J’ai terminé ce weekend les 5 portes « rouges » de mon set, c’est donc l’occasion d’une mise à jour de ce billet (que j’ai renommé au passage, car j’y mettrai tous les prochains éléments de décors que je vais peindre).
Voici donc les 5 portes ambiance « Cuivre ». Ce schéma de couleur se marie particulièrement bien au plateau de jeu (PS : un intrus s’est glissé dans cette galerie, sauras-tu le retrouver ?).
Pour la recette, j’ai réalisé un tuto qui sera publié en trois parties sur la chaîne. Le premier a été publié vendredi et concerne le traitement du métal cuivré (voir ci-dessus).
La semaine prochaine, l’étape 2 concernera les pierres, et on terminera le 24 (pour un joyeux Noël !) avec la troisième et dernière partie : le métal.
Voilà, ma série de 3 vidéos sur les portes est terminée, tournée, montée et programmée dans YouTube. Ouf. Au final ça fait quand même un tuto d’une heure et demie, je n’aurais pas cru (chaque vidéo fait environ 30 minutes).
Elles seront publiées le vendredi à 18h, partie 2, après-demain donc, et la dernière, le soir de Noël.
Dans la foulée, je m’attaque aux ponts. Ca fera deux vidéos (une pour les ponts de bois, une pour ceux en métal).
Bon, les ponts en bois, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour le principe, voici une photo du rendu final.