Défi collectif Colorfulminis/PaintQuest - avril 2022 : « Icônes Légendaires »

Attention !!

Pour jouer le jeu, prendre la photo de vos figurines avec en fond le sujet du défi :wink:
(ou si vous préferrez : un petit bout de papier posé à côté avec écrit : « défi d’avril : Icônes Légendaires »)

En avril, je vous propose de vous inspirer d’une illustration classique pour peindre une figurine. Le but du jeu est à la fois de s’amuser et de s’entrainer à reproduire une ambiance chromatique. Avant de commencer, il vous faudra donc choisir une illustration de référence et une figurine qui se rapproche du sujet à représenter.

Quelques exemples pour vous donner des idées :


Exemple : le leader Scions of the flame et l’illustration de Warcry Catacombes.

Bien sûr, ces exemples sont subjectifs, mais tout autre illustration connue/publiée fera l’affaire. Le but du jeu est de trouver un sujet qui vous plaise avant tout !

Seront acceptés :

  • tout type de figurine du moment qu’une illustration associée s’en rapproche
  • monstres acceptés (voici une autre idée : peindre une figurine d’elfe comme (un personnage d’Avatar de James Cameron).

Le but est de représenter un personnage iconique, vous devez donc choisir une illustration assez connue, de sorte que tout le monde ait la référence. Si ce n’est pas le cas, il faut a minima donner le lien et la référence, pour que chacun et chacune puisse s’y retrouver. Par exemple, vous pouvez choisir l’illustration d’un jeu ou d’une bande dessinée, du moment que vous publiez ladite illustration dans votre candidature.

Les règles :
Le défi débute le 1er avril (c’est pas une blague) et se termine le 30 avril à 23h59 !

Ceci est un défi et pas un concours (chacun son niveau, pas de compétition ou de jugement de valeurs, good vibes only).

C’est un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb. :wink:

Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo de votre figurines non peinte (sous-couchée max, zénithal accepté) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du défi - ainsi que l’illustration de référence que vous utiliserez pour votre participation.

Si l’illustration est suffisament connue, vous pouvez vous contenter de la citer, par exemple : « voici ma photo, je participe avec l’illustration de HeroQuest ».

Les figurines doivent êtres peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.

Conseil pour les nouveaux :
Rien ne vous interdit de peindre plusieurs figurines, voire un diorama (pour les plus courageux) mais n’oubliez pas que ce n’est pas un concours et que vous avez une vie et des aléas comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est préférable (pour vous) de s’engager sur une seule figurine et la terminer plutôt que de ne pas pouvoir terminer dans les temps. :slight_smile:

Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, si c’est OK, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet ou un administrateur.

Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo des figurines que vous avez proposés au défi dans ce post avant la date de fin à 23h59 ! Si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succès.

De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s (ce qui n’est pas une obligation).

Pour celles et ceux qui veulent participer au Grand Conseil (live YouTube de commentaires par @Little.Mad), il aura lieu en mai.

Bon défi à toutes et tous !

défi-avril-2022-icones-legendaires

6 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @garag :camera: 31/03/2022 :camera: 04/04/2022
2 @Tim-Mizzet :camera: 01/04/2022 :camera: 15/04/2022
3 @Tenaka :camera: 01/04/2022 :camera: 15/04/2022
4 @poseidon690 :camera: 01/04/2022 :camera: 14/04/2022
5 @Korz :camera: 01/04/2022 :camera: 06/04/2022
6 @Nuada :camera: 01/04/2022 :camera: 09/04/2022
7 @Tony_Bullion :camera: 01/04/2022 :camera: 08/04/2022
8 @Jemtrid :camera: 02/04/2022 :camera: 21/04/2022
9 @Dice :camera: 02/04/2022 :camera: 04/04/2022
10 @Achile11 :camera: 02/04/2022 :camera: 15/04/2022
11 @Sepakoul :camera: 02/04/2022 :camera: 21/04/2022
12 @Dalmanella :camera: 02/04/2022 :camera: 03/04/2022 :white_check_mark:
13 @Garathorn :camera: 03/04/2022 :camera: 14/04/2022
14 @HobbFig :camera: 03/04/2022 :camera: 30/04/2022
15 @ZWUL :camera: 03/04/2022 :camera: 13/04/2022 :white_check_mark:
16 @razorspoon :camera: 03/04/2022 :camera: 13/04/2022 :white_check_mark:
17 @nastydede :camera: 04/04/2022 :camera: 30/04/2022
18 @thorrik77 :camera: 05/04/2022 :camera: 29/04/2022
19 @wolf39 :camera: 06/04/2022
20 @Umbre :camera: 13/04/2022 :camera: 29/04/2022
21 @Yop :camera: 18/04/2022 :camera: 18/04/2022 :white_check_mark:
22 @Lutinfarceur78 :camera: 18/04/2022 :camera: 22/04/2022
23 @screamX :camera: 24/04/2022 :camera: 26/04/2022
24 @jojoGEO :camera: 29/04/2022 :camera: 30/04/2022

Je vais partir sur un petit Gaki de Malifaux, ces fantomes affamés de la mythologie japonaise


Gaki

7 « J'aime »

Je pense partir sur un modeste Magnéto pour le jeu Marvel united X-Men :slight_smile:

7 « J'aime »

Bon sujet!! :smiley:

J’ai à minima un barbare Heroquest… je vais fouiller dans le stock. :wink:

1 « J'aime »

Je propose cet oni du jeu Okko Chronicles
A faire comme sur sa plaque

6 « J'aime »

Hello,

Voila ma proposition pour ce défi : WH40 Agressor

7 « J'aime »

Je me suis enfin décidé.

Je vous laisse découvrir mon icône.

5 « J'aime »

Je propose maître Po!

5 « J'aime »

Super @Nuada, peux-tu nous mettre un lien vers ton illustration de référence ? Sinon c’est moins drôle :slight_smile:

@Dice est-ce que ça te va? Bien sûr c’est pas une figurine officielle ni rien, donc y aura de l’adaptation !

3 « J'aime »

Parfait! C’est histoire de jouer le jeu : le but est d’essayer de se rapprocher au max d’une illustration, donc si on ne la voit pas, difficile de suivre les candidatures :smiley:

Bonjour a tous ce défi est parfait pour me replonger dans les figurines rackham

7 « J'aime »

Je m’inscris avec un stormcast castigator :


que je vais tenter de faire suivant le schéma des astral templars à savoir rose/doré/blanc/vert/jaune/argenté/noir:

comme quoi, visiblement, y a le stagiaire chez GW (ou Sigmar lui même peut-être) qui a découvert l’outil pot de peinture sous Paint

7 « J'aime »

Je m’inscris avec mon Immolator des Scions of the flame, et l’illustration du livre de règles de Warcry Catacombes.

Ça va être fun, et ça va chauffer !

7 « J'aime »

Bravo à tous les inscrits !
En ce 2 avril, nous sommes déjà 9, c’est cool !

@Korz : je comprends que tu veux alimenter un petit suspense avec ton icône, mais n’oublie pas qu’il faudra une illustration de référence pour valider ton défi : l’idée est de travailler l’ambiance chromatique d’une illustration. Si tu peux poster un lien prochainement vers l’illustration que te servira d’inspiration ça sera cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep. Je pensais qu’il serait assez facile à deviner.

Il a du bercer l’enfance de la plupart d’entre nous.

Donc je tente de reproduire Merlin.

6 « J'aime »

Cc les gens je suis partant pour ce défi avec une superbe figurines warcry :crazy_face::crazy_face::kissing_heart:

8 « J'aime »

Je me lance avec le knight questor de silvertower si cela convient au défi.

6 « J'aime »

Un petit roi Ral Partha deviendra roi d’Angleterre

5 « J'aime »