🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2021 - Golems et Robots

Haha ouais j’ai vu que ce n’étais pas le but de l’exercice, mais tu tiens un truc pour une fig marvel ou DC ou pour un thĂšme du mois spĂ©cial comics/BD ^^

2 « J'aime »

Petite avancée,
Accentuation des éclaircissements et début du weathering

14 « J'aime »

Pour ma part c’est fini, je me prĂ©pare un socle en mdf pour l’incruster mais j’aurais moins de temps le reste du mois, donc je m’autovalide :wink: .

Ok grand conseil j’ai besoin d avis sur les osl. J’ai pas encore verni au mat donc ca brille un peu mais je veux faire le socle avant.

Ps : pas d eclaircissement zenithale réel, proxy enemi massive darkness donc dans l ombre, j ai eclaircis légÚrement au violet.

Edit : nouvelles photos aprÚs retouche rune et ajout socle rond incrusté, puis vernis:


23 « J'aime »

La figurine est terminĂ©e et son socle peint, donc oui, c’est validĂ© ! Bravo pour ce rĂ©sultat. J’aime beaucoup le contraste entre l’avant dans les tons verts et l’arriĂšre qui tire sur le violet, ça donne une super ambiance Ă  cette piĂšce.
D’ailleurs, si tu pouvais partager tes recettes :innocent:

4 « J'aime »

Eh bien voici mes figurines terminées


Pour le golem de pierre je suis restĂ© sur du classique, pour le golem de chair, j’ai essayĂ© de faire en sorte que certaines parties soient « moins fraiches Â» que d’autres histoire d’ajouter un peu de background Ă  la figurine
 vous me direz ce que vous en pensez.

16 « J'aime »

Et voila fini le défi ^^ rare pour moi au 10eme jours dis donc ^^

29 « J'aime »

Petit buste terminé ! Voila pour moi :

PlutĂŽt content de ne pas m’ĂȘtre emballĂ© et d’y avoir passĂ© au final assez peu de temps. Tout n’est pas super propre mais si je commence Ă  ça, j’y suis encore le 30 du mois :joy:


Bon défis et bonne peinture à tous!

23 « J'aime »

Magnifique tes drones @catarys

Ça a bien avancĂ© ici aujourd’hui :slight_smile:
@Draxten, @catarys, @Lod92 : défi validé.
Bravo à vous, trÚs belles réalisations.

Souhaitez-vous participer au grand conseil ?

Pour ma part, j’essaie des trucs, en attendant de trouver la bonne idĂ©e.

Les différentes étapes : base en Contrast Wildwood, brossage à sec en Cuivre PA, puis en Laiton PA, et un lavis de Contrast Goregrunta Fur.

Et avec quelques tests de travail supplĂ©mentaire. Je ne sais pas trop vers quoi aller, j’aime bien le second avec le lavis vert.

18 « J'aime »

Petite question, je suis nouveau ici, c’est quoi ce grand conseil ? ^^

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Quoi, tu ne sais pas ce qu’est le grand conseil?
Ouuhhh!
Tirez-lui des cailloux!
Volez-lui ses figs!

Ce sont des gens qui savent peindre, pas comme moi quoi, et qui regardent les photos des dĂ©fis pour donner des conseils sĂ»rement trĂšs pertinents, vu que j’en comprends pas la moitiĂ© :slight_smile:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Faudra que je me fasse passer à la moulinette à l’ocaz

@Nhawkfen pareil le deuxiĂšme en partant de la gauche.
Cependant sur la photo avant tes brossages, le premier sur la gauche Ă  un super rendu.

2 « J'aime »

se cache sous la table tout en Ă©tant moins bĂȘte

Merci pour l’info !

2 « J'aime »

pareil que toi, mon préféré est celui avec des nuances de vert!

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Que de beaux projets, ça me motive de vous voir avancer!

Ça fait environ 1 an que je suis sur le forum et donc 1 an que j’ai commencĂ© Ă  peindre (p-e un peu plus
)
Je n’ai jamais eu l’occasion (ou pris le temps) de faire un des dĂ©fis mensuels

Pour cette annĂ©e 2021, j’ai donc dĂ©cidĂ© de me lancer, j’ai commandĂ© les figurines qui devraient arriver cette semaine.
J’envoie la photo dùs qu’elles sont sur mon plan de travail.

Bonne journée à vous!

13 « J'aime »

Alors pour ta question, je n’estime pas avoir le niveau pour participer au grand conseil.

Et pour tes figurines, j’ai Ă©galement une petite prĂ©fĂ©rence pour celle avec les nuances de vert.

2 « J'aime »

Il n’y a aucun niveau requis pour le grand conseil. C’est ouvert Ă  tout le monde, parce qu’on a tous besoin d’un oeil extĂ©rieur pour mettre le doigt sur des axes d’amĂ©lioration de nos peintures. En plus @Little.Mad est plutĂŽt du genre cool, donc mĂȘme si t’es le plus dĂ©butant des dĂ©butants, elle ne descendra pas ton travail en flĂȘche. Tu auras des conseils adaptĂ©s Ă  ton niveau :+1:

7 « J'aime »

Donc participer au grand conseil c’est « juger Â» les piĂšces des autres ou ĂȘtre jugĂ© ?

2 « J'aime »

Je participe avec ce golem et cette magnifique ligne de moulage que j’ai zappĂ© avant sous couche xD

12 « J'aime »