Decouverte de l'Aéro pour les débutants

Si tu changes d’avis, redis moi.

1 « J'aime »

Le problème des tutos c’est qu’ils partent du principe que tu sais comment fonctionne un aero. Ils expliquent pas comment doit être monté l’aero pour que ça fonctionne ainsi que le principe de fonctionnement et pour moi c’est la base ^^ parce que tu dires qu’il faut mettre la peinture dans le godet, diluer au pif et s’entrainer sur une feuille merci quoi :smiley: et si à coté ta buse est mal montée ben ça fonctionnera pas quoi !
#jeraletoutseul

2 « J'aime »

Je pense que je serais la pour le live selon le jour et l’heure mais je m’arrangerais, sauf si je me retrouve tout seul avec les mioches en journée maiq ya peu de chance.

Ce set, il serait potable pour débuter ?

Vu le nombre de références sur le net, tutos, etc.


Déjà compresseur avec cuve
Ensuite pour un aéro: soit on met un petit prix pour sous coucher / vernir voire faire un preombrage un peu poussé, soit on investit dans un aéro et là il faut y mettre le prix en restant raisonnable.
Il faudra aussi compter les à côtés: matériel nettoyage, masque, support, etc.
Les 28 pots: franchement pas besoin surtout au début; avec le temps, l’expérience, etc. tu verras sur quoi partir selon tes projets.

Ça n’engage évidemment que moi :smiley:

Sur ce modèle tu pourras éventuellement rajouter un « talon pour régler la course de la gâchette ».
A voir si partir sur une autre évolution voire gamme au-dessus infinity.
A mon « époque » il n’existait pas encore, mais il y a des versions CR plus avec des joints Téflon.
Partir également plutôt sur un gravité : tu as éventuellement un adaptateur pour passer en aspiration.

1 « J'aime »

Je crois que j’ai la version chinoise de ça.
Je découvre avec douleur que mon magasin favori fait aussi du drop shipping.

Visuellement ça ressemble a s’y méprendre.

L’aéro s’est pas mal démocratisé ces dernières années, par contre autant il n’y a pas eu (à ma connaissance) énormément de refs sur le milieu/haut de gamme, autant par le bas on trouve pléthore de propositions…

Bien prendre le temps de faire son choix : c’est avec l’imprimante 3D le choix le plus réfléchi qu’il faut faire pour un amoureux des pitoux.

1 « J'aime »

Bon bas premier contact, je m attendais pas à une tel difficultés. Rien que pour sous coucher.

Donc ouais, pour revenir au sujet principal ça serait cool si vous organisez (une nouvelle ?) session pour débutants en visio conférence.

Sinon pour l impression 3d j’en fais depuis 10 ou 12 ans. Et aujourd’hui c est bien plus facile à choisir. Il y a deux ou trois marques fiables et le reste c est à ignorer. Pour ma part j ai une full custom, c est encore autre chose.

Je suis dispo demain soir si vous voulez pour faire un live.

3 « J'aime »

OK pour moi

Samedi j ai du monde à la maison.
Mais dimanche ?

Pas dispo du WE mais si rédiff’ ça m’irait au poil :blush:

Faite comme vous souhaitez je suis dispo assez souvent ou sinon je me libère!

Dimanche 18h ?

ok pour moi.!

Faut que le principal intéressé se manifeste :stuck_out_tongue:

Pas possible le dimanche à 18h c’est l’heure du bibi et prépa du repas. Ce soir je fait un premiere session pour ce qui sont dispo. Pour les autres soit demain dans l’aprèm soit un autre jour le plus simple et de me mp sur discord.

1 « J'aime »

Ok quel heure dans l aprem ?
J ai dis 18h pour déclencher la discussion.
Mais suis disponible toute la journée.

Bon petit trucs pour l aero
Je fait comme ça et pas eu de soucis pour le moment avec mon chinois
Trouver un copain qui vapote, lui prendre les recharges vide , les nettoyer, faire 3 marque équidistantes sur la hauteur , remplir jusqu’au 1et trait de peinture, ajouter le diluant ( eau déminéralisée et lave glace pour moi) jusqu’au 3ème trait remettre l embout , secouez, et hop au boulot
Conservation au frigo à côté des œuf

2 « J'aime »

Je fait pareil.
Par contre j ai 1000 questions :

  • 1 pour 2 c est pas un peu trop dilué ?
  • Pourquoi du lave glace dans la dilution ?
  • Ça fait pas de réaction étrange avec la peinture ?
  • C est quoi comme peinture ?
1 « J'aime »