@Spin0us : inscription validée. J’ai hâte de voir l’évolution de ton projet, ça augure du bon ça
@Lyrilis : j’avais oublié de te demander si tu souhaite participer au grand conseil avec ton défi du mois ?
@Spin0us : inscription validée. J’ai hâte de voir l’évolution de ton projet, ça augure du bon ça
@Lyrilis : j’avais oublié de te demander si tu souhaite participer au grand conseil avec ton défi du mois ?
Bonjour
Bonne année à toutes et à tous.
Pour ce premier défi de l’année je vais démarrer avec Kozmo, le mignon robot du jeu Aristeia.
Pas de participation au grand conseil.
Merci et bonne journée
Bonne année à tous, @Nhawkfen est il possible de participer avec un Ambot pour Necromunda ?
@Tenaka : inscription validée.
@Jersinho07 : oui, même si je ne sais pas trop ce qu’est ce truc dans l’univers de 40k, on va dire que c’est bien un robot
Salut !
Donc en gros :
Inscription validée ! J’ai hâte de voir ce que tu vas nous faire
@Lyrilis Golem de whisky, ça c’est original
@freed-rick et @Spin0us vos projets m’ont déjà troué le fondement
Est-ce qu’un walker automatisé copie chinoise de trucs du jeu AT-43 (je cite mon vendeur hein) est valide?
Si c’est automatisé, c’est bon !
Je valide l’inscription.
Un dreadnought eldar est considéré comme un robot?
@Scramasax_83 : je suis bien embêté avec les wraithlord / wraithguard Eldar. D’un côté ce sont des constructs (donc ça les rapproche des golems), d’un autre ils sont animés par une âme, et donc ne sont pas soumis à la volonté de leur créateur (ou programmé pour une tâche spécifique)… Ce dernier point ne valide pas le concept « golems et robots »
@Toniofrog : les Battletech sont pilotés par des humains, donc ce ne sont pas des robots mais plutôt de très grosses exo-armures. Ce n’est donc pas valide.
Euh pour être honnête, je ne suis pas certain que mon bouzin soit automatisé hein, je l’imagine comme ça c’est tout. Quand je vois que tu retoques les bidules Eldars, je me dis que je suis hors concours aussi
Je ne connais pas l’univers AT-43, donc je me fie à ta description et s’il y a « automatisé » dedans, pour moi c’est bon.
Pour le truc Eldar, franchement, je suis très embêté… parce que c’est vraiment à cheval sur deux concepts : un construct (i.e. un golem de moelle spectrale) animé par une âme d’un Eldar défunt… Je veux bien un débat là dessus
Et voilà pour ma participation à moi : Isaïa Ben Moshe et son golem, de très jolies figurines Hell Dorado de ma collection complète qui traîne dans mon placard (j’attends que mon fils soit assez grand pour y jouer…)
Trop bien, du Hell Dorado ! Je n’ai jamais testé ce jeu, mais l’univers et les figurines étaient juste fou. Dommage que ce jeu n’existe plus.
C’est validĂ©, t’es en plein dans le concept lĂ
Pour essayer d’aider, et d’apporter un point de vue le plus factuel possible :
Definition Wikipedia
Un robot est un dispositif mécatronique (alliant mécanique, électronique et informatique) conçu pour accomplir automatiquement des tâches imitant ou reproduisant, dans un domaine précis, des actions humaines.
Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires.
Un golem (hébreu : גולם, « embryon », « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre, façonné afin d’assister ou défendre son créateur.
Donc pour les eldars :
Ce ne sont pas des robots car pilotés de l’intérieur = exo armure
Et ce ne sont pas des golems car ils s’agit d’âmes ayant leur propre libre arbitre (reference aux libres w40k sur les ynnaris) et sachant parler.
Si on veut être absolument à cheval sur la définition des 2 concepts.
En espérant que cela aide.
Bon, je comprends bien, mais du coup je me retrouve le bec dans l’eau, je n’ai rien d’autre…
Je vais chercher un peu mais j’ai bien peur que ce soit un mois sans moi…
Sur la question du libre-arbitre, Skynet le sait, les robots peuvent s’émanciper, et donc acquérir une sorte de libre-arbitre, qu’ils n’avaient pas a priori. C’est d’ailleurs le sujet de la série Real Humans.
Si c’est une âme d’eldar et non un eldar de chair et d’os, on peut assimiler ça à une intelligence artificielle contrôlant l’armure.