🖌 DĂ©fi du mois de DĂ©cembre 2019 - Le petit peuple

Merci Contrast :joy:

4 « J'aime »

1Ă©re figurine sur trois
Je verrais suivant le temps que j ai, si je peux je rajouterai un nain.
J attaque rapidement parce décembre c est un mois qui passe vite et que ça s inscrit dans ma démarche de peindre le plus possible pendant 21 jours


j ai fait le socle en neige, c est la seule chose que j ai et puis aprĂšs tous c est noel

10 « J'aime »

Sur mon Ă©tabli la figs qui me fait de l Ɠil c est le nain
Donc ci l inscription et accepté j inscrit le nain


Soyons fou

7 « J'aime »

Fais toi plaiz ! :metal:

1 « J'aime »

WIP de Félix (:thinking:). Du vert, du rouge
 Non je ne suis pas influencé par la période de Noël :mrs_claus::grin:.

8 « J'aime »


Cette fois je tĂącherai de finir ! :point_up:

8 « J'aime »

Finalement mon déplacement pro est annulé.

Donc j’ai du temps pour d’autres couleurs :slight_smile:

Je m’amuse avec les encres :wink:

9 « J'aime »

Bienvenue @KassGueul :+1:

en ce petit mois de décembre fort chargé je me lance dans ce petit défit avec une petite figurine de petit gob.

7 « J'aime »

Inscription validée @stamperwolf :+1:

1 « J'aime »

Les bases je vous dis, les bases c’est important, les couleurs de base!

7 « J'aime »

Une bonne base ça fait beaucoup :+1:

2 « J'aime »

1 troll sur 2

15 « J'aime »

TrĂšs beau rĂ©sultat bravo @Metamec j’ai hĂąte de voir le deuxiĂšme :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Le reveil matinal aidant j’ai fini mon dĂ©fi.

Voici donc un trow des ßles du nord, contrairement à ses cousins du sud, il arbore de beaux tons verdoyant à la belle saison, mais ne vous y trompez pas il écrase tout ce qui passe à sa portée comme ses cousins !

+ ici

12 « J'aime »

Mais ! Mais ! Certains ont dĂ©jĂ  finis leur dĂ©fi
 J’ai ratĂ© la pointeuse Ă  l’entrĂ©e de l’usine ou bien :rofl:
Bravo pour ces magnifiques trolls et gobelins :+1: On en oublierait presque qu’il ne faut surtout pas les croiser. Ou alors avec une solide et expĂ©rimentĂ©e bande d’aventuriers.

1 « J'aime »

Défi validé @xben :+1:

1 « J'aime »

Je continu mon défis avec une 2eme figs qui fera le shéma de mes Squig
Je les prend en famille manquera la 3eme
Et pour l instant je réfléchi de savoir si je la traite Nmm ou Tmm

12 « J'aime »

Bon, comme d’hab, le temps de prendre connaissance du dĂ©fi, de constater que je n’ai aucune fig qui convienne (dĂ©but novembre avec ma commande du dĂ©fi Faunesque, j’avais achetĂ© une belle fig de pĂšre nohielle en mode « pas fou l’gonz, ce coup-ci je suis prĂ©voyant Â»â€Š).

Donc, speedoss il y a quelques jours, j’ai commandĂ© une fig sur Fenryll (nostalgie quand tu nous tiens, je croyais qu’ils avaient disparu comme tant de grands noms de fabriquant de figs que les moins de 4
 ok j’arrĂȘte de me/nous faire mal
).

Avant d’aller plus avant, j’ai un double dĂ©fi ce mois-ci
 ma femme m’a demandĂ© de construire une crĂšche de NoĂ«l !!! Fini le 35mm
 Et la date max de livraison (le 24
 forcĂ©ment) est plus proche que la fin de ce dĂ©fi du petit peuple
 Et comme de bien entendu, je n’ai mĂȘme pas commencĂ© Ă  tracer le premier trait d’un projet (en bois ???.. en roches ???.. non une Ă©table de petites gens Ă  cette Ă©poque ça devait ĂȘtre en bois
 enfin vous dire l’ampleur du truc
).

Bon ok, une chose aprĂšs l’autre, d’abord je vous prĂ©sente mon dĂ©fi pour validation, donc tadaaaa !!!

"Je vous prĂ©sente SomFollet (ce qui signifie « dors petit fou Â»). Lutin dont les rares amis pensent qu’il est originaire de la ComtĂ© de Chwarm. Quant Ă  son Ăąge, comme tous les lutins, il est tellement difficile de le cerner que personne se risquerait Ă  le fixer. Lui demander est encore plus impensable
 on ne demande pas son Ăąge Ă  un lutin !
Maintenant (enfin depuis au moins 200 ans comme le tĂ©moignent les vĂ©nĂ©rables plantĂ©s çà et lĂ  dans la parcelle), il vit Ă  la lisiĂšre de la forĂȘt d’Huelgoat, plus prĂ©cisĂ©ment, entre le hĂȘtre moqueur et le chĂȘne brĂ»lĂ©.

D’un tempĂ©rament trĂšs changeant, il peut passer ses journĂ©es Ă  somnoler comme aujourd’hui, ne bougeant que pour se remettre de temps Ă  autres pile poil sous l’ombre de son arbre du moment. Heureusement que ces ombres exĂ©cutent toute la journĂ©e le trajet inverse de l’astre du jour car sinon SomFollet ne bougerait pas un cil de la journĂ©e tant est si bien qu’on pourrait le croire mort


Et d’autres jours au contraire, on le verra s’astreindre Ă  une suractivitĂ© de l’aube au crĂ©puscule sans jamais comprendre les raisons de ce changement soudain.

Ces jours alors, il enchaĂźne des marches Ă  un rythme forcĂ©, toujours trĂšs nerveux, parfois chantant, parfois parlant sans cesse pour lui mĂȘme (quoiqu’on pourrait avoir le sentiment qu’il campe diffĂ©rents personnages tant ses intonations, accents et langues peuvent varier lors de ses interminables tirades).
Alors, dans cette suractivitĂ©, il inspecte les rochers, les mousses, tourne les feuilles mortes comme s’il cherchait quelque chose mais personne ne sait quoi.

Mais, quelle que soit son humeur, depuis bien 140 annĂ©es, les rĂ©sidents de la forĂȘt n’ont pas Ă  se plaindre de ce petit bonhomme certes un peu Ă©trange mais pas mĂ©chant.

La seule constante qui vient rompre avec la versatilitĂ© de ses humeurs et activitĂ©s, que tous dans la forĂȘt craignent par contre sans rĂ©serve, c’est sa haine Ă©ternelle des humains. Alors qu’il vit sans se faire remarquer auprĂšs de la faune et la flore locale,cette inaltĂ©rable haine peut l’amener Ă  sortir de sa rĂ©serve habituelle et Ă  causer un chaos qui anĂ©antirait tout espoir dans ce lieux habituellement si calme et bucolique.
*Encore une fois, personne ne sait vraiment d’oĂč provient cette haine viscĂ©rale (et les rares animaux ou vĂ©gĂ©taux Ă  qui il adresse la parole se gardent bien de prononcer ne serait-ce que le mot « humain Â» en sa prĂ©sence, pensez bien que personne de sensĂ© n’envisagerait demander les raisons de la colĂšre
). *

Tout ce que l’on sait, les plus anciens arbres le chuchotent dans leurs branches. Il y a environ 140 ans, SomFollet a bien failli embraser toute la forĂȘt avec ses sorts dont il connaĂźt le secret. C’était en raison du passage d’un chevalier accompagnĂ© de son Ă©cuyer et d’un barde. Ce barde suivait l’équipage une petite cithare Ă  la main et composait une chanson en l’honneur de son protecteur.

L’erreur de trajectoire qui amena la monture trop prĂȘt du chĂȘne de SomFollet (chĂȘne qui n’était pas brĂ»lĂ© Ă  l’époque), l’erreur consistant Ă  ne pas se cantonner au bruit des pas lascifs des chevaux mais Ă  y ajouter le bruit des complaintes poussives d’un barde, l’erreur du vent qui porta ces dĂ©cibels aux oreilles du lutin, 
 bref, toutes ces erreurs scellĂšrent le sort des trois humains, des chevaux, du chĂȘne et de beaucoup d’autres arbres et animaux ce jour lĂ .

Une mer de flammes se dĂ©chaina sous les incantations d’un SomFollet totalement dominĂ© par la rage (feu follet ?), ce feu surnaturel ravageant et dĂ©vorant tout sur son passage. Il fallut trois semaines pour que les derniers brasĂ©ros s’éteignent. Le vent avait compris le message rapidement. Il avait cessĂ© de souffler et avait convoquĂ© sur le champ la pluie pour qu’elle tente de venir en aide aux essences de vĂ©gĂ©taux et aux animaux en pĂ©ril. A tout instant s’allumait un nouveau foyer, parfois Ă  quelques mĂštres, parfois Ă  une demie acre du foyer d’origine.Tout ce petit monde Ă©tait affolĂ© et dĂ©semparĂ© tant le piĂšge que formait cette mer mortelle et imprĂ©visible, risquait Ă  chaque instant de les anĂ©antir


Tremblant encore Ă  l’évocation de ces souvenirs, les plus anciens arbres survivants ne manquent pas aujourd’hui encore de rappeler cette histoire aux plus jeunes et aux animaux sylvestres pour les effrayer et les mettre en garde.

Craignez que SomFollet ne croise un humain, craignez qu’il lance de nouvelles invocations destructrices !!!
Cette tradition orale fonctionne tellement bien que tous restent sur le qui-vive.
*A la moindre approche d’un humain, homme, femme, jeune ou vieillard, c’est l’ensemble des habitants qui frissonnent de crainte et se mettent à pieds d’oeuvre. *
Tout est bon pour distraire SomFollet d’un cĂŽtĂ© et garder l’humain loin de lui :
Les branches se mettent Ă  craquer plus fort sous l’effet d’un vent bien orientĂ© pour les faire craquer tout en chassant les sons et odeurs qui pourraient Ă©maner de l’intrus, les racines, ronces, fougĂšres et lianes se mettent sur le chemin du marcheur pour lui faire rebrousser chemin, les gibiers se font remarquer de l’humain indĂ©sirable dans les directions opposĂ©es au Lutin dans l’espoir d’attiser ses instincts de chasseur et qu’il parte Ă  leur poursuite, 
 tous Ɠuvrent de concert pour ne pas figurer sur la liste des victimes d’un SomFollet ivre de rage.

C’est ainsi que vit ce petit bonhomme, pensant souvent rester dans une autarcie choisie, sans chercher Ă  troubler son entourage direct; cependant il attire inconsciemment crainte et intĂ©rĂȘt au sein de son environnement quotidien


Pourvu que SomFollet sommeille Ă  l’ombre de son chĂȘne brulĂ© et de son hĂȘtre moqueur, voilĂ  ce que tous ces voisins se disent sous feuille !!!"

VoilĂ , je vous ai prĂ©sentĂ© mon petit lutin. J’espĂšre que son histoire vous aura plu. J’espĂšre aussi que mon dĂ©fi sera acceptĂ©.
:slight_smile:

15 « J'aime »

Elle dĂ©pote cette lĂ©gende j’adore !

2 « J'aime »