[Decor] tuiles de donjon

Allez, je me lance dans les tuiles de donjon, notamment pour le futur Dungeon Saga Origins

Premier prototype
image

6 « J'aime »

pas mal. Tu fais ça ne quoi ?

Super sympa ! Des carrés de polystyrène extrudé ?
Tu vas les coler sur un carton ensuite ?

Oui c’est des carrés de polystyrène extrudé, collés sur une fine plaque de medium.
En résumé rapide : collés à la colle chaude, une couche de mod podge noir, quelques sprays de bombe grey seer en angle très bas (pour remplacer le drybrush), lavis de peinture à l’huile, et enfin brossage léger de blanc

Je vous fait un petit tuto dés que j’ai un peu de temps

3 « J'aime »

Ça rend vraiment bien !

Les différentes étapes :

1 - Je découpe les tuiles dans du polystyrène extrudé

2 - Je les mets dans un récipient avec des petits cailloux et je secoue bien
image

3 - Je colle au pistolet à colle chaude sur une planche de medium (MDF) et j’insere des petites planches pour délimiter les salles (ça je verrais si je change ou pas avec des petites bandes imprimées en PLA)
image

4 - Une couche de Mod Podge noir et si besoin une couche de peinture noire par dessus
image

5 - Soit à l’aero ou a la bombe, je pulvérise une légère couche de gris très clair avec un très petit angle, presque à l’horizontale. Ça éclaircit les dalles comme un drybrush mais sans l’effet un peu crayeux qu’on peut avoir parfois

6 - J’applique une couche de lavis fait avec des peintures à l’huile diluée avec de l’essence à briquet (les lavis à l’huile s’écoulent super bien dans les creux)
image

7 - Apres séchage, je passe un coton avec un peu d’essence à briquet pour nettoyer la surface des dalles et laisser le lavis dans les creux

8 - Je fais un drybrush léger avec du blanc pour faire ressortir légèrement les arêtes. Je fais ça avec un pinceau pour maquillage, c’est très doux
image

7 « J'aime »

Felicitations! Cest tres chouette.

@bdesson Encore une fois ça rend vraiment bien, et merci pour l’ astuce des cailloux que l’ on secoue ! :smiley:

1 « J'aime »