🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


@Little.Mad merci encore pour cette aide precieuse.
Dommage que ma connexion est un peu détérioré le fil, mais je trouverai les manques sur le replay.
En regardant mon orque c’est vrai qu’il tire sur le jaune pourtant promis j’en ai pas mis.
Je parcours Ă  present mes placards Ă  la recherche de thé :+1:

Mince alors, on fĂȘtait mon beau - pĂšre 
je n’ai pas su y assister :frowning: .

EDIT: en tout cas merci pour tes conseils. Effectivement les grenouilles, j’ai essayĂ© 5 minutes d’éclaircir les tĂȘtes et de faire ressortir les yeux (mĂȘme si c’est fait chez certaines)
 et puis j’ai abandonnĂ© parce que cela me gavait un brin lol. Il y a un gros lavis dĂ©gueu dans les fentes des grenouilles
 mais bon cela ne se voit pas vraiment lol. Merci encore pour le conseil :wink: .

Donc voilĂ : Merci LittleMad!
Pour Olette et son Loup, je confirme que l’arc passe dans les cheveux et sous la jupe ce qui rend la pose de la corde compliquĂ©e. (je l’avais faite pour l’archer 18mm du dĂ©fi Soleil Levant).
Ce sont des 28mm qui aprĂšs le jeu repartent Ă  l’abri dans la boite, et j’avoue ne pas ĂȘtre Ă  l’aise avec les ombres/lumiĂšres sur ces figurines de jeu qui n’ont pas pour but de se faire mousser sur mes Ă©tagĂšres :wink: je me satisfais donc de travailler un peu les contrastes avec les creux et les bosses. L’artwork du jeu Ă©tant trĂšs dessin animĂ© je voulais des couleurs un peu vives pour l’hĂ©roine. Et oui je voulais que le poitrail du loup fasse le M blanc, Ă  sa dĂ©charge, la photo a Ă©crasĂ© tout les blancs et les nuances de gris, ses crocs ressortent mieux en vrai car c’est un blanc pur, alors que c’est un gris trĂšs clair sur le reste de la fig.

Pour le defi Olette chasse le loup, mais pour le jeu si Olette choisi d’évoluer vers le RĂŽdeur le Loup en est le Familier qu’on peut appeler Ă  la rescousse pendant la bataille. :slight_smile:

1 « J'aime »

@Little.Mad AyĂ©, j’ai enfin pu voir la vidĂ©o du Grand Conseil : merci Ă  toi pour tes conseils.
Pour info, figs 32mm (donc pas toutes pitites !), pas tirĂ©es d’un jeu mais imprimĂ©es en 3D, pour du tabletop.

Quant Ă  mon pseudo, comme tu sembles avoir du mal, CycyX ça suffit (sinon, c’est « no use Â»).

En effet, pas de diffĂ©rence de contraste entre le haut et le bas des figs, je tĂącherai de m’en souvenir, Ă  l’avenir !

Et comme l’épĂ©e gauche du NMM te gĂȘnais, voici une autre photo :


(oui, en voulant reprendre une photo, j’ai fait tomber le socle
 Super glue à la rescousse !)

Donc voilà : merci à toi de prendre le temps de faire ces vidéos et de nous prodiguer tes judicieux conseils.

4 « J'aime »

Ma réaction en découvrant ton travail


3 « J'aime »

euh
 c’est sur twitch le grand conseil? Mias je l’ai vu sur youtube? Je comprends pourquoi je guette depuis 15 jours sans le voir arriver :frowning:

Le live est sur twitch et aprÚs elle passe les replays sur YouTube. Sur Twitch ça reste que 15 jours environ.

j’en profite qu’on parle du Grand Conseil pour faire part de mon dĂ©sapointement: je me suis organisĂ© pour ĂȘtre lĂ  le samedi soir, en travaillant le lendemain trĂšs tĂŽt, et les trois photos retenues pour Littlemad n’ont servis Ă  rien
 dommage, mais en l’état, je pense ne plus participer aux prochains.

C’est à dire ?
C’est moi qui « prĂ©pare Â» les photos pour le grand conseil. En gĂ©nĂ©ral, je prends ce qui est publiĂ© sur le sujet du dĂ©fi et si il y a plus de photo sur un topic sĂ©parĂ©, j’essaie de complĂ©ter. Loin d’ĂȘtre infaillible, je dois certainement faire des boulettes. Donc, faut surtout pas hĂ©siter Ă  me les signaler.

3 « J'aime »

Salut la compagnie

Je me suis fait une petite séance hier pour terminer mon diorama. Avec un peu, beaucoup de retard je poste enfin mes photos.

Je tiens Ă  fĂ©liciter tout les participants, plus ça avance, plus le niveau en peinture du forum lvl up. BientĂŽt va bientĂŽt devenir le Cool Mini or Not d’Europe de l’ouest. ^^(Oui je sais je suis optimiste)

Sur ce, place aux photos. DĂ©solĂ© pour la lumiĂšre Ă©crasante de la ligne box, j’ai voulu avoir un rendu palo du samouraĂŻ du coup avec la grosse led cela fait un pitou tout blanc. ^^

Ce diorama Ă  Ă©tĂ© une expĂ©rimentation Ă  lui seul, fabrication du socle en bois avec coffrage perdu pour la coulĂ©e de l’eau artificiel, la construction du ponton en balsa, le mĂ©lange de diffĂ©rent produit pour rĂ©aliser l’eau colorĂ©e.

J’ai essayĂ© de donner une ambiance de nuit en ajoutant du bleu dans mes ombres et en rĂ©alisant des filtres bleu un peu partout. J’ai aussi essayĂ© de faire le reflet de la lune sur l’épĂ©e. (Trop dure ce truc pour que cela fasse un rĂ©aliste un minimum).

Allez j’arrĂȘte de causer et je vous laisse profiter.Comme d’habitude les critiques constructive sont les bien venue. Merci d’avance au champion du poil de marte pour leur retour.

Imgur

24 « J'aime »

Trùs beau. J’aime bien la couleur du tissu.

Simplement superbe travail !!!

L’agrandissement sur flickr est tout bonnement bienvenu car on ne voit jamais assez les dĂ©tails ^^

Juste que je trouve ton bleu un peu trop flashi. Un poil de sombre aurait certes rendu la flaque de sang moins visible. Mais si parallĂšlement tu dĂ©-saturais ce bleu (que l’on ne rencontre pas Ă  ma connaissance dans les riziĂšres et Ă©tendues d’eau un temps soit peu marĂ©cageuses), tu aurais pu rĂ©cupĂ©rer de la lisibilitĂ© du rouge perdue par l’assombrissement de ton eau.

Une eau limpide comme cela ne se voit pas de nuit. Je suppose que ton parti pris consistait Ă  mieux faire ressortir ta scĂšne principale en la dĂ©gageant du plan d’eau


Maintenant, le tout fonctionne vraiment bien et j’espĂšre pouvoir rapidement rejoindre ce niveau de qualitĂ© (il y a du taf mais je suis un optimiste !!!)

PS : OĂč as-tu trouvĂ© les plans des bambous steuplĂ© ?

1 « J'aime »

Je suis entiùrement d accord avec toi mais j’avoue avoir rendu les armes aprùs l avoir recommencer 3 fois lool.
J ai essayer de peindre le fond et de recouvrir d’une fine couche de rĂ©sine Green stuff faisant sa prise Ă  la lampe UV. Mais la rĂ©sine ne coule pas bien, elle est fort Ă©paisse.

J ai essayĂ© ensuite avec de l eau liquide et du scotch pour la retenir. Mais la, l’eau n’accroche presque pas au support peint

Et pour finir, je suis partir sur un petit coffrage perdu avec de l eau tranquille Valejo avec du lavis. Mais le hic c est que une fois que c est coulé, on ne sais plus le rattraper. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le rĂ©sultat est superbe et de surcroĂźt lorsque l’on mesure l’embarra que tu as rencontrĂ© pour livrer ce si beau diorama ^^

La rĂ©sine est capricieuse et je suis suffisamment dans la phase d’appropriation pour comprendre combien il nous faut composer avec cette matiĂšre


Chapeau dans tous les cas !!!

:+1:

les dĂ©cors c’est comme l’orthographe quand tu ne sais pas Ă©crire un mot tu en cherches un autre.

Du coup si tu ne t’en sors pas avec ton eau pourquoi pas en masquer une grande partie avec de jolis nĂ©nuphars. Pour le sang c’est bon


2 « J'aime »

Joli travail.

Le ponton et les bambous sont bien rĂ©alisĂ©s en revanche, concernant l’eau, oui, au regard Ă©galement de tes explications, on constate que ça a Ă©tĂ© particuliĂšrement dĂ©licat Ă  gĂ©rer.
Pas Ă©vident Ă  travailler et mĂȘme avec de l’expĂ©rience, on se loupe facilement.

PS : Les dĂ©cors c’est compliquĂ© ! pour ça que je me consacre uniquement Ă  la peinture de figs :grin:

5 « J'aime »