[defi decembre 2023] T O Y S

Qui dit Noël, dit joujoux
Donc pour clore cette année dans la tradition, nous allons refaire une beauté à un jouet d’enfant afin qu’il soit parfait pour noël.

2023-11-26_204315

Les règles : ATTENTION BIEN LIRE
Le défi débute le 1er décembre 2023 0h00 pour finir le jour de noël ! Et oui, contrairement aux autres défis, celui-ci aura quelques jours en moins car d’une part les cadeaux c’est le 25 décembre et d’autre part vous aurez autre chose à faire durant cette période (moi le premier)

                Donc du 01/12/2023 au 25/12/2023.

Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest, remercions par avance notre aimable @Spin0us
Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
Le but est de se motiver et participer à un défi commun
Que faut-il faire pour participer ?
Postez une photo du jouet tel qu’il est et que vous allez repeindre dans le style qu’il vous convient. Ce peut être hyper réaliste, façon manga, grimdark etc………
Sont acceptés pour ce défi :
Tout jouet, au sens jouet mais pas jouet. C’est pas clair ?
Bon je précise ; les jouets qui ne sont pas destinés à nos activités ludiques habituelles.
C’est-à-dire pas de figurine de jeu de plateau, wargame, etc…
Tant que c’est un jouet pour enfant c’est valide. Ne me parlez pas de jouet pour adulte, hein j’en vois au fond qui ricanent !!!
Vos réalisations doivent être peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.
Que faire durant le mois ?(25 jours)
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIP
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous publiez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 26/12/2023 à 00h00 ! Si c’est OK pour moi, ce sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

Le Grand Conseil :
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de @Little.Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.

Bon défi à toutes et tous !

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @ZWUL :camera: 01/12/2023 :camera: 30/12/2023
2 @Achile11 :camera: 02/12/2023 :camera: 31/12/2023
3 @freed-rick :camera: 04/12/2023 :camera: 30/12/2023
4 @shionn :camera: 06/12/2023 :camera: 17/12/2023 :white_check_mark:
5 @jojoGEO :camera: 20/12/2023 :camera: 24/12/2023

Bon je m’inscris avec un jouet gentiment offert par @barbouilledge c’est d’ailleurs lui qui m’a inspiré le sujet de ce défi :

2023-12-01_174446

4 « J'aime »


Bonjour
Est ce que ce dragon articulé compte comme un jouet ?

1 « J'aime »

C’est quoi comme jouet, son origine? C’est un print 3D?

Oui c’est un dragon articulé en impression 3D, c’est pour mon neveu

Je préfèrerais un jouet basique du commerce, genre playmobil, légo, petite voiture. Un jouet commerce.

Je m’inscris avec ce charmant petit 4/4
IMG_20231202_185903

2 « J'aime »

et une tirelire ? Pour le coup c’est vraiment le rayon enfant :yum:

3 « J'aime »

Hello,

Sympas ce thème, très No Hell’esque !

Je voudrais m’inscrire avec cette figurine tiré d’un jeu proposé, à l’époque, par Hachette. C’est un classique des jeux de société revu et corrigé de manière sympas, je trouve, avec une quadrilogie « marrante ».
J’ai choisi, à tout seigneur tout honneur, Asterix pour ce défi, mais les suivantes pourraient bien suivre sans tarder …

1000

Le jeu :
1001

La quadrilogie :
1002

1 « J'aime »

Un jouet, J O U J O U s’il vous plait.
@poseidon690 Titou c’est trop proche de ce qu’on fait habituellement, trouve moi autre chose STP.
@Ythylolyn Suis navré, mais trouve moi un jouet, t’as pas ça qui traine? Tu as des enfants? Si oui pique leur un petit sujet.

Re,

Bon, tant pis, je vais me contenter d’admirer vos oeuvres ce mois ci.

Ah ah non je n’ai pas d’enfant :sweat_smile: je vais continuer à chercher

Tu cherches des enfants ?
Je loue si besoin :rofl:

1 « J'aime »

Ah ah non merci, j’ai déjà des frères qui seraient ravis de me prêter les leurs :crazy_face::rofl:

Salutations !
Je vais m’inscrire avec ceci :
Un dinosaure vilement dérobé dans la salle de jeux de mes filles…en mode « ninjaaaaaaaaaaa »

Un Stégosaure qui va surement mal finir

Le Zombisaurus !

1

4 « J'aime »

Est ce que des meubles de poupées 1/12 ça pourrait le faire ? :face_with_monocle:
Les meubles en plastique bien kitch :joy:

Thème très sympa mais je vais moi aussi me contenter de voir vos créations, faut que j’avance dans mes chantiers en cours :sweat_smile:

@poseidon690 non non non titou tu te remues et tu me trouve un joujou parmi lié stp. T’as pas un playmo ou un steak aux zores comme @freed-rick .
Même sentence pour @Ythylolyn et @Tim-Mizzet on se bouge, vous avez pas une petite voiture ou un soldat en plastique, une poupée. Allez aux vides greniers au cas ou ou à Action gifi et consort y a en plein à pas cher. Allez hop hop

1 « J'aime »

Bonjour,

J’arrive tous juste sur le forum. Ça fait un moment que je cherchais une excuse pour repeindre un amiibo . C’est ok ?

IMG_20231206_194425

Bon j’avoue samus et megaman sont a moi… Mais je dois pouvoir piquer le Kirby a la famille :wink:

4 « J'aime »