🖌 DĂ©fi du mois de DĂ©cembre 2019 - Le petit peuple

Elle dĂ©pote cette lĂ©gende j’adore !

2 « J'aime »

Merci @Metamec :slight_smile:

Moi je te le donnerais le titre de barde !

3 « J'aime »

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Merci !!!

1 « J'aime »

Une bien belle légende pour présenter ton petit bonhomme :smiling_face_with_three_hearts: .
A la fin de l’histoire, je suis quand mĂȘme restĂ© un peu sur ma fin, ou alors j’ai loupĂ© un truc, j’ai bien compris pourquoi « chĂȘne brulĂ© Â», c’est Ă©vident mais pourquoi « hĂȘtre moqueur Â» ? :thinking:

Hop ! Défi terminé :hugs:

19 « J'aime »

Le hĂȘtre moqueur est une autre histoire dans laquelle SomFollet n’a que peu Ă  voir. ÂgĂ© aujourd’hui de seulement 97 ans, le jeune hĂȘtre n’était donc mĂȘme pas jeune pouce ou mĂȘme jeune graine quand survĂźnt l’histoire que je viens de partager avec vous. C’est pour cela que je n’ai pas jugĂ© utile de vous la narrer plus complĂštement. Dans cette histoire, le seul lien que peuvent avoir ces deux protagonistes c’est qu’ils sont voisins, rien d’autre.
Alors que le chĂȘne doit Ă  SomFollet l’essentiel de son malheur (et de son nouveau patronyme), le hĂȘtre quant Ă  lui n’a rien d’autre comme interaction avec SomFollet que ce lien de proximitĂ© gĂ©ographique.

Je vous l’ai dit, SomFollet est rĂ©servĂ© et cultive la discrĂ©tion. Lorsqu’il n’a pas le choix et qu’il se trouve obligĂ© Ă  des Ă©changes, il aspire avant tout Ă  avoir de bonnes relations avec son entourage (tant qu’il ne s’agit pas d’humain bien sĂ»r
). Mais encore une fois, s’il peut Ă©viter toute interaction avec son environnement c’est lĂ  qu’il se sentira le mieux.

Imaginez qu’avec un tel surnom, le hĂȘtre est un vĂ©gĂ©tal piquant et dĂ©sagrĂ©able. Il ne manque jamais d’occasion de lancer Ă  son entourage quelques remarques acerbes ou quelques railleries bien vexantes. Cependant, bien que son tempĂ©rament l’amĂšne Ă  se moquer de tout Ă  chacun sans distinction, la rĂ©putation de SomFollet et la crainte gĂ©nĂ©rale que chacun garde au fond de lui en sa prĂ©sence ont quelque peu amenĂ© le hĂȘtre Ă  conserver une certaine rĂ©serve, comme une distance.
Comme quoi mĂȘme les tempĂ©raments les plus entiers, les plus emportĂ©s, peuvent parfois se rĂ©fugier derriĂšre une certaine tempĂ©rance, fille de la sagesse et de la prudence !!!

Ce nom de hĂȘtre moqueur trouve son origine il y a environ 83 ans et c’est l’ensemble de la communautĂ© de la forĂȘt d’Huelgoat qui dĂ©cida de l’en affubler . C’est une longue, longue histoire qu’il me sera peut-ĂȘtre loisible de vous raconter au grĂ© d’un prochain dĂ©fi, qui sait ?

6 « J'aime »

Ouah superbes Metamec tes dégradés beiges/bleus/violets ^^
Z’ont pas l’air commode les frangins :wink:

1 « J'aime »

GrÚve = télétravail = peinture pendant le temps de transport = il me reste plus que le socle à faire :yum:

13 « J'aime »

Hey je veux la connaĂźtre l’histoire du hĂȘtre moqueur !

Ah ben ça chÎme pas ici, ça fait plaisir.

Superbe histoire @Umbre, 200% dans le thÚme du défi, donc bienvenue à toi et courage pour ton double défi avec la crÚche :smiley:

Bravo @Metamec, tu leur as bien rendu honneur :ok_hand:

2 « J'aime »

Ouah j’ignorais que nous avions un Ă©crivain de talent au CFM.J’ai adorĂ© l’histoie de SomFollet et je suis impatient d’en dĂ©couvrir plus ou d’autres Ă  l’occaison :open_mouth::slight_smile:

4 « J'aime »

Alors, je suis tente avec un gobelin (je l aurait bien rendu mort vivant ) et une « fĂ©e /gardien du foyer Â»
Est ce valide?

7 « J'aime »

Ca roule :+1:

J’ai eu le temps de poser quelques couleurs rapidos

16 « J'aime »

Pendant la grĂšve, on avance sur la peinture! :blush:

11 « J'aime »

J aime pas les nains ,( normal pour un elfe) mais la sculpture faire vraiment envie!

PurĂ©e ton prĂȘtre il claque!!:+1:

1 « J'aime »

ciao,

déjà de la bien belle ouvrage pour ce défi pourtant bien jeune.

Je participe si validation avec ce gob de gobzheroes.

CIMG0049

9 « J'aime »

Ça roule ma poule :+1:

1 « J'aime »