🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2021 - Golems et Robots

@Nhawkfen Ahah, qui a dit que j’aimais la facilitĂ© ? :crazy_face: Non, en fait c’est simplement un petit exercice, je vais pas me lancer dans un NMM de fou, je reste sur ce que je connais mais en essayant d’aller au plus vite.

@Aslak Maintenant que tu le dis
c’est vrai qu’il y a un petit air. J’espùre que se sera moins le cas à la fin c’est pas le but :sweat_smile: mais faudra que je me penche la dessus un jour!

2 « J'aime »

Haha ouais j’ai vu que ce n’étais pas le but de l’exercice, mais tu tiens un truc pour une fig marvel ou DC ou pour un thĂšme du mois spĂ©cial comics/BD ^^

2 « J'aime »

Petite avancée,
Accentuation des éclaircissements et début du weathering

14 « J'aime »

Pour ma part c’est fini, je me prĂ©pare un socle en mdf pour l’incruster mais j’aurais moins de temps le reste du mois, donc je m’autovalide :wink: .

Ok grand conseil j’ai besoin d avis sur les osl. J’ai pas encore verni au mat donc ca brille un peu mais je veux faire le socle avant.

Ps : pas d eclaircissement zenithale réel, proxy enemi massive darkness donc dans l ombre, j ai eclaircis légÚrement au violet.

Edit : nouvelles photos aprÚs retouche rune et ajout socle rond incrusté, puis vernis:


23 « J'aime »

La figurine est terminĂ©e et son socle peint, donc oui, c’est validĂ© ! Bravo pour ce rĂ©sultat. J’aime beaucoup le contraste entre l’avant dans les tons verts et l’arriĂšre qui tire sur le violet, ça donne une super ambiance Ă  cette piĂšce.
D’ailleurs, si tu pouvais partager tes recettes :innocent:

4 « J'aime »

Eh bien voici mes figurines terminées


Pour le golem de pierre je suis restĂ© sur du classique, pour le golem de chair, j’ai essayĂ© de faire en sorte que certaines parties soient « moins fraiches Â» que d’autres histoire d’ajouter un peu de background Ă  la figurine
 vous me direz ce que vous en pensez.

16 « J'aime »

Et voila fini le défi ^^ rare pour moi au 10eme jours dis donc ^^

29 « J'aime »

Petit buste terminé ! Voila pour moi :

PlutĂŽt content de ne pas m’ĂȘtre emballĂ© et d’y avoir passĂ© au final assez peu de temps. Tout n’est pas super propre mais si je commence Ă  ça, j’y suis encore le 30 du mois :joy:


Bon défis et bonne peinture à tous!

23 « J'aime »

Magnifique tes drones @catarys

Ça a bien avancĂ© ici aujourd’hui :slight_smile:
@Draxten, @catarys, @Lod92 : défi validé.
Bravo à vous, trÚs belles réalisations.

Souhaitez-vous participer au grand conseil ?

Pour ma part, j’essaie des trucs, en attendant de trouver la bonne idĂ©e.

Les différentes étapes : base en Contrast Wildwood, brossage à sec en Cuivre PA, puis en Laiton PA, et un lavis de Contrast Goregrunta Fur.

Et avec quelques tests de travail supplĂ©mentaire. Je ne sais pas trop vers quoi aller, j’aime bien le second avec le lavis vert.

18 « J'aime »

Petite question, je suis nouveau ici, c’est quoi ce grand conseil ? ^^

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Quoi, tu ne sais pas ce qu’est le grand conseil?
Ouuhhh!
Tirez-lui des cailloux!
Volez-lui ses figs!

Ce sont des gens qui savent peindre, pas comme moi quoi, et qui regardent les photos des dĂ©fis pour donner des conseils sĂ»rement trĂšs pertinents, vu que j’en comprends pas la moitiĂ© :slight_smile:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Faudra que je me fasse passer à la moulinette à l’ocaz

@Nhawkfen pareil le deuxiĂšme en partant de la gauche.
Cependant sur la photo avant tes brossages, le premier sur la gauche Ă  un super rendu.

2 « J'aime »

se cache sous la table tout en Ă©tant moins bĂȘte

Merci pour l’info !

2 « J'aime »

pareil que toi, mon préféré est celui avec des nuances de vert!

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Que de beaux projets, ça me motive de vous voir avancer!

Ça fait environ 1 an que je suis sur le forum et donc 1 an que j’ai commencĂ© Ă  peindre (p-e un peu plus
)
Je n’ai jamais eu l’occasion (ou pris le temps) de faire un des dĂ©fis mensuels

Pour cette annĂ©e 2021, j’ai donc dĂ©cidĂ© de me lancer, j’ai commandĂ© les figurines qui devraient arriver cette semaine.
J’envoie la photo dùs qu’elles sont sur mon plan de travail.

Bonne journée à vous!

13 « J'aime »

Alors pour ta question, je n’estime pas avoir le niveau pour participer au grand conseil.

Et pour tes figurines, j’ai Ă©galement une petite prĂ©fĂ©rence pour celle avec les nuances de vert.

2 « J'aime »

Il n’y a aucun niveau requis pour le grand conseil. C’est ouvert Ă  tout le monde, parce qu’on a tous besoin d’un oeil extĂ©rieur pour mettre le doigt sur des axes d’amĂ©lioration de nos peintures. En plus @Little.Mad est plutĂŽt du genre cool, donc mĂȘme si t’es le plus dĂ©butant des dĂ©butants, elle ne descendra pas ton travail en flĂȘche. Tu auras des conseils adaptĂ©s Ă  ton niveau :+1:

7 « J'aime »

Donc participer au grand conseil c’est « juger Â» les piĂšces des autres ou ĂȘtre jugĂ© ?

2 « J'aime »