Decouverte de l'Aéro pour les débutants

En ce moment je vois passer pas mal de demandes sur l’aéro sur Discord. « C’est bien l’aéro ? Comment qu’on dilue ? Quelle taille d’aiguille pour se shooter ? »

Afin d’en faire profiter un maximum, je vous propose de partager mes connaissances lors d’un live vidéo sur le Discord. J’ai déjà fait ça en individuel avec @Vendetta ou @Reno par exemple, ça marche plutôt bien.

Suffit d’avoir discord pour les « viewers ». Pour aller plus loin si on est en vocal voir en vidéo pour que j’ai une vue sur votre « taff » c’est encore mieux mais pas obligatoire.

Si certains sont intéressés on fixe une dâte ensemble et c’est parti !

9 « J'aime »

Ya moyen d’enregistrer pour une redif sur discord pour la vidéo ? :thinking:

2 « J'aime »

Ouais chu tenté, j arrête de me shooté a l alcool alors faut bien changé d addiction!
Après j ai des question assez simple, celle d un débutant! Mais pourquoi pas voir jusqu ou on peut allez a l aéro.

En tous cas super sympa de proposé

2 « J'aime »

J’aurais dit oui il y a encore un mois mais là je suis trop écoeuré de ce matos pour le moment, j’ai besoin d’avaler la pilule avant d’avoir envie d’y revenir.

1 « J'aime »

Ouhhhh que c’est une proposition qu’elle est intéressante ^^

Par contre ayant un emploi du temps « spécial » si au pire comme dit par mon VDD si possible rediffusion ça serait nickel.

1 « J'aime »

Ah j’ai l’impression de me voir il y a presque 10ans ^^ La galère absolue!
Et encore il n’y avait pas tout ce qui traîne sur le net de nos jours.
Digère et au pire regarde 2-3 chaînes style YouTube décomplexées sur l’aéro et ça passera mieux :blush:

1 « J'aime »

Déjà fait, rien n’y fait, c’est juste pas mon truc je pense.

1 « J'aime »

C’est comme au pinceau: un déclic et hop, par contre il y a le même style de courbe d’apprentissage je trouve.

Depuis ces années j’ai trouvé pas mal de matière notamment sur YouTube en faisant un peu le tri.
Si je peux me permettre et si jamais ça peut servir à d’autres(YouTube)

-Giraldez

Ceux qui me viennent de suite; sinon un p’tit site découvert l’année dernier:

:wink:

1 « J'aime »

Je connais déjà tout ça j’ai passé des dizaines d’heures à regarder, étudier, apprendre, tester… j’ai pas le matos, pas les moyens, j’ai 3 aéros et 2 compresseurs, c’est la m…e.

1 « J'aime »

Ouille
Et quand tu fais les choses ce n’est pas à moitié!
Des aéros « potables » ou du chinois copie?
2 compresseurs?
C’est quoi qui ne « marche pas »

1 « J'aime »

Deux aéros Fisher double action l’un à gravité l’autre à aspiration - marque française, très bonne came, mais c’est vieux, l’entreprise n’existe plus, et les tuyaux d’arrivée d’air sont d’une taille non standard, aucun adaptateur n’existe, et le compresseur d’époque livré avec est impossible à régler et envoie en continu du 3-4 bar. Le troisième je me suis fait totalement arnaquer par Prince August, c’est un A-112 qui m’a coûté 300 euros avec un mini compresseur électrique (c’est de la merde) et qui semble être du matos bas de gamme chinois reconditionné et marqué PA. J’ai contacté le service client parce qu’au bout de 3 ou 4 usages l’aéro se bouche systématiquement quelle que soit la dilution, la nature de la peinture, la pression… je l’ai démonté, patiemment nettoyé avec un produit spécial, remonté, je ne sais combien de fois.

J’en peux plus, ça m’a coûté hyper cher pour ne rien pouvoir en faire. Les Fisher sont avec une telle pression que même la sous-couche faut faire gaffe! Le PA j’arrivais à faire les exercices de précision c’était cool jusqu’à ce qu’il se mette à merder et genre c’est pas couvert par la garantie (sois-disant que j’aurais fait un mauvais usage, ou un démontage qui a abîmé l’aéro). J’ai juste envie de tout balancer par la fenêtre. VOilà tu sais tout là.

3 « J'aime »

Ah mince là c’est la totale et le voie royale pour être dégoûté!
A 300 euros t’avais sans soucis un évolution voire un infinity avec un compresseur cuve.
Le souci avec tes fishers va être question usure notamment aiguille/buse et joint d’étoupe; par contre pas moyen de trouver un tuyau armé et de monter des adaptateurs aéro / compresseur? Ça te permettrait au moins de trouver un compresseur cuve pas cher pour pouvoir au moins avoir une pression « correcte »
Pour le PA même en ne passant que du diluant ça bouche? Oo

Là je pige mieux ta misère malheureusementv

2 « J'aime »

En tant qu’aér-user, je me permets d’ajouter ma pierre:

2 « J'aime »

Ah oui en effet il y a de quoi dégouter.
J’ai failli me faire avoir avec leur aéro chinois aussi, je suis parti sur du H&S, pas déçu.
Eventuellement, on peut se retrouver sur le Discord pour une session de troubleshooting à l’occasion?

2 « J'aime »

Non merci c’est gentil j’ai déjà un suivi psychologique de gestion de ma colère pour ça!

3 « J'aime »

Ha ui… Les boules un peu quand même…

Mais bon, l’aero c’est quand même top à la fin ^^. Perso j’aurais du mal à m’en passer aujourd’hui et pour différents types de travaux. Que ça soit la base, la finition, ou les effets c’est vraiment un super outils.

1 « J'aime »

@ElemenT Cela se passerait quand?
En fonction je pourrais être là.

1 « J'aime »

Je me suis acheté un truc portatif dans l’idée de juste sous-couché mes figs. Jamais utilisé encore car j’ai mes bombes qui ne sont pas encore vide. Je ne sais même pas si ça fera le taff ;). Donc tenté pour les conseils de dilution.

1 « J'aime »

Pour les adaptateurs tu as essayer l’impression 3d ?
J’ai fais des embouts pour fusée à eau en PLA qui tiennent 12 Bar.
On doit bien pouvoir faire quelque chose.
Là je peux aider :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est gentil mais je laisse tomber tant que je n’ai pas les moyens de me payer du bon matos directement. Avec ce que j’ai je ne peux rien faire à part péter un câble.

1 « J'aime »