Défi de février 2022 - Appelez moi Super

Mais je suis passé à côté de la mise en ligne de ce défi!! Merci @Lutinfarceur78, c’est une superbe idée.

Et il tombe à pic! Avec mon p’tit garçon de 6 ans, on vient d’acquérir Marvel United. Hulk est déjà passé sous mes pinceaux (je fais des photos et je vous montre ça) tandis que Paul s’occupe de IronMan. Alors, pour équilibrer, il faut bien un méchant, ce sera donc Red Skull. Ca sera aussi l’occasion de jouer « full paint »… Pas difficile quand il ne faut que 3 figs pour y arriver :stuck_out_tongue:

Défi février

Comme @Lutinfarceur78, je me suis posé la question du style de peinture et finalement, je suis resté dans ma zone de confort… Ce sera donc une peinture classique.

7 « J'aime »

@Thieumc : je me pose toujours la question de mon coté, je n’ai pas envie de rater iron man, mais sortir de sa zone de confort, c’est prendre du temps, et là je n’en ai pas ni pour celui là, ni pour la pile qui grandit derrière moi :wink: . Validé, un méchant contre les héros!

@Jemtrid : c’est validé cet assassin drapé.

@Reno : comme tu veux l’ami! Mais tu préféres Cable, alors ne te prends pas la tête.

@Tim-Mizzet : un beau travail à faire!
@razorspoon : c’est déjà magnifique! bravo!

2 « J'aime »

Ben franchement je pensais royalement me planter mais je suis assez content de moi pour ce début de jambe :smiley:
Je mets sûrement beaucoup trop de temps pour arriver à ce résultat mais c’est motivant !

8 « J'aime »

Et c’est fini pour moi! Je me suis bien amusé dessus:

Pas de grand conseil pour moi!

8 « J'aime »

Je suis des votre pour cette thématique.
J’innove avec un buste de Wolverine. C’est mon premier et je n’ai jamais peint quelque chose d’aussi grand. Les conseils sont donc les bienvenues !

Première question, est-il préférable de peindre la tête et le corps séparément ou au contraire de tout assembler avant peinture ?

7 « J'aime »

Et voilà c’est fini.

11 « J'aime »

@Nuada et @garag : c est validé.

Un Panoramix surement dopé à l herbe naturelle qui fait se sentir plus fort et un maitre de la bouboule qui s inscrit à un tournoi de pétanque!

@Yop : défi accepté pour ton buste!

4 « J'aime »

Mes 3 personnages:

J’ai fait simple en respectant au mieux les schéma de couleur classiques de personnages concernés (Spirit est un peu plus proche visuellement du Reporter Fantôme et il existe une variante rouge de Phantom dans le comics)

J’ai repositionné Phatom dans son environnement. :wink:

Par contre, je n’ai rien trouvé d’adapté pour les deux autres comparses. :pensive:

Pas de Grand Conseil cette fois ci. :wink:

13 « J'aime »

Défi remporté avec succès @razorspoon, du cintraste de la lisibilité, c est clairement chouette!

1 « J'aime »

Tu peux te permettre de le peindre monté y a rien qui gène l’accès du pinceau.

Fini pour moi :

pas de GC merci

6 « J'aime »

@Jemtrid : validé, on ne le voit pas bien tu as fait du rapide en tout cas!

@garag : j’ai oublié de te demander, veux tu faire passer au grand conseil?


Ça prend forme ! C’est long mais j’aime ce que ça donne :smiley:

16 « J'aime »

C est très chouette et ça motive de voir une avancée, bravo.

1 « J'aime »

Pas de grand conseil ce mois ci. Merci.

Ton NMM est très convaincant

1 « J'aime »

Merci ! C’est mon premier, j’essaye de m’inspirer de ce que je vois mais c’est pas hyper intuitif, je m’y reprends a plusieurs fois avant de trouver un truc qui me convient…

1 « J'aime »

Oui, c’est une commande pour une connaissance qui en a besoin pour un jdr mercredi et comme je pars ce soir faire des travaux en Corse, j’ai du speeder… Merci les contrast quoi.
Si j’ai le temps, je poste 2-3 autres photos

Allé hop, j’arrête là, le mieux est l’ennemi du bien ^^


14 « J'aime »

@Tim-Mizzet : défi validé, bravo pour le résultat c’est vraiment chouette! Veux tu participer au grand conseil?

1 « J'aime »