Elle dĂ©pote cette lĂ©gende jâadore !
Moi je te le donnerais le titre de barde !
Merci !!!
Une bien belle légende pour présenter ton petit bonhomme .
A la fin de lâhistoire, je suis quand mĂȘme restĂ© un peu sur ma fin, ou alors jâai loupĂ© un truc, jâai bien compris pourquoi « chĂȘne brulĂ© », câest Ă©vident mais pourquoi « hĂȘtre moqueur » ?
Le hĂȘtre moqueur est une autre histoire dans laquelle SomFollet nâa que peu Ă voir. ĂgĂ© aujourdâhui de seulement 97 ans, le jeune hĂȘtre nâĂ©tait donc mĂȘme pas jeune pouce ou mĂȘme jeune graine quand survĂźnt lâhistoire que je viens de partager avec vous. Câest pour cela que je nâai pas jugĂ© utile de vous la narrer plus complĂštement. Dans cette histoire, le seul lien que peuvent avoir ces deux protagonistes câest quâils sont voisins, rien dâautre.
Alors que le chĂȘne doit Ă SomFollet lâessentiel de son malheur (et de son nouveau patronyme), le hĂȘtre quant Ă lui nâa rien dâautre comme interaction avec SomFollet que ce lien de proximitĂ© gĂ©ographique.
Je vous lâai dit, SomFollet est rĂ©servĂ© et cultive la discrĂ©tion. Lorsquâil nâa pas le choix et quâil se trouve obligĂ© Ă des Ă©changes, il aspire avant tout Ă avoir de bonnes relations avec son entourage (tant quâil ne sâagit pas dâhumain bien sĂ»râŠ). Mais encore une fois, sâil peut Ă©viter toute interaction avec son environnement câest lĂ quâil se sentira le mieux.
Imaginez quâavec un tel surnom, le hĂȘtre est un vĂ©gĂ©tal piquant et dĂ©sagrĂ©able. Il ne manque jamais dâoccasion de lancer Ă son entourage quelques remarques acerbes ou quelques railleries bien vexantes. Cependant, bien que son tempĂ©rament lâamĂšne Ă se moquer de tout Ă chacun sans distinction, la rĂ©putation de SomFollet et la crainte gĂ©nĂ©rale que chacun garde au fond de lui en sa prĂ©sence ont quelque peu amenĂ© le hĂȘtre Ă conserver une certaine rĂ©serve, comme une distance.
Comme quoi mĂȘme les tempĂ©raments les plus entiers, les plus emportĂ©s, peuvent parfois se rĂ©fugier derriĂšre une certaine tempĂ©rance, fille de la sagesse et de la prudence !!!
Ce nom de hĂȘtre moqueur trouve son origine il y a environ 83 ans et câest lâensemble de la communautĂ© de la forĂȘt dâHuelgoat qui dĂ©cida de lâen affubler . Câest une longue, longue histoire quâil me sera peut-ĂȘtre loisible de vous raconter au grĂ© dâun prochain dĂ©fi, qui sait ?
Ouah superbes Metamec tes dégradés beiges/bleus/violets ^^
Zâont pas lâair commode les frangins
GrÚve = télétravail = peinture pendant le temps de transport = il me reste plus que le socle à faire
Hey je veux la connaĂźtre lâhistoire du hĂȘtre moqueur !
Ah ben ça chÎme pas ici, ça fait plaisir.
Superbe histoire @Umbre, 200% dans le thÚme du défi, donc bienvenue à toi et courage pour ton double défi avec la crÚche
Bravo @Metamec, tu leur as bien rendu honneur
Ouah jâignorais que nous avions un Ă©crivain de talent au CFM.Jâai adorĂ© lâhistoie de SomFollet et je suis impatient dâen dĂ©couvrir plus ou dâautres Ă lâoccaison
Alors, je suis tente avec un gobelin (je l aurait bien rendu mort vivant ) et une « fée /gardien du foyer »
Est ce valide?
Ca roule
J aime pas les nains ,( normal pour un elfe) mais la sculpture faire vraiment envie!
PurĂ©e ton prĂȘtre il claque!!
ciao,
déjà de la bien belle ouvrage pour ce défi pourtant bien jeune.
Je participe si validation avec ce gob de gobzheroes.
Ăa roule ma poule