slight_smile:

Vu le carrelage, c’est du 60x60 ton plateau ?

tu vas nous faire des trucs magiques pour Star Wars Legion :stuck_out_tongue:

Hélas je ne vais pas prendre Légion (pas convaincu par le système ^^ après une démo on verra mais là c’est niette :P)

Sinon oui c’est 60x60 mais là y’a 60x80 :slight_smile: Mon Briskar et Astrahys c’est le format: )

Pas envie de se plonger dans cette belle poudreuse :slight_smile:
Reste encore du taff mais ça avance :slight_smile: deux soirée je pense :slight_smile:

franchement stylé !!! tu as utilisé quel produit pour la neige ? vu la quantité necessaire j’espère que c’est pas du GW ^^

Bicarbonate de soude, tu veux un tuto ? :slight_smile:

1 « J'aime »

écoute ouais j’en veux bien :smiley: et ça devrait plaire au autres :wink:

et tu vas laisser l’eau comme ça ou tu comptes faire quelque chose ?

Mais les sapins viennent de Jardiland ma parole ! Il me semble avoir les mêmes pour Noël :slight_smile:

Pour l’eau oui y’aura une résine (mais je peine à trouver ce que je veux car il me faut 2L ^^) et il y 'aura la chute d’eau aussi :slight_smile:
Les sapins de Truffaut mais c’est pareil, 50% de réduc une semaine après noël :slight_smile: m’en reste l’équivalent :slight_smile: pour un deuxième plateau qui viendra se coller mais plus forêt et petit camp dans la montagne :slight_smile:
J’essaie de vous faire un tuto :slight_smile:

Pour l’eau calme, tu peux utiliser de la colle à bois. Elle devient transparente en séchant. Par contre, vue la hauteur, il te faudra plusieures couches sinon, le cœur ne séchera qu’en 1 mois… et plusieures couches donnent risque de voir les séparations, surtout si tu teintes. Fais un essai à côté pour valider. J’ai un pote qui a fait ça (quelques mm de hauteur avec une plage), on s’y croirait ! Mais c’était une seule couche et 3 jours de séchage de mémoire. Il faut passer du vernis brillant à la fin pour accentuer l’effet.
Mais le rapport de prix entre colle à bois et résine est sans appel (sans parler de toxicité et précautions).
Pour la cascade, seules des résines faites pour pourront donner un bel effet.

Pour la chute d’eau je teste un truc, vous me direz, mais il faut plusieurs temps de séchage :slight_smile:
pour la résine, la colle à bois ne fonctionnera pas :slight_smile: il me faut 2 cm de hauteur ^^ et je dois être prêt pour le 16 mars :slight_smile:

voilà la chute d’eau glacée non finie :slight_smile:

Superbe ! Je trouve l’effet saisissant ! :clap: Finalement, elle fait combien de cm de haut, cette cascade ?

J’espère que tu continueras à poster les avancées de ton plateau et, j’avoue, j’aimerais en connaître davantage sur la technique et les matériaux utilisés. Je pense que ça a dû être particulièrement chronophage, non ?

En tout cas, je suis convaincu que la partie sera grandiose sur un plateau pareil :slight_smile:

T’as essayer la colle à chaud ? Avec un petit support en dessous pour faire ta forme,Après tu decole gentiment,…pour l’effet d’eau c pas mal.

il me semble avoir vu une vidéo ou le mec utilise du silicone transparent pour les effets d’eau en mouvement. Vous avez déjà essayé cela? Car sur une grande surface le pistolet a colle c’est un peu fastidieux non?

Wahooo c’est magnifique :star_struck:

J’espère que tu nous feras un tuto. :wink:

Faut être rapide c sûre lol mais l’effetczst pas mal

Merci à tous :slight_smile: grosse grippe suis naz, je peux même pas finir. Je vous fait un tuto dés que possible :slight_smile: