Aslak
FĂ©vrier 14, 2021, 11:08
^^ LâidĂ©e de base, câest un vampire qui a dĂ©logĂ© un riche notable de la rĂ©gion qui reposait en paix dans sont mausolĂ©e. Et pour ne pas ĂȘtre dĂ©masquĂ© et risquer la brĂ»lure du soleil Ă travers les grilles, il a creuser dans le mausolĂ©e et est tombĂ© sur une grotte naturelle.
Le seigneur vampire a donc dĂ©cidĂ© de sây installer pour ĂȘtre Ă lâabris de toute menaces et de voler par la mĂȘme occasion le beau cercueil de lâex riche proprio.
Malheureusement, ayant pris lâoption menuiserie et non maçonnerie Ă lâĂ©cole des seigneurs vampire, il dĂ»t se contenter dâune Ă©chelle en bois⊠Comme quoi, les Ă©tudes sont importantes !
Et lĂ nous en sommes quelques annĂ©es plus tard, lorsque lâun des membres de la lignĂ©e Grombrindal, fĂźt parler de lui pour ses exploits dans la chasse aux vampire en dĂ©busquant ce redoutable buveur de sang !
8 « J'aime »
Bon okâŠ
Cela dit une fois que Grombrindal lâaura achevĂ© il pourra faire lâescalier?
Les Nains sont pas manchots en BtpâŠ
2 « J'aime »
comme la dit @Nhawkfen prĂ©cĂ©demment la pratique, il a du temps et il le met au profit de la peinture. En pratiquant on y arrivera un jour, bon par contre sâil continue il sera toujours loin devant nous mais câest pas grave ça nous motivera toujours plus
7 « J'aime »
Aslak
FĂ©vrier 14, 2021, 1:37
Câest envisageable oui, il doit bien y avoir une Damidot chez les nains aussi, histoire de redĂ©corer les lieux !
4 « J'aime »
Et voilà les photos studio pour mon défi du mois :
Et plus de photos dans mon sujet .
Toutes ces figurines Ă©taient vraiment sympa Ă peindre et jâai expĂ©rimentĂ© plein de techniques dessus, notamment les glacis, quasiment partout.
Jâai vu quelques commentaires sur le niveau de peinture : dĂ©jĂ , il faut voir que les photos amĂ©liorent le rendu et quâavec les figurines sous les yeux, on voit beaucoup plus de dĂ©fauts
Ensuite, câest bien la pratique et toujours la pratique, et aussi sortir de ses habitudes et tester de nouvelles techniques, tout le temps, essayer des mĂ©langes, des dilutions, de nouvelles peintures, du NMM, du TMM peint comme si câĂ©tait du NMM, diffĂ©rentes textures, diffĂ©rentes maniĂšres de dĂ©poser la peinture : en tapotant, en lissant, en poussant les pigments, en les tirant⊠Bref, faut essayer des trucs encore et toujours, aller regarder et re-regarder des tutos en essayant de les appliquer (notamment ceux de Minisocle ). Tout ça, ce nâest que du travail, et sâaccorder le temps, ĂȘtre prĂȘt Ă refaire quand ça ne va pas. Et prendre aussi les retours de son entourage, accepter les critiquesâŠ
Mon premier NMM, jâai du le refaire 2 ou 3 fois, quant Ă la premiĂšre fois que je me suis attaquĂ© Ă peindre de la peau hors du classique base-lavis-Ă©claircissement, jâai du passer 8h rien que sur la peau dâune figurine. Et ces deux techniques Ă©taient expĂ©rimentĂ©es sur la mĂȘme figurine ! Autant dire quâelle a failli passer par la fenĂȘtre plus dâune fois
Et une autre image qui marche bien pour nous aussi
21 « J'aime »
Superbe rendu de la peau !!
En quoi les Scale Artist sont-elles si bien ? JâhĂ©site Ă les essayer, Ă prendre ce kit et celui « teintes de base »âŠ
4 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 14, 2021, 3:17
@Nhawkfen défi validé !!!
Bravo pour cette démonstration de peinture ^^
Souhaites-tu proposer ton travail au grand conseil ?
Les réactions que je lis à la suite de ton post sont unanimes
Merci de nous donner à voir cette qualité de travail
Cela fait sens pour nous les manchots : si nous travaillons assidĂ»ment, nous ne sommes pas Ă lâabri dâatteindre ce niveau un jourâŠ
5 « J'aime »
Toujours dâaccord!
Pour la gestion de la lumiĂšre, mĂȘme si je nâai pas encore bien acquis le concept, il y la chaĂźne kujo painting (pas besoin de bien speak english pour comprendre) et il a ce tuto pour le NMM https://youtu.be/Zux0HAS8pAw
Je pense que ça peut sâappliquer en gĂ©nĂ©ral sur la pose de lumiĂšre Ă quelques exceptions prĂȘt.
2 « J'aime »
Oui OK ! mais la pratique ça se trouve oĂč ? elle est avec lâhuile de coude ?
Nan je dĂ©conne jâai bien entendu ton message dâencouragement
2 « J'aime »
Jâai pris ce kit, teintes de base et shades of grey aussi. Et je ne regrette pas, dâailleurs ma premiĂšre fig de ce dĂ©fi (avec son armure de chair grise, son bouclier sanglant et sa hache vivante) a Ă©tĂ© peint en combinant le set Shades of Grey et Skin Tones.
Je dĂ©couvre leur usage. Je les trouve assez impressionantes pour faire des dĂ©gradĂ©s facilement, je mâen sers en prise directe sur la palette humide. La peau de ce wip sâest faite trĂšs trĂšs facilement.
4 « J'aime »
Non, pas de grand conseil pour moi ce mois-ci, merci !
@TheGentleman : merci pour le retour, je vais probablement tester dĂšs que possible.
2 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 14, 2021, 8:07
Message reçu pour le grand conseil
1 « J'aime »
Alors que certains ont fini je viens juste de finir dâassembler mon « forestier » et de le sous-coucherâŠ
9 « J'aime »
Aslak
FĂ©vrier 14, 2021, 10:54
Salut les amis !
Pas mal de nouvelles expĂ©riences pour moi pendant ce dĂ©fi⊠Câest bien, ça va me faire progresser, mais câest Ă©galement trĂšs dur ^^
Aujourdâhui je pensais terminer la partie cercueil/vampire, mais je nâai finalement pu faire que le marbre.
Câest une premiĂšre pour moi, dâun cĂŽtĂ© je trouve que ça rend pas trop mal et dâun autre cĂŽtĂ© je trouve ça complĂštement ratĂ©âŠ
Auriez-vous quelques conseils pour rattraper ça ?
Merci Ă vous et bonne peinture
18 « J'aime »
Je dirais que tu es content parce que la base de lâeffet est lĂ , et que tu es mĂ©content parce que pour le moment il nây a que la base de lâeffet qui est lĂ !
Comme tu peux le constater sur cette image
https://cdn2.likeacolor.com/6526-large_default/film-adhesif-aspect-marbre-blanc.jpg
le marbre prĂ©sente divers degrĂ©s dâintensitĂ© de ses marques. Et lĂ , je tâai sĂ©lectionnĂ© lâimage dâun scotch imitation marbre (câest donc un dessin).
Ton but ici est de faire un free-hand, un trompe-lâoeil, mais dâune texture.
Et la rĂ©ussite dâune texture en trompe-lâoeil dĂ©pend Ă 80% de ta comprĂ©hension de cette texture.
La variĂ©tĂ© dâintensitĂ© des marques est dĂ©pendante de leur profondeur dans la matiĂšre. Câest comme si le marbre Ă©tait un peu transparent et laissait apparaĂźtre les marques qui ne sont pas en surface, mais qui en sont proches. Tout ce que tu as donc Ă faire, câest rajouter quelques fines marques en plus, plus lĂ©gĂšres, moins Ă©paisses, et moins noires.
Tu peux par exemple plus diluer ton noir, essuyer un peu ton pinceau sur un sopalin humide avant de poser la peinture sur la fig⊠essaye de reproduire un peu de lâeffet que tu vois sur lâimage, et ça devrait le faire!
6 « J'aime »
Jâajouterais que tu as tes marbrures trop nettes, il faudrait lĂ©gĂšrement en « flouter » les contours pour donner cette impression dâincrustation de la zĂ©brure dans la matiĂšre.
4 « J'aime »
xben
FĂ©vrier 15, 2021, 7:39
Il y a un excelent tuto par la :
Bon ben du coup jâouvre ma galerie avec mes 1Ă©res boĂźtes de jeux presque achevĂ©es « Star Wars Assaut sur lâEmpire » boĂźte de base et les extensions Gambit de Bespin et Ombres jumelles !
Dsl pour le coup va y avoir 9 mois de peintures sur pitous
Star Wars Assaut sur lâEmpire:
[image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image]
[hr]
[image][image][imâŠ
2 « J'aime »
garag
FĂ©vrier 15, 2021, 8:23
Mince jâavais oubliĂ© que câĂ©tait plus dur de peindre pendant les vacances scolaires⊠Faites des gosses quâils disaientâŠ
8 « J'aime »
rechton
FĂ©vrier 15, 2021, 10:25
Toujours le mĂȘme WIP. Il me reste la peau et 2 - 3 dĂ©tails. 2 photos. La premiĂšre pour faire croire que câest joliiiiiii et la seconde pour montrer lâOSL et bien prouver que je ne peins quâavec des techniques de voleur de sac Ă main!
17 « J'aime »