David (nouveau client dans la taverne)

Bonjour,

J’avais posté un message de présentation dans un autre forum mais on m’a suggéré de le faire ici ce que je fais. Je vais juste faire un copier coller de mon précédent message.

Je suis un ancien joueur de jeux vidéo et ayant une fatigue visuelle des écrans et voulant découvrir d’autres expériences, j’ai découvert le jeu de plateau il y a environ 2 ans. J’adore particulièrement les Dungeon Crawler et Land Crawler autant dans l’univers fantasy que SF tels que « Descent V2 », « Gloomhaven », « Dark Light », « Star Wars Assaut sur l’Empire », « Sword and Sorcery », « Altar Quest », « Okko Chronicles », « Aliens Another Glorious Days in the Corps », « Core Space », « Terminator Genesys », « Warhammer Cursed City » « Runebound V3 », « Mage Knight », « Le Seigneur des Anneux Voyages dans les Terres du Milieu »… Je suis un joueur qui joue particulièrement en solo car entre ma vie professionnelle et familiale il est difficile de réunir des amis pour jouer. J’achète souvent mes jeux en ligne et j’ai participé à quelques Kickstarters « Erune », « Wolfenstein », « Dungeon Crusade », « Dungeon Universalis », « Bardsung », « Euthia », « Ordre de Veiel Chapitre 1 & 2 » et dont les derniers en date « Masters of the Universe » et « Soul Raiders » . J’aimerai me lancer dans la peinture des figurines mais j’ai un peu peur et puis surtout je manque beaucoup de temps. Il faudrait plus d’une vie pour tout faire sniff…Par contre j’agrémente souvent mes parties avec du mobilier 3D. Je n’ai pas d’imprimante 3D mais j’achète le mobilier sur des sites internet dont Etsy qui recense des personnes qui font de l’excellent travail.

Bon week end à tous et au plaisir de faire votre connaissance et de vous lire.

3 « J'aime »

Hello,

Bienvenue dans la communauté @Dave06

Bienvenu, prends donc une chopine!

C’est sûr que tout peindre peut être effrayant, mais un héros par ci, un groupe de monstre par là, une armoire ici et pouf! l’auberge est finie !

Tu trouveras ici des conseils pour peindre tes héros et agrémenter un peu plus tes parties.

Et n’hésite pas à nous montrer tes réalisations et à poser des questions.

Bienvenue à toi! C’est chouette tout ça, ne t’inquiète pas pour la peinture, il n’y a pas de bon ou mauvais peintre, ici on est juste là pour ce faire plaisir.

Du coup essaie dès que tu as le temps et on sera content de te donner des conseils pour que tu arrives à trouver un équilibre.

Bienvenue!

Bienvenue à toi ! N’hésites pas à te lancer. Et si tu as peur de massacrer tes figs saches que le reset existe : il s’appelle Glanzer (c’est une sorte de Gibolin dans lequelle on laisse tremper les figs et qui les remet à nu).

Bienvenu parmi nous.
Tu n’es pas le seul à jouer en solo .

On est nombreux à être solo. En ce qui me concerne je n’ai pas du tout de frustration à jouer seul. :slightly_smiling_face:
Et re bienvenue!

Salut et bienvenue!

Du coup, comme la campagne du reprint de dungeon crusade est en cours, tu peux nous en parler?

Salut les amis,

Merci à vous pour votre accueil chaleureux et vos conseils. Seimone, Je note bien dans un coin de ma tête le produit Glanzer. J’avais un peu prospecté il y a quelques mois pour la peinture sur figurines. La sous-couche me fait peur. Car si on la fait mal, on peut réduire les détails d’une figurine. Pour la peinture en elle-même, beaucoup de personnes préfèrent la contraste mais j’ai lu qu’elle s’étale assez mal et qu’il ne faut pas déborder avec une autre couleur. Je suis un peu perfectionniste et j’ai peur de paniquer sur la moindre erreur.
Bon en tout cas je verrai vraiment plus tard car je n’ai pas le temps ces temps-ci. Mais comme tu dis Dalmanella une pièce par ci par là :slight_smile:
J’ai 2 KS à déballer et à vérifier "The Hunters AD2114 et « Company of Heroes ». Je sais ce n’est pas du dungeon Crawler :slightly_smiling_face:. J’aimerai aussi me mettre à Space Hulk, j’ai la version V4. J’ai récupéré la variante solo et j’aimerai bien obtenir aussi la traduction française des livrets pour V4 (règles et mission). Si quelqu’un a les PDF ca serait cool.

Au fait j’ai reçu un prix du nouveau membre de septembre. Alors merci à celui qui me l’a donné. Sur ce bon week end à tous.

1 « J'aime »

Pour la sous couche, je te conseille d’éviter la blanche pour commencer.
Tu peux la faire avec une bombe de chaos black de Games Workshop sans avoir peur. Elle est bien homogène, très fine.

1 « J'aime »

Oops je n’avais pas vu ton message Reno. Je ne savais pas qu’il y avait un reprint sur Dungeon Crusade. Alors oui c’est un très bon jeu avec beaucoup beaucoup de matériel. Ce dernier est trop lourd pour la boite dont les coutures se cassent. Niveau logistique j’ai eu une mauvaise expérience car les envois n’étaient pas protégés et donc pas mal de tuiles cornées. La communauté avait grincé des dents. Rodger Deering a dit qu’il allait revoir ça sur sa prochaine campagne. La mécanique tourne bien. Ce sont des minis campagnes de 3 ou 4 missions je crois ou des missions individuelles. On peut bien doser la difficulté du jeu. Beaucoup de loot aussi un peu à la Diablo. Et surtout le design « old School » est magnifique". Après ca reste du dungeon crawler classique. Il ne ré invente pas la roue hors mis le chemin de ronde des ennemis qui est sympa.

1 « J'aime »

Ok Reno merci pour l’info de la sous couche. En effet j’avais lu que les produits de GW étaient très bons mais plus chers forcément. D’ailleurs la peinture contraste « Citadel » c’est de GW il me semble.
Pour Dungeon Crusade il y a un youtuber « boardgamer69 » qui a fait de bonnes vidéos sur ce jeu.

1 « J'aime »

Bienvenue par ici.

Pour la sous couche, il faut prendre quelques précautions:

  • bien agiter la bombe 2-3 minutes
  • etre à environ 20-30 cm des figs.
  • prendre en compte la température. Donc pas au froid. Faut être dans les alentours des 15-20°

Perso je suis passé à la sous couche Vallejo. Qui est aussi bien que celle de GW et moi.s cher. J’achète la mienne sur le site là ( Maquettes et modèles réduits - Passion 132 )

2 « J'aime »

Salut @Dave06 bienvenue parmi nous. Je vois que tu as trouvé tes marque. N’hésites pas à montrer ce que tu fais et demander conseil.

Salut à toi et bienvenue.
Pour la peinture c’est vraiment gratifiant de jouer en couleurs, même en passant pas trop longtemps sur chaque figurines.
Mon beauf il peint à la bombe par exemple (zombicide) ça lui permet de mieux discerner les zombies qui sont nombreux quand il sort toutes les extensions.
Après un couche de couleurs, une encre pour assombrir les creux et quelques éclaircis c’est chouette.

1 « J'aime »

Salut et merci à toi Cogliostro. En effet des figurines peintes c’est vraiment plus immersif. je m’en étais rendu compte en achetant d’occasion un jeu dont certaines figurines avaient été peintes. Ca claque vraiment.
En effet Korz, j’ai vu un certain nombre de tutos sur youtube qui recommandent ces précautions pour la sous couche et de ne pas la faire par temps de pluie ou humide.

Bienvenu ^^

Bienvenue,

Je reviens un peu sur ce que dit @Reno car il va falloir faire une mise au point, j ai lu un peu rapidement là.

Tu parlais de contrast précédemment, si tu en fais, ca se passe sur une base claire de préférence, surtout si tu débute.
La contraste c est récent et ce n est pas une peinture classique, ca fait du double effet pour résumer et ca remplace (je caricature) une base puis shade puis lavis d eclaircissement hors creux très basic.

C est cher, et ce n est pas la base de la peinture. Ik faut que tu comprennes que la peinture c est la gestion de poses successives fines donc on joue avec la tranparence.

De ce fait si tu pars en contraste, base claire car sur du chaos black tu ne verras rien.

Si tu veux eviter le blanc qui est très dur à faire suivant le temps la chaleur l humidité, et ne pas faire du noir, prends des bombes grises. Ainsi tu auras les bons compromis de lecture de sculpture et de possibilité de transparence.

Avec l experience tu feras peut etre sous couche noir, du zenithale et ensuite ta peinture contraste ou pas.

Prends des bases de couleurs acrylique classique, voir un kit de debut, perso j aime pas citadel /gw je prefere les bibs.

Les contrastes tu peux prendre du intensity ink en kit c est moins cher et il y a deux kit de 6, pour debuter et complement Citadel si ca te plait sur des couleurs que tu n as pas.