Défi collectif WarCry - Peinture de toutes les bandes officielles

Ce défi d’un genre nouveau vous propose de participer à un effort collaboratif autour du jeu WarCry, édité par Games Workshop.

Un défi collectif, qu’est-ce que c’est ?

Dans le même esprit que les défis Colorfulminis, le but n’est en rien compétitif, ce n’est ni un concours de peinture, ni une compétition entre peintres. L’objectif est de créer de l’émulation entre les membres du forum autour d’un projet commun. Jusqu’ici, aucune différence avec les défi mensuel du forum, mais il y a une différence : comme son nom l’indique, le défi collectif ne peut être réalisé individuellement.

L’objectif du défi sera donc atteint si plusieurs membres y participent et joignent leurs efforts pour l’atteindre. Un défi collectif n’a pas de date de fin, il est clos dès que l’objectif est atteint.

Défi Collectif WarCry - Peinture de toutes les bandes

L’idée de ce défi a germé suite aux nombreux échanges autour de WarCry, jeu que nous sommes plusieurs à jouer sur Colorfulminis. Le but est tout simplement d’avoir une galerie par bande officielle, qui, chacune devra présenter au moins une photo avec toutes les figurines de la bande peinte.

La liste des bandes à peindre pour remporter ce défi collectif est listée ci-dessous, avec le status.

On marque un point par photo montrant la bande complète et intégralement peinte, socle compris.

Il nous faut donc au moins un point par ligne pour remporter le défi. Bonne peinture à tous !

Statut du défi

Total des points gagnés par les membres participants : 7
Progression : 70% (7 bandes sur 10 terminées)

Comment rejoindre ce défi collectif ?

Le nombre de participants est illimité, alors n’hésitez pas ! Pour contribuer, il vous suffit de peindre au moins une bande, et vous faites avancer le projet ! Pour participer, répondez à ce message en indiquant quelle(s) bande(s) vous comptez peindre, et tagguez-moi (@Dice) pour que je ne rate pas votre message. Je mettrai le tableau à jour.

4 « J'aime »

@Dice J’ai déjà peint les Iron Golems, mais pour le coût ça ne fonctionne pas pour ce défi…
Ceci dit, j’ai les Cypher lords en réserve donc je suis partant pour participer.

Après, quel est le délai ? Avant la fin 2021 ?

2 « J'aime »

Au contraire ! Ca compte ! Il suffit de créer un billet à l’image de ceux qu’on a fait avec @Zag, dédié aux Iron Golems, titré « WarCry - peinture de la bande des Iron Golems » et de poster une photo avec la totalité des figurines peintes (attention, c’est pas si simple de les choper tous correctement sur une seule photo :wink: ).

Dès que tu as créé le billet qui va bien, avec la photo adéquate, on marque un point sur cette ligne ! (et ça n’empêche personne de te rejoindre, par exemple: moi ! Car je m’attaque à eux juste après mes Untamed Beasts).

Yes ! Carrément ! Je te note dans les deux bandes donc.

Je me disais que pour ce genre de défi assez long et incertain (car dépendant de plusieurs personnes), il valait mieux ne pas mettre de date de fin. L’idée est plus de voir si on va réussir à le boucler ou non !

1 « J'aime »

Merci @Dice ! Bon, comme j’ai peint aussi les Untamed Beasts, je vais créer aussi un billet avec eux :wink:

1 « J'aime »

Tu peux juste poster sur le billet que j’ai créé ! Pas besoin qu’on démultiplie les fils pour chaque bande :wink:

1 « J'aime »

C’est sûr, je vais le faire de ce pas :wink:

2 « J'aime »

Salut à tous,
N’ayant que la boite de base et laissant les golems à ma compagne, je participerai avec les untamed beasts moi aussi, ça fait pas trop avancer le défi, mais ce sera pour le fun et le communautaire. Ca va me motiver en fait!
Bon warcry à tous!!!

4 « J'aime »

Question bête de mon épouse @Ophios : est-ce qu’il y aura un badge Paintquest si on participe au défi :stuck_out_tongue_winking_eye: (dans ce cas, il y a des chances qu’elle peigne une bande, même si elle ne joue pas !)

1 « J'aime »

Bonne question ! Pour ça, il faut demander au maître des lieux sur PaintQuest, l’ami @Spin0us !

1 « J'aime »

@Dice j’aimerai participer avec la bande Spire Tyrants et Légion de Nagash.

2 « J'aime »

J’ai oublié la bande Légion de Nagash, c’est une boîte officielle ? Tu as le lien ?

1 « J'aime »

Pfiouch, si on commence à rajouter toutes les boîtes de bande Warcry des différentes factions d’AoS, on n’en a pas fini avec ce défi !
A priori, les boîtes de bande qui sont sorties occasionnellement n’existent plus… Il n’y a plus que les bandes du chaos que tu as listé dans le premier post. Après c’est à toi de décider si tu veux rajouter ces bandes ou pas…
Pour legion of Nagash, j’ai trouvé ça : Legions of Nagash Warcry Warband - Guide, Tactics, Overview

1 « J'aime »

En fait, dans l’idée, je comptais me baser uniquement sur les boîtes officielles disponibles sur le site de GW…

1 « J'aime »

J’y pense mais on pourrait aussi créer des badges sur le forum. Si vous pensez que l’idée vaut le coup. On en a déjà, visibles sur le profil, et on peut en créer des custom.

1 « J'aime »

Comme vous voulez, c’est possible. Vous pouvez même choisir le visuel du badge :+1:

2 « J'aime »

Untamed beast plus dispo sur le site :shushing_face:

Ça peut toujours être en bonus les bandes non chaotiques tant que ça motive les gens.

1 « J'aime »

Je serai pour aussi, tu peux ne rajouter que celles qui te sont proposées par des gens qui veulent les peindre!

2 « J'aime »

ça c’est un des mytére de Games. tapes « Untamed Beasts » dans la barre de recherche du site de vpc de GW. Tu trouvera ton bonheur.

De mon côté, j’ai les Beasts à finir (comme tout le monde, je dirais) après, je sais pas trop, qu’est ce qui vous ferait plaisir? :wink:

1 « J'aime »

En fait il est dispo mais uniquement si tu le cherches, il n’apparait pas dans le listing… Ça ressemble à un bug.

1 « J'aime »

Ah oui c’est étrange :o

1 « J'aime »