Debarquement de sartosa

minus : qu’est ce qu’on fait ce soir maitre
lsksir :on part en Egypte minus
minus :on de conquis pas le monde ?
lsksir: non minus on met sur la tète @Horcharr qui nous as traiter de débutant .

merci as toi grand architecte de Cléopâtre d’avoir titillée ma fierté, du coup j ai mis en branle ce petit projet que j’élabore secrètement au fond de mon laboratoire depuis 6 mois .

-la base du medium 60/60/0.6
-hauteur du quai 7 cm
construction bois +PVA

minus: pourquoi on utilise du bois c’est lourd ,et pas du styrène
lsksir : lourd c’est bien lourd c’est solide et si ca marche pas on peut frapper avec .
lsksir: arrête de poser des question dont tu veux pas les réponse et va me chercher une bière!

j ai opter pour du "das "une pate a modeler qui durcie a l’air pour passer sous un rouleaux texturer pour le briquetage des murs du quai .



2h30 de taf maintenant pose clope, footing ,preparation mental ,massage et a fond pour demain !

minus :vous croyez que vous serez a la auteur maitre ?
lsksir : j’en sait rien minus … j 'en sait rien … mais on va essayer encore et encore .

18 « J'aime »

Classe @lsksir, merci pour ce wip !!!
Déjà bien parti ton projet dis donc.
Il me tarde de voir la suite :nerd_face:

1 « J'aime »

Excellent ! Gros projet, effectivement. Je vais suivre avec attention ce « pas à pas » :wink:

PS : Encore une fois, j’ai aucune notification sur le forum pour me prévenir de ce nouveau sujet, alors même que mon pseudo est tag :face_with_monocle: :thinking:

:place_of_worship: :six_pointed_star: :peace_symbol: :orthodox_cross: :gemini: :ophiuchus: :libra: :capricorn: :aries: :yin_yang: :taurus: :star_of_david: :aquarius: :leo: :cancer: :pisces:, :libra: :scorpius:
ca marche mieux en hieroglyphes ?

3 « J'aime »

Le port!!!
le port!!!
le port!!!

wip ce matin taille du brise lames au bout de la jeter

une courbe c’est une suite de tangente jusqu’à satisfaire l’œil
découpes des arches a la scie sauteuse

minus :maitre ca a casser la nom ?
lsksir: put@#{[ . tu aimes les glaces minus ?
minus :oui mais ma langue devient toute blblbluu mooole après
lsksir :tiens prend de l 'argent et casse toi .

preparations du ponton a barques:
le bois est brosser pour le veiner sinon a la peinture on aurais du mal a trouver de la texture.
les pilier on été frapper au marteaux sur le dessus ,j’aimerais leur donner l aspect de tronc enfoncer a la masse dans la terre comme il le fessait au moyen age ,c’est encore grossier a retravailler

comme pour moi le rangement fait partie du projet global de petite cache sous le ponton a l arrière du decors et mise en place d’une tole acier sur toute la surface du quai qui accueilleras caisse ,grue, barrière et lanterne avec aimants


l’air de rien ca as prit 3 h de plus
j’ai ajoute des contreforts aux murs pour casser la repetition du motif du au rouleau et cacher les raccords ils seront recouvert avec de la pate pour un effet grosse pierre
j 'ai aussi poncer la planche de bases elle avais servie a sous coucher( effet pater qui peut se décoller)et les bords extérieurs
et gommer des traces de marqueur cela peut être mortel ,celons le marqueur on peut voir ressortir un violacer de gueulasse a la peinture

7 « J'aime »

un peu de fluff sur l 'histoire des pirates zombies et des mercenaires de sartosa
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Pirates_Zombies
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Sartosa
et donne lieu a une edition special par Gw d’une série de 3 figurine

2 « J'aime »

pas d’avancer spectaculaire cette aprèm du collage du vieillissement et des test sur ce DAS que j avais jamais utiliser avant .



cela dit j ai pas mal de question peintures :
la seule couleur imposée est un lavis de type reikland fleshsade /sur bombe blanche GW sur la partie terrasse du port (raccords avec les autres plaques )

comment vous gèreriez les couleurs ? et notamment le fond marin qui doit être en mesure d’accueillir de gros bateaux ? j aimerai que l on voit les murs s’enfoncer a raz de rive ,comment gérer ca ,trompe l’œil ?

@vendetta : tu sait combien de volume gère la pebeo gedeo que tu as utiliser ? et si on peut la travailler pendant son séchage pour le ressac et les bouillons ?

je cherche quelqu’un pour m 'imprimer des lanterne ou brasero .med fan .

3 « J'aime »

Vu ta surface de flotte… à mon avis tu devrais partir sur de la résine classique , la pebeo il y aura jamais assez^^

2 « J'aime »

c’est chiant en manipulation j’en est déjà fait sur une table marécage et le séchage est assez aléatoire je pense partir sur une faible épaisseur 2 a 4 millimetres ca se fait ? pour les bouillon j ai vu un tuto sur le sujet il les préparaient séparément j ai investis dans de la résine uv avec une ink sur pigmenter pour ca .

si vous avez des liens je suis preneur pour des tutos.
il y as 18 cm 3 en 0.5 cm d’épaisseur

1 « J'aime »

Si tu souhaites avoir une eau claire (ce qui n’est pas forcément la cas des ports de commerce med fan), tu devras ne pas forcer sur l’ink pour la résine mais par contre préparer un fond marin en trompe l’oeil.

Cette vidéo pourra peut-être t’inspirer. Elle est longue mais la dame envoie du pâté et c’est assez éclairant…

3 « J'aime »

il est pas mal ce tuto mais c’est un peu long .

erreur de conversion 1800cm3 ca fait beaucoup trop a acheter .part remplir les vide
bas je vous l’ai pas encore dit mais il y as un galion de 55cm de long de coque qui vient dans le port qui n’est que l’écrin de cette grosse piece ,alors ca va diminuer forcement a vus de nez 1/3 de résine en moins. cela dit je crois que tu as raison vendetta ,la résine en pot s’impose.

2 « J'aime »

Ah ben je rejoins @Vendetta à 200% ! vu la quantité, un ou deux pots de résine à 40 euros le litre feront le taf.

Egalement, perso je ferais un décor pour le fond et ensuite tu viens faire plusieurs couches de résine que tu teinte différemment : au fond une résine bleue foncé, deuxième un bleu clair, éventuellement une troisième couche en vert, et tu termine sur une couche sans teinte (brut quoi).

Ou alors tu peux tenter une seule couche mais avec une teinte assez sombre pour imiter une eau un peu dégueulasse et trouble.

Dans tous les cas, je te conseille fortement de réaliser un petit test sur une chute car vu la taille de ton projet, si tu te loupes ! :scream:

2 « J'aime »

oui :yum: c’est le point tendu de la pieces si je foire ,j’ai plus qu’a aller me noyer au port .

1 « J'aime »

J’y connais que dalle en résine trans, mais je compatie et j’ai des sueurs froides pour toi.
Nonobstant cela, je m’attends à du terrible avec ton projet.
NB: N’oublie pas les mouettes

3 « J'aime »

mouettes zombies !nn peut être des chauves souris .et j 'ai trouver un requin zombies.

3 « J'aime »

plop ce matin atelier patte a modeler et recherches sur les parties dont je maitrise pas bien la technique.

https://youtu.be/psxHN0s8Vwo?t=1280 j’aime bien ca techniques d’Aero sur pate pour faire les vagues puis gloss ca peut aussi le faire

https://youtu.be/1OFJfyt5zwg?t=508 lui utilise de la fibre a coussin (comme pour le tuto sur le buggy et le conseille de vendetta) et de la résine cristal pour lui donner texture je pense que pour les remouds et gicler d’eau ca peut le faire . et meme technique que au dessus pour le fond et les vagues.

il y as ca aussi pour les voiles j’avais déjà vu quelques choses a bases de lichen colles sur tissus a voir .https://youtu.be/inloe3mYAOs?t=664.
il utilise un pistolet a résine au debut de la video ca a l’air intéressant comme outil

6 « J'aime »

Excellente technique pour faire une mer sans se ruiner en résine :+1:

En revanche, tu ne voulais pas qu’on puisse voir le fond de l’eau ? tu laisses tomber ?

je suis en phase recherche du coup je pose toutes les cartes sur la table et je reflechis .

j 'ai aussi un soucis de hauteur avec la technique de fond texturer .
tu en pense quoi ? peut on allier les 2 ? arf c’est pas evident

1 « J'aime »

Je pense que c’est faisable mais plus technique. Tu modélises un fond sur 5 à 10cm des bords du port, en pente qui s’enfonce vers le large. Puis là ou c’est logiquement profond, tu place des plaques de poly pour remplir. Tu fais ensuite la technique de l’alu sur cette grande partie et il faut que l’alu s’enfonce en pente quand tu arrive au niveau des berges (le croisement entre la partie en résine et la partie en alu, quoi).
Après gros travail de peinture pour réaliser de bons fondus. Puis tu termines le travail sur l’alu, puis ensuite le travail avec la résine en plusieurs couches (3 ou 4) avec différentes teintes.

Et enfin le travail des vagues etc… …

PS : Oui, j’ai déjà pas mal cogité sur le sujet car j’ai le projet d’une île pirate avec un port également :wink: .