De la variétés dans mes gobelins

bonjour à tous,

j’ai une 20aine de gobelins de ce type :

Je cherche des idées pour les varier, j’ai commencé quelques essais :

, dague ou masse(celui du fond) ou epée genre huruk-hai et dague pour celui de droite, fait avec des coupes et assemblages de leur lance de base.

Vous auriez des idées ou des exemples pour amener un peu de variation dans tout ça ?

Merci d’avance.

5 « J'aime »

Tu peux les estropier (oreille coupée, oeil crevé, jambe de bois…) et rajouter des cicatrices par ci par là. Ce sont des souffre-douleurs ces petits gars, et ils ont pas fini de souffrir ^^
Tu peux aussi leur rajouter des accessoires si tu as des bits à dispo (corde, besace, casque, épaulette…).
Ou même sculpter des petits détails dans des rabiots de plastique (dents, boucle d’oreille…).

Après, lors de la peinture tu vas pouvoir les différencier encore (différentes couleurs de tuniques, nuances de peaux…)

C’est bien parti en tout cas :wink:

4 « J'aime »

Avec leur bras collé le long du corps c’est pas le plus évident mais tu peux aussi tenter de faire des gauchers ; bouclier dans la main droite, une arme à gauche.
Peut être des archers aussi si tu as des bitz ou la possibilité de tailler deux demis arcs à coller dessu-dessous leur main droite. Voir un arc a gauche et une flèche dans la main droite…

Tu peux aussi coller un bouclier dans le dos sur certains, et rien dans leur main gauche.

Les équiper de torches pour brûler et saccager ?

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Tu peux leur faire des capuches ou autre couvre-chef avec de la greenstuff.

1 « J'aime »

Je n’avais pas pensé aux estropiés car ils sont vraiment petits et pas facile à travailler, mais bonne idée, je vais tenter le coup sur un cobaye pour voir. Puis selon moi, un gobelin, soit il est mort soit il a pris la fuite avant le premier sang :crazy_face: , mais bon, on va dire que j’en ai quelques uns de courageux … ou fanatique plutot …

Pour les archers j’en ai 20 aussi alors pas trop besoin de transformer des lanciers, mais la torche oui je vais en faire un, en plus ça me fera faire des exercices de peintures sur le feu … très bonne idée .

Sinon oui, je ne prévois pas de les peindre tous de la même manière, le genre « régiment » c’est pas mon truc, puis ils sont trop indisciplinés pour le porter.

Merci en tout cas.
Si y a d’autres génies créatifs, je suis preneurs de toutes idées, même farfelues , les peaux vertes le valent bien !

1 « J'aime »

ah yes !
mais j’en ai pas, je viens d’en commander sur GSW (mais ils m’annoncent un sacré délais de livraison ).

Du coup j’avais testé des moulages avec du Plastiroc mais c’est pas évident :

3 « J'aime »

Tu peux couper le bras droit au niveau de la manche, pour le tiger et recoller dans une autre position. Histoire qu’ils n’aient pas tous le bras tendu et l’arme vers le haut.

2 « J'aime »

ouaip c’est ce que j’ai fait sur celui de gauche avec la dague , mais ça ne voit peut etre pas bien sur la photo. Par contre j’ai juste recollé à la glue, je n’ai pas de quoi percer sur ce si petite dimension.

1 « J'aime »

Bon je crois que je avoir du mal à peindre le coté dague de celui çi, j’aurais pas du coller sur le bras gauche avant de peindre :

Et sinon, tentative de moulage de socle en Plastiroc avec sous couche noire :


J’ai pas trop envie de les laisser sur leurs petits socle carré des années 90.

Vous faites comment vos socles, vous les achetez ?

1 « J'aime »

Moi j’utilise des pièces de 1 ou 5 centimes, c’est imbattable niveau prix… mais c’est pour des figs 18mm ^^.

Tu peux acheter un sachet de socles ronds GW à pas trop cher. L’avantage c’est que c’est compatible avec tes figs :wink:

Pour les socles si tu as une scie cloche tu peux aussi te les faire toi même dans une planche de MDF de 3mm d’épaisseur (ça coute 4-5€)

Concernant les bras collés, tu peux les dégager aussi. Je l’avais fait sur des SM pour mon équipe de foot.

Sur le numéro 2, le bras droit était collé au corps. Je l’ai dégagé en le coupant et grattant. N’hésite pas à charcuter :+1:

1 « J'aime »

@silenoz : des socles, j’en ai plein en stock, sinon j’achète des socles en mdf, c’est pas cher. Tu peux en trouver chez GSW, chez decorsminiatures… assez facilement.

@Spin0us : c’est quoi ??? des marines blood bowl ? :rofl:

1 « J'aime »

yep, j’ai un fond d’armoire de 1.90mx1,40m sur 4mm d’epaisseur qui traîne, à la scie cloche ça fera l’affaire, j’en ai pour un moment.

2 « J'aime »

Question, j’ai envie de me lancer dans la collection de gobelin univers warhammer/aos.
Je suis à la recherche d’une sorte de recensement des différentes unités gobelin sorties selon les différentes version de Battle , vous auriez une idée d’où je peux trouver ça ?

Où à défaut si on peut commencer à en constituer une sur le forum ?
Je sais pas, si des gens ici possèdent des unités gobelin et que savez a quelle version (ou périodes de production ?) ça correspond, peut etre qu’on peut créer un fil où on posterait les photos et une description de l’unité et commencer un recensement ?

J’ai cru comprendre qu’il y avait des fans de peaux vertes ici, alors peut etre que ce que je cherche existe déja ?

Je précise que je vais me contenter des unités à pied …

2 « J'aime »

J’ai la boîte « Bataille au col du Crâne », sortie en 2006, ce sont des Gobelins de la Nuit pour les fantassins, et Gobelins des forêts pour la cavalerie (ils sont sur des araignées).
Les héros (le grand chef Dagskar Perce-oreilles et le chaman Nazbad Doigt-crochu) font partie de la tribu de la Lune Crochue.
C’est ça que tu cherches ?
J’ai aussi un vieux livre de Battle, Hordes Sauvages, de 1988, mais là y’a pas de précisions apparemment.

oui merci.
avec une photo si tu peux ? de façon à pouvoir identifier les figurines quand j’en vois passer sur les sites de ventes d’occasion.

Je ne peux pas te montrer les miens, ils sont en pièces détachées en vrac et non peints :sweat_smile:. Par contre j’ai trouvé ça sur le net. Dis-moi si c’est trop petit je prendrais en photo les photos du livre de règles. :wink:
Quasiment tous les fantassins (si ce n’est tous) ont l’emblème de la Lune Crochue sous une forme ou une autre.

Et j’ai vérifié Hordes Sauvages, il n’y a que des profils sans distinctions fluffique.

4 « J'aime »

Ok, merci pour les images.

Tu vois, dans mon livre de la V4 ils ressemblent à ça :

J’aimerais pouvoir retracer l’évolution de ces unités au fil du temps, avec si possible posséder un exemplaire de chaque. (D’ailleurs si y en a dont tu te sépares :wink: )

Y a ces figs par exemple que je ne trouve nul part :
image
C’est dans un livre d’armée mais je n’ai pas la version.

Bref, voila l’idée. Mais ça me semble etre un sacré boulot en fait …

4 « J'aime »

Sur ce site tu peux retrouver les catalogues de games par exemple pour 89 :
http://www.solegends.com/citcat1989/cat1989p027-02.html
Mais beaucoup d’autre informations aussi.

4 « J'aime »

Excellent ce site :+1:

2 « J'aime »