Débutante peinture zombicide saison 1

Bonjour , je suis tombé ici suite au visionnage des vidéos de Dice ^^ . Comme le titre l’indique je débute tout juste dans la peinture de figurine . Donc aujourd’hui j’ai peinte mon premier walker , le rendu n’est pas vraiment à la hauteur de mes espérances mais bon vu le nombre qu’il y a dans la boite j’ai de quoi m’entraîner :wink: . Je vous met les photos si vous avez des conseils ou des suggestions je suis là pour ça .
ps : il manque juste la sous couche en bombe mate et le sang frais .




10 « J'aime »

Top pour une première. Tu y reproches quoi?

Sinon, après ton lavis sur la peau et avant qu il sèche, tu peux éponge avec un pinceau propre pour garder claire les zones où la lumière frappe directement. Je pense fort en haut du crâne. Tu gagnera en propreté.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi!
Je trouvais que ça manquait un peu de zombicide :slightly_smiling_face:
Je trouve tes figurines très bien. C’est très propre.

Au cas où, tu peux te joindre au Discord pour poster tes photos, demander des conseils en direct.

1 « J'aime »

J’ai fait ça pour le lavis mais je sais pas c’est trop foncé , j’ai même du refaire la chemise en blanc tellement ça faisait crade . Ensuite je l’ai dilué avec de l’eau pour refaire sur la chemise , c’est mieux du coup es que c’est le lavis que j’ai qui est pas top ou juste faut le dilluer à chaque fois ? Sinon oui le lavis me plaît sur le visage et les yeux bof . Mais comme je compte pas les faire tous identiques c’est pas trop grave .

1 « J'aime »

Bienvenue chez nous !

C’est un très bon début de commencer par Zombicide !

Il y a plein de vidéo youtube sur comment peindre zombicide mais le mieux est de poster ton pas-à-pas dans le discord dans la partie atelier et on te répondra.

1 « J'aime »

J’ai déjà vu toutes les vidéos que j’ai trouvé en français sur zombicide :wink: je pense que le résultat n’aura pas été le même sinon . Pour le discord merci !

Bienvenu,

Ta fig est franchement bien. C’est propre, bien délimité.

Concernant le lavis, et notamment les teintes marrons (agrax, strong tone…), c’est normal que ça fasse un peu crado.
Sur les zones tres claires, comme la chemise de ton zombie, il vaut mieux le diluer (1 : 1 avec de l’eau) pour éviter qu’il ne dénature trop ta teinte de base et fasse des amas disgracieux.

L’idéal est aussi de repasser ta teinte de base sur les arrêtes et zones saillantes. La fig gagne tout de suite en clarté et en détail (mais pour des figs de jeux c’est optionnel).

Enfin, les différentes couleurs de lavis vont produire des effets différents selon la couleur de base, et telle ou telle couleur sera plus indiquée selon la situation. Pour la chemise du zombie, ça aurait pu être un lavis noir, sépia ou même bleu (dilué à chaque fois). Tout dépend de l’effet recherché.

:wink:

1 « J'aime »

Pour le lavis j’ai utilisé le zombie shader qui je pense correspond au strong tone (pour l’ensemble vetements peau ) d’ailleur c’est un poil foncé pour la peau je trouve (je le dilurais pour le prochain) par contre j’adore le rendu sur le jean’s . Mes autres lavis sont violet pour le toxique , rouge pour le jumpsuit et le dernier me semble noir (correspondrais au dark tone ) donc je testerais la prochaine fois que j’ai un vêtement blanc dilué comme tu me conseil :slight_smile:
Je pense prendre la boite army painter quickshade washes set comme je dois commander pour le blood for the blood god que je veux absolument mettre après mon vernis mat. Merci pour vos réponses et conseils j’en prends bien note :wink:

2 « J'aime »

Pour moi les lavis incontournables sont :

  • noir : métal, teintes sombres et neutres
  • marron : cuirs, bois, fourrures, teintes sales
  • sepia : beiges, os, peaux bestiales
  • sanguin / fleshshade : peaux humaines, pelage roux

J’ai quelques lavis de couleur (bleu, rouge, vert, violet) mais finalement je ne m’en sert que très peu. Après mes schémas de couleurs sont souvent dans les bruns, ternes.

1 « J'aime »

le pack army painter cest une bonne idée ou moyen du coup ?

2 « J'aime »

Je ne saurais pas te dire vu que je n’ai pas ce set. J’ai que les shades GW.
Cependant, les 3 du haut + Fleshshade me semble indispensables. Ce sont d’ailleurs les shades que je vois le plus souvent dans les vidéos.
Les autres me paraissent plus situationnelles. Mais tout dépend de ton style de peinture. Dans tous les cas, c’est toujours bien de les avoir à disposition :wink:

2 « J'aime »

gcc
Ah ok , après calcul on gagne pas grand chose avec le pack et sachant que j’en ai déjà 4 (juste ils ont pas le meme nom vu que cest les editions zombicide) , jvais juste me prendre le soft , le bleu et un vert je crois .

1 « J'aime »

Salut et bienvenue dans la famille.

Comme je te disais sur Discord c’est super bien pour ta toute première fig.

Voila ce que je peux te conseiller :

  • C’est normal de repasser une couche de la couleur de base après la shade, sinon ça fait degeu. Je t’invite à toujours le faire.

  • Il te faut éclaircir certaine zone de la figurine. Pour ça tu prends généralement la couleur de base, auquel tu ajoutes du blanc et tu passe sur les zone qui prennent le plus la lumière. Par exemple tu peux éclaircir les plis du pantalon, le bout des chaussures, e nez et les pomettes.

  • Ne te prend pas trop la tête avec les zombies, les fig restent très peu de temps sur le plateau. Tu peux t’éclater sur les héros par contre.

  • Je te conseille de te limiter sur les couleurs. Ce qui fait le charme de zombie sur le plateau, c’est l’effet de masse. Si tous les zombies on des couleurs différentes ca va moins le faire.
    Si je devais le peindre je ferais tous en monochrome dans ce genre

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F80%2Fd3%2Faa%2F80d3aadb767c18655e14cf838cd0ea52.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.com%2Fpin%2F340866265532848351%2F&docid=aNKyvxBATo6FoM&tbnid=ycImg-Xuy3bA2M%3A&vet=1&source=sh%2Fx%2Fim

Je te conseille ca car peindre 8 fois la même figurine ca devient lassant, il faut aller au plus vite sur ce genre de jeux pour pas se dégoûter.

Si vraiment tu veux faire des couleurs différentes peins toutes les figurine identique de la même couleur. 8 en jeans et chemise blanche, 8 en robes noirs, etc…

  • Je te déconseille de passer du shade sur le blanc préféré base en gris moyen et repasser les surfaces qui ressorte en blanc.

  • Il te faut un petit support genre bouchon en liège sur lequel tu patafixes la figurine pendant que tu peins. C’est plus facile pour manipuler la fig dans tous les sens.

Encore Bravo pour ta figurine, on a tous hâte de voir la suite.

4 « J'aime »

Bonjour , j’adore le rendu du lien que tu as mis cest trop beau . Je pense que vais pas réussir à les peindre tous pareil , j’suis une grande fan de walking dead et pour moi chaque zombie était un humain différent à la base et j’avoue que même si je vais jouer avec le jeu , mon kiff c’est plutôt de peindre une belle horde de zombie tous différent mais avec une cohérence apporté par les shades :stuck_out_tongue: . Pour élaircir tout ça j’ai essayé mais bon va me falloir de l’entrainement , j’vais le faire sur les zombies pour apprendre et comme ça quand je finirai par les héros je reussirais mieux (j’espère du moins ) .
@ElemenT quand tu dis :

faut que je prenne de la base grise et que je dilue ?
Pour le support , je vais trouvé un truc aujourdhui car j’avoue ça serai plus pratique :wink:

Tu as raison. C’est le meilleur moyen de progresser :wink:

1 « J'aime »

salut et bienvenu sur le forum @BaByToNiCa :clap:

bien belle peinture… surtout pour une première félicitation :+1:

1 « J'aime »

Salut @BaByToNiCa et bienvenu dans la communauté CFM !
Rien à dire sur la peinture c’est nickel ! Bravo ! :+1:
Hate de voir la suite de la boîte ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour , merci pour vos messages ^^
Aujourd’hui je me lache un peu pour mon deuxième walker , je lui ai rajouté un ptit morceau de survivant XD , bon c’est pas fini y a que les couches de bases mais ça rend plutôt bien je kiff :stuck_out_tongue:
aaaaaaaaaaa

4 « J'aime »

Tu peins le débardeur en gris moyen et ensuite tu éclaircis au blanc tout ce qui n’est pas des creux.
Sinon tu continue ta méthode ca va bien pour du zombie :wink:

1 « J'aime »

arff j’ai mit le shade noir très dilué du coup j’essaye ton truc pour le prochain :wink: