🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Attention !!
Pour jouer le jeu, prendre la photo de votre participation avec en fond le sujet du défi :wink:
(ou plus simple : un petit bout de papier posĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la fig avec Ă©crit : « dĂ©fi de fĂ©vrier – Un chasseur sachant chasser
 »)

" Les sons de la jungle formaient un bruissement constant qui couvrait tous les bruits faibles que pouvait faire Rodan dans ses dĂ©placements. Cependant, il avait appris dĂšs son plus jeune Ăąge Ă  Ă©voluer avec adresse et silence sur tous les terrains. Progressivement, il rĂ©duisait la distance le sĂ©parant de sa proie, une Mampa Tawana adulte. Sa taille raisonnable pour son espĂšce (2m40 au garrot pour une longueur de 4m environ), interdisait toute erreur au jeune Rodan de la tribu humaine des Igorots (en effet les femelles Mampa Tawana sont rĂ©putĂ©es pour leur tempĂ©rament combattif et il n’est pas aisĂ© de s’y mesurer seul).
Le combat serait risqué mais apporterait en cas de victoire, nourriture abondante et la réputation dont aimerait pouvoir se réclamer tout jeune homme de 25 ans.
La lumiĂšre rasante du matin Ă©tait filtrĂ©e par l’épaisseur des feuillages et dĂ©ployait un spectre de lumiĂšre allant du blanc au jaune pour dĂ©livrer une dominante verte claire telle la chlorophylle qui explosait partout oĂč le regard pouvait porter.
Aucun vent ne trahissant la prĂ©sence du chasseur rĂ©ducteur de tĂȘte, la grosse femelle paissait indolemment, bloquant ses gestes toutes les 20 secondes environ, sondant de son odorat et de son ouĂŻe toute trace de danger qui pourrait survenir Ă  tout instant alentour. Heureusement, l’adresse et la discrĂ©tion du courageux jeune homme le prĂ©servaient encore des mesures de prudence de sa dangereuse proie.
Plus qu’un mĂštre maintenant et Rodan serait Ă  portĂ©e mortelle de sa proie.
Il avait gĂ©rĂ© sa trajectoire d’approche pour se trouver dans le dos de l’animal et pouvait voir de sa place toutes les ondulations qui donnaient vie Ă  la colonne vertĂ©brale du ruminant, objet de sa convoitise.
Il venait d’arriver Ă  distance qu’il jugeait stratĂ©gique pour mener son assaut mortel.
Serrant ses poings autour de son arme, effectuant une rapide priĂšre vers son totem de chasse, Rodant concentra alors tous ses sens sur le point d’impact. Il banda ses muscles s’apprĂȘtant Ă  faire exploser toute sa force et sa violence dans une attaque brĂšve et dĂ©cisive.
Le combat allait dĂ©buter et le chasseur mobilisait toutes ses ressources pour la victoire. La dĂ©faite n’était pas de mise, un chasseur devenu proie signifiait mort pour lui et dĂ©shonneur sur sa dĂ©pouille et sa tribu 
".

Pour ce dĂ©fi, il vous sera demandĂ© de choisir une scĂšne dĂ©crivant un.e chasseur.euse et une proie. Ces deux figurines (ou plus si vous voulez), pourront provenir des univers SF, MedFan, Heroic Fantasy, horreur (style Lovecraft, Doom, 
), post apo. A ce titre, il peut s’agir du bestiaire habituel de ces univers : vivant, mort, humanoĂŻde, animal, humain, fantastique ou vĂ©gĂ©tal (golem, mandragore, 
). Je ne fais pas une liste exhaustive des divers mobs et hĂ©ros que l’on trouve dans ces divers univers, l’essentiel du dĂ©fi rĂ©side dans la nature conflictuelle de la rencontre.
La scĂšne peut dĂ©crire un combat qui va dĂ©buter, un combat en cours ou le terme de celui-ci (un ou x victorieux et un ou x mort.s). Attention, une proie peut devenir le chasseur, c’est lĂ  toute la cruelle rĂ©alitĂ© des chasses dans les mondes que nous aimons.
Il n’est pas obligatoire de rĂ©aliser un diorama bien que vous puissiez prĂ©senter les deux (trois, quatre, 
) belligĂ©rants sur une mĂȘme scĂšne.

Les rĂšgles :

  • Le dĂ©fi dĂ©bute le 1er fĂ©vrier pour finir le 28 fĂ©vrier Ă  23h59 !

  • Ceci est un dĂ©fi et pas un concours (Chacun son niveau).
    C’est un challenge personnel qui est rĂ©compensĂ© par un badge dans PaintQuest si le dĂ©fi personnel est rĂ©alisĂ© et validĂ© dans les temps et conditions Ă©noncĂ©es ci-dessous, le but est de se motiver et participer Ă  un dĂ©fi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb. :wink:

  • Que faut-il faire pour participer ?
    Vous postez une photo d’une ou de plusieurs figurines (de votre choix) non peintes (sous-couchĂ©e max, zĂ©nithal acceptĂ©) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du dĂ©fi.

  • Les figurines doivent ĂȘtres peintes et terminĂ©es dans le dĂ©lai pour que ce soit validĂ©.

  • Conseil pour les nouveaux :
    Ne mettez pas une photo avec 10 figurines si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe mais de faire un dĂ©fi rĂ©alisable dans le dĂ©lai imparti pour l’ensemble des figurines de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’une seule figurine) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des alĂ©as comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est prĂ©fĂ©rable de s’engager pour une seule figurine et au final en peindre cinq que l’inverse. :slight_smile:

  • Qui valide mon inscription ?
    AprĂšs postage de vos photos, si c’est OK, votre inscription sera validĂ©e par l’auteur du sujet ou un administrateur.

  • Que faire durant le mois ?
    Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre peinture dans ce post.

  • Qui valide la rĂ©ussite de mon dĂ©fi ?
    Quand vous avez terminĂ©, vous postez la photo de la/les figurines que vous avez proposĂ©es au dĂ©fi dans ce post avant le 28/02 Ă  23h59 ! et si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succĂšs.
    De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s, ce qui n’est absolument pas une obligation.

Pour celles et ceux qui veulent participer au Grand Conseil, il aura lieu le début mars. Pour en savoir plus, il y a ce sujet dédié.

Bon défi à toutes et tous !

15 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription ValidĂ© Grand Conseil
1 @Spin0us :camera: 01/02/2021 :camera: 28/02/2021
2 @Metamec :camera: 01/02/2021 :camera: 03/02/2021
3 @xben :camera: 01/02/2021 :camera: 08/02/2021 :white_check_mark:
4 @Nhawkfen :camera: 01/02/2021 :camera: 13/02/2021
5 @ElemenT :camera: 01/02/2021 :camera: 28/02/2021
6 @garag :camera: 01/02/2021 :camera: 24/02/2021 :white_check_mark:
7 @nastydede :camera: 01/02/2021
8 @Lutinfarceur78 :camera: 01/02/2021 :camera: 21/02/2021 :white_check_mark:
9 @Aslak :camera: 01/02/2021 :camera: 27/02/2021 :white_check_mark:
10 @Dalmanella :camera: 01/02/2021 :camera: 10/02/2021 :white_check_mark:
11 @screamX :camera: 01/02/2021 :camera: 12/02/2021
12 @Quire :camera: 01/02/2021 :camera: 26/02/2021 :white_check_mark:
13 @Lyrilis :camera: 01/02/2021 :camera: 20/02/2021 :white_check_mark:
14 @TheGentleman :camera: 01/02/2021 :camera: 28/02/2021 :white_check_mark:
15 @Nuada :camera: 01/02/2021 :camera: 03/02/2021
16 @Garathorn :camera: 01/02/2021 :camera: 07/02/2021
17 @Vendetta :camera: 01/02/2021 :camera: 28/02/2021
18 @ZWUL :camera: 01/02/2021 :camera: 25/02/2021
19 @Kai :camera: 01/02/2021 :camera: 28/02/2021
20 @Tenaka :camera: 01/02/2021 :camera: 21/02/2021
21 @Reno :camera: 01/02/2021 :camera: 11/02/2021
22 @Jemtrid :camera: 01/02/2021 :camera: 26/02/2021 :white_check_mark:
23 @Umbre :camera: 02/02/2021 :camera: 25/02/2021
24 @thorrik77 :camera: 02/02/2021 :camera: 28/02/2021
25 @Meroutback :camera: 03/02/2021
26 @Cogliostro :camera: 03/02/2021 :camera: 22/02/2021
27 @Sepakoul :camera: 03/02/2021 :camera: 15/02/2021 :white_check_mark:
28 @Rednab :camera: 03/02/2021
29 @Toniofrog :camera: 03/02/2021 :camera: 28/02/2021
30 @Grom2-7286 :camera: 03/02/2021
31 @Lod92 :camera: 04/02/2021 :camera: 28/02/2021
32 @jojoGEO :camera: 04/02/2021 :camera: 28/02/2021
33 @Nohcelf :camera: 06/02/2021 :camera: 27/02/2021
34 @CycyX :camera: 07/02/2021 :camera: 09/02/2021 :white_check_mark:
35 @DwarfPower :camera: 07/02/2021 :camera: 28/02/2021
36 @Matteo :camera: 07/02/2021
37 @Zejuju :camera: 07/02/2021 :camera: 28/02/2021
38 @Scramasax_83 :camera: 09/02/2021
39 @Jersinho07 :camera: 09/02/2021 :camera: 20/02/2021 :white_check_mark:
40 @rechton :camera: 11/02/2021 :camera: 28/02/2021 :white_check_mark:
41 @figouze :camera: 11/02/2021 :camera: 26/02/2021
42 @Ratmyx :camera: 12/02/2021 :camera: 26/02/2021
43 @catarys :camera: 21/02/2021 :camera: 28/02/2021
44 @radagastlebrun :camera: 26/02/2021 :camera: 28/02/2021
12 « J'aime »

Prems

12 « J'aime »

Deuz!!

13 « J'aime »

Une prĂ©cision, la proie doit elle nĂ©cessairement ĂȘtre animale? OĂč peut on imaginer une figurine d’une race X chassant une figurine d’une race Y?
Que ce soit pour le sport ou pour la viande


4 « J'aime »

Si ça convient je propose ces deux fig, mais bien malin celui qui pourrait dire qui est le chasseur ou la proie.
20210201_075443

10 « J'aime »

@Umbre te confirmera mais il me semble que ce n’est pas une obligation.

4 « J'aime »

Voici ma participation avec ces 4 Halflings qui chassent un Wendigo.

Pour le dĂ©fi, je ne m’engage que sur la peinture des 5 figurines, j’ai un projet de diorama, peut-ĂȘtre trop ambitieux pour ĂȘtre fait en un mois :slight_smile:

17 « J'aime »

@Nhawkfen Jolies figs, c’est quel jeu? quelle marque de figs?

3 « J'aime »

Bonjour les minionpainteur’s :slight_smile:
Les choses démarrent fort ^^
Bon défi à toutes et tous.

@Spin0us, ta proposition est validĂ©e. J’aimerais ĂȘtre petite souris pour assister Ă  cette rencontre


@Metamec, ta proposition est validĂ©e. Vu la taille des calibres, fait pas bon ĂȘtre Squig dans le coin on dirait. Bon ok, un Squig en a dans le ventre
 l’issue n’est pas acquise


@Toniofrog la proie n’est pas nĂ©cessairement animale, comme le chasseur d’ailleurs. La dualitĂ© est le cƓur du thĂšme. AprĂšs que ce soit avec un truc vivant,un truc mort, une race Ă  x pattes ou un animal Ă  5 tĂȘtes, pas de souci, le dĂ©fi est ouvert. Il reste aussi trĂšs ouvert concernant les univers. Lance toi :slight_smile:

@xben, proposition est validĂ©e. Le survivant se rĂ©clamera le chasseur, j’en suis certain :wink:

@Nhawkfen, ta proposition est validée. Projet ambitieux, comme toujours
 :slight_smile: il me tarde de voir la suite


5 « J'aime »

Comme tous les mois, j’en suis ! Mais cette fois c’est un dĂ©fi un peu particulier car en plus du dĂ©fi proposĂ© par @Umbre, je me rajoute le dĂ©fi de peindre beaucoup plus de figurines qu’habituellement.
Je n’en peins qu’une ou deux habituellement. Cette fois ci ce sera 7 figurines, avec une double scùne.
(je ne fais pas de diorama, seulement les figurines)

La premiÚre représente deux fiers guerriers des forets chassant un lion qui menace leur tribu.

Et la seconde qui sera optionnelle si @Umbre le veux bien, reprĂ©sente un assaut de raptors sur un pauvre malheureux, qui doit se dire qu’il aurait mieux fait de rester couchĂ© ce matin.

16 « J'aime »

@ElemenT, tes propositions sont validées ^^

Merci pour ce double défi que tu te proposes de nous présenter :+1:

Ça va sĂ©vĂšrement fighter sur ta table de peinture ces prochains jours et en effet, il y en a un qui doit se demander pourquoi il a eu l’idĂ©e de passer par lĂ  ce matin
 il risque de ne pas s’en remettre


2 « J'aime »

Le Wendigo provient d’un projet Kickstarter « The Legend of Minos Â» de l’annĂ©e derniĂšre, par le sculpteur StĂ©phane Simon.

Les Halflings ont été imprimé par un pote à partir des modÚles de Gloomy Kids.
Ils sont trĂšs trĂšs fins, trĂšs cassants et j’ai du recoller des morceaux sur chacun des modĂšles. Et quelle galĂšre le dĂ©grappage sur des figurines aussi fines !

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

La motivation est enfin revenu et je profite de ce dĂ©fi pour vraiment commencer ma campagne cda que je cogite depuis quelques temps. Peindre 2 armĂ©es pour 40k et raconter une histoire: La seringue de l’Exquise Mort. Rien que ça ;). Petit lien pour le fluff.

Donc voici les protagonistes de cette chasse: Aconitum Napellus ( haemonculus de la Coterie des Cauchemars Enivrants) VS alpha-teta-sigma, (3e géneration sigma, incubation 28, de la Vrille du Noir-Vide)

J’ai dĂ©jĂ  mon schema de couleur pour les tyranides:

Mais tout est Ă  faire pour les Drukhari.

14 « J'aime »

Bonjour,

Je participe avec ses deux figurines.
Bravo si vous dĂ©terminez qui est le chasseur et qui est le chassĂ©, car franchement mĂȘme moi j’en sais rien :joy:

Bon par contre la non sous couchĂ©e, je l’ai eu dans un lot d’occasion et la personne a montĂ© la fig sans enlever les lignes de moulage :disappointed_relieved:

14 « J'aime »

Ben c’est celui qui porte l’arme ! C’est pourtant facile :smiley:

2 « J'aime »

On perd pas de temps, desoclage des prĂ© socle en mĂ©tal et prĂ©paration des nouveaux socles. J’en ai fais d’avance pour une Ă©ventuelle 3Ăšme scĂšne dont @Spin0us m’a donnĂ© l’idĂ©e.

11 « J'aime »

"Entrer dans cette vieille ferme Ă©tait une Ă©preuve de force pour Silence. Non pas que sa furtivitĂ© Ă©tait mise Ă  l’épreuve, ni mĂȘme que le monstre qui y rodait encore le surpassait rĂ©ellement, mais son cƓur Ă©tait encore meurtri par les cadavres des habitants qu’il venait de voir en contrebas du chemin.
Cette femme qui avait tentĂ© de fuir, la tĂȘte a moitiĂ© pendante par un reste de cou, tenant encore le petit bras d’une fillette coupĂ©e en deux. Elle avait surement quittĂ© la ferme en panique, folle, son enfant dĂ©jĂ  mort, traĂźnant ce reste humain dont les boyaux avaient peint sa fuite.

Silence devait rester calme, ce n’était pas de la peur qui pouvait le trahir, mais plutĂŽt sa rage qui allait l’envahir et lui faire perdre cette traque. "

Et c’est parti, mon premier hĂ©ro massive darkness pour un test de schĂ©ma de couleur/ambiance et un proxy reaper dans la mĂȘme lignĂ©e d’ombre et de lumiĂšres que le golem du mois prĂ©cĂ©dent.

11 « J'aime »

Et voilĂ  ma participation pour ce mois-ci ! La figurine exclusive White Dwarf de 2014, le chasseur de vampires !

J’ai pour projet d’en faire un diorama, mais comme je n’ai encore rien reçu de tout ce que j’ai commandĂ© pour le faire
 bah je vais commencer par peindre la fig ^^

6 « J'aime »

@garag, participation validĂ©e.Ça fait plaisir de voir ton regain de motivation. Ça va, ça vient mais c’est toujours mieux quand c’est là
 Comme on dit
aprĂšs la pluie
 le dĂ©fi
euh un truc comme ça
:slight_smile:

@nastydede, participation validĂ©e :slight_smile: L’histoire appartient aux vainqueurs
 celui qui en sortira vivant pourra choisir de relater s’il Ă©tait l’agresseur ou l’agressé  le chasseur ou le chassĂ©.

Une vraie machine ce @ElemenT !!!

@Lutinfarceur78,participation validée et merci pour le fluff. Silence doit venger ces villageois :+1:

@Aslak, participation validĂ©e. Tranquille, tu as tout le mois pour voir venir tes commandes. Il me tarde de voir ton chasseur de vampires en venir Ă  bout de son adversaire
 Du style avec sa hache : « Pas d’bras, pas d’Dracula
 Â».

5 « J'aime »