🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


C’est envisageable oui, il doit bien y avoir une Damidot chez les nains aussi, histoire de redĂ©corer les lieux !

4 « J'aime »

Et voilà les photos studio pour mon défi du mois :

Et plus de photos dans mon sujet.

Toutes ces figurines Ă©taient vraiment sympa Ă  peindre et j’ai expĂ©rimentĂ© plein de techniques dessus, notamment les glacis, quasiment partout.

J’ai vu quelques commentaires sur le niveau de peinture : dĂ©jĂ , il faut voir que les photos amĂ©liorent le rendu et qu’avec les figurines sous les yeux, on voit beaucoup plus de dĂ©fauts :sweat_smile:

Ensuite, c’est bien la pratique et toujours la pratique, et aussi sortir de ses habitudes et tester de nouvelles techniques, tout le temps, essayer des mĂ©langes, des dilutions, de nouvelles peintures, du NMM, du TMM peint comme si c’était du NMM, diffĂ©rentes textures, diffĂ©rentes maniĂšres de dĂ©poser la peinture : en tapotant, en lissant, en poussant les pigments, en les tirant
 Bref, faut essayer des trucs encore et toujours, aller regarder et re-regarder des tutos en essayant de les appliquer (notamment ceux de Minisocle). Tout ça, ce n’est que du travail, et s’accorder le temps, ĂȘtre prĂȘt Ă  refaire quand ça ne va pas. Et prendre aussi les retours de son entourage, accepter les critiques

Mon premier NMM, j’ai du le refaire 2 ou 3 fois, quant Ă  la premiĂšre fois que je me suis attaquĂ© Ă  peindre de la peau hors du classique base-lavis-Ă©claircissement, j’ai du passer 8h rien que sur la peau d’une figurine. Et ces deux techniques Ă©taient expĂ©rimentĂ©es sur la mĂȘme figurine ! Autant dire qu’elle a failli passer par la fenĂȘtre plus d’une fois :slight_smile:

Et une autre image qui marche bien pour nous aussi :wink:

21 « J'aime »

Superbe rendu de la peau !!

En quoi les Scale Artist sont-elles si bien ? J’hĂ©site Ă  les essayer, Ă  prendre ce kit et celui « teintes de base Â»â€Š

4 « J'aime »

@Nhawkfen défi validé !!!

Bravo pour cette démonstration de peinture ^^

Souhaites-tu proposer ton travail au grand conseil ?

Les réactions que je lis à la suite de ton post sont unanimes :+1::+1::+1:

Merci de nous donner à voir cette qualité de travail :slight_smile:

Cela fait sens pour nous les manchots : si nous travaillons assidĂ»ment, nous ne sommes pas Ă  l’abri d’atteindre ce niveau un jour


5 « J'aime »

Toujours d’accord!

Pour la gestion de la lumiĂšre, mĂȘme si je n’ai pas encore bien acquis le concept, il y la chaĂźne kujo painting (pas besoin de bien speak english pour comprendre) et il a ce tuto pour le NMM https://youtu.be/Zux0HAS8pAw
Je pense que ça peut s’appliquer en gĂ©nĂ©ral sur la pose de lumiĂšre Ă  quelques exceptions prĂȘt.

2 « J'aime »

Oui OK ! mais la pratique ça se trouve oĂč ? elle est avec l’huile de coude ?

Nan je dĂ©conne j’ai bien entendu ton message d’encouragement :fist:

2 « J'aime »

J’ai pris ce kit, teintes de base et shades of grey aussi. Et je ne regrette pas, d’ailleurs ma premiĂšre fig de ce dĂ©fi (avec son armure de chair grise, son bouclier sanglant et sa hache vivante) a Ă©tĂ© peint en combinant le set Shades of Grey et Skin Tones.

Je dĂ©couvre leur usage. Je les trouve assez impressionantes pour faire des dĂ©gradĂ©s facilement, je m’en sers en prise directe sur la palette humide. La peau de ce wip s’est faite trĂšs trĂšs facilement.

4 « J'aime »

Non, pas de grand conseil pour moi ce mois-ci, merci !

@TheGentleman : merci pour le retour, je vais probablement tester dĂšs que possible.

2 « J'aime »

Message reçu pour le grand conseil :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors que certains ont fini je viens juste de finir d’assembler mon « forestier Â» et de le sous-coucher

image
image

9 « J'aime »

Salut les amis !
Pas mal de nouvelles expĂ©riences pour moi pendant ce dĂ©fi
 C’est bien, ça va me faire progresser, mais c’est Ă©galement trĂšs dur ^^

Aujourd’hui je pensais terminer la partie cercueil/vampire, mais je n’ai finalement pu faire que le marbre.
C’est une premiĂšre pour moi, d’un cĂŽtĂ© je trouve que ça rend pas trop mal et d’un autre cĂŽtĂ© je trouve ça complĂštement raté 
Auriez-vous quelques conseils pour rattraper ça ?

Merci Ă  vous et bonne peinture :slight_smile:

18 « J'aime »

Je dirais que tu es content parce que la base de l’effet est lĂ , et que tu es mĂ©content parce que pour le moment il n’y a que la base de l’effet qui est lĂ ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comme tu peux le constater sur cette image
https://cdn2.likeacolor.com/6526-large_default/film-adhesif-aspect-marbre-blanc.jpg

le marbre prĂ©sente divers degrĂ©s d’intensitĂ© de ses marques. Et lĂ , je t’ai sĂ©lectionnĂ© l’image d’un scotch imitation marbre (c’est donc un dessin).

Ton but ici est de faire un free-hand, un trompe-l’oeil, mais d’une texture.
Et la rĂ©ussite d’une texture en trompe-l’oeil dĂ©pend Ă  80% de ta comprĂ©hension de cette texture.

La variĂ©tĂ© d’intensitĂ© des marques est dĂ©pendante de leur profondeur dans la matiĂšre. C’est comme si le marbre Ă©tait un peu transparent et laissait apparaĂźtre les marques qui ne sont pas en surface, mais qui en sont proches. Tout ce que tu as donc Ă  faire, c’est rajouter quelques fines marques en plus, plus lĂ©gĂšres, moins Ă©paisses, et moins noires.

Tu peux par exemple plus diluer ton noir, essuyer un peu ton pinceau sur un sopalin humide avant de poser la peinture sur la fig
 essaye de reproduire un peu de l’effet que tu vois sur l’image, et ça devrait le faire!

6 « J'aime »

J’ajouterais que tu as tes marbrures trop nettes, il faudrait lĂ©gĂšrement en « flouter Â» les contours pour donner cette impression d’incrustation de la zĂ©brure dans la matiĂšre.

4 « J'aime »

Il y a un excelent tuto par la :

2 « J'aime »

Mince j’avais oubliĂ© que c’était plus dur de peindre pendant les vacances scolaires
 Faites des gosses qu’ils disaient


8 « J'aime »

Toujours le mĂȘme WIP. Il me reste la peau et 2 - 3 dĂ©tails. 2 photos. La premiĂšre pour faire croire que c’est joliiiiiii et la seconde pour montrer l’OSL et bien prouver que je ne peins qu’avec des techniques de voleur de sac Ă  main!

17 « J'aime »

Et voici Gadrock terminé, le second chasseur/survivant du White Gigalion!
Comme d’babitude j’évite de flood ce thread, vous avez toutes les photos ici

Plus que deux survivants, et on attaque le gros morceau!

23 « J'aime »

@Toniofrog, il te reste encore pas mal de temps hein.
Pour ma part, je me suis lancé il y a deux jours et je dois aussi mettre les bouchées doubles mais il reste encore 13 jours
 large

Bonne peinture Ă  toi :slight_smile:

Merci @Aslak, @Rechton et @TheGentleman pour vos WIP et merci Ă  la communautĂ© pour vos contributions et Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse notamment concernant l’effet marbre.

3 « J'aime »

Oui large pour 4 figurines, il faut juste que je trouve les couleurs que je veux donner Ă  mes Gnolls, mais pas trop d’inquiĂ©tude!

1 « J'aime »

Wahou ça dépote :heart_eyes:. Bravo à toi, jolie travail!

3 « J'aime »