Bon jâai enfin sous couchĂ© mon Kozmo
Salut ! voici mon projet pour ce mois avec pas mal de retard, la faute Ă un mauvais moulage de la tĂȘte : jâai du faire une copie Ă lâaide de bluestuff et de miliput de chez greenstuffworld et franchement câest pas facile. Jâai dĂ» faire 3 essais, avant dâarriver Ă un rĂ©sultat potable, mais un peu enfoncĂ© sur un cĂŽtĂ©, que jâai corrigĂ© avec de la greenstuff GW que jâai achetĂ© quand jâai dĂ©butĂ© la fig il y a au moins 15 ans (elle Ă©tait dure mais ça marche !)⊠Je suis mitigĂ© sur le rĂ©sultat mais çaferalejob
Bon trĂȘve de blabla câest la figurine du golem de fer de chez reaper, dĂ©jĂ croisĂ© un certain nombre de fois dans ce fil, mais elle est tellement belleâŠ
Je vais essayer de la traiter en copper golem.
Inscription validée donc
On va pouvoir faire une galerie dédiée à cette figurine !
Bon, ben je suis scotchĂ© sur ma chaise et pourtant je nâai rien bu. JusquâĂ prĂ©sent, jâai fait mes warjacks version sortie dâusine. Toutes vos photos me donnent envie de franchir lâĂ©tape suivante, faire des traces de griffes sur les armures, rouilles, salissures et autres. Zâauriez des liens ou videos que je puisse approfondir le sujet? Surtout continuez de dĂ©tailler lâĂ©volution de mise en peinture de figs, câest source dâinspiration.
Viendra un jour aussi ou je dĂ©ciderai de travailler les socles⊠mais jây suis pas encore.
Cette vidéo est bien faite et trÚs claire sur le sujet : https://youtu.be/wTqnOcO0SAM
Et câest comme toutes les techniques de peinture : il faut sây mettre, rater, recommencer, rater encore, recommencer, commencer Ă faire des trucs pas mal, continuer, sâamĂ©liorer⊠Donc lance toi, tu verras que ce nâest pas si difficile
Hopopop!!! Faites place!!
Jâarrive avec les golems dâos et surtout de bois⊠sympas Ă peindre et assez flippants ⊠la preuve avec la derniĂšre photo ou je les ai mis en prĂ©sence de leur maĂźtre et dâun hĂ©ros peu Ă©quipĂ© âŠ
@garag
Sur quel vert penses tu partir? Pour Kozmo (comme on a la mĂȘme fig pour le dĂ©fi) Ă moins que tu nâas prĂ©vu un changement de schĂ©ma ?
Je nâĂ©tais pas trĂšs satisfait de celui que jâavais (pas assez flash), Ă base de wraithbone (base citadel) / mot green (layer citadel) et Warplightning (contrast citadel) mais je ne suis pas encore convaincu. Jâai commandĂ© du inktensity lime de chez scale75 mais en angleterre (jâespĂšre recevoir la commande Ă temps pour finir)
Défi validé !
Souhaites-tu participer au grand-conseil ?
Oh oui sans souci. Vous pouvez mettre mes figs dâoffice dans tous les grands conseils. Câest toujours intĂ©ressant dâavoir un avis extĂ©rieur⊠jâai du mal Ă lâauto Ă©valuer⊠suis toujours trop sĂ©vĂšre.
Merciđ
@Tenaka, Ă la base je pensais Ă un truc genre kill bill: noir et jaune. Mais je risque dâĂȘtre fainĂ©ant alors je vois bien un truc un peu mĂ©tal usĂ©/rouillĂ© avec une tĂȘte en forme de terminal linux des annĂ©es 90 (un joli bash vert⊠Avec un helloworld⊠DĂ©formation pro dsl). Mais ça sera Ă la scale75!
Hùte de voir le résultat fini.
Merci pour ton retour.
Il est fabuleux!
Jâai finit mes deux premiĂšres propositions, il faut que je prenne le temps de faire des photos.
En attendant je mets le Golem Moyen que pourrait invoquer un sorcier de Frostgrave. Viendra ensuite le petit et le grand.
La fig Ă©tait sous-couchĂ©e, ce nâest pas trĂšs lisible.
Pas mal le recyclage de Dryade
Tu pourras nous montrer le sorcier créateur / invocateur avec ?
Ouaip, jâaime bien ces figs. Et pour moi le golem nâĂ©tant pas forcĂ©ment un ĂȘtre construit mais pouvant aussi invoquĂ© depuis de la matiĂšre brute, je trouvait que ça sây prĂȘtait bien.
Je nâai pas de sorcier spĂ©cifique pour aller avec encore, jâai pour projet de faire plusieurs type de sorciers, je vous les montrerai.
Ben pour une figurine qui ne tâa pas inspirĂ©e, ça rend super bien !
Câest juste dommage dâavoir des lignes de moulage sur les bras gauches.
Défi validé donc.
Souhaites-tu participer au grand conseil ?
Je nâai vu les lignes de moulage quâaprĂšs le brossage mais comme câest de la pierre on dira que câest une fissure
Je ne souhaite pas participer cette fois ci au conseil.
Voilà pour les Spindle Drones, je passe à UR-025⊠et toujours sans savoir avec quel schéma
Et avec les socles qui sâassemblent.
Lâeffet de mĂ©tal dorĂ© est vraiment magnifique !
Tu utilises quelle technique svp ?
Jâai fait simple :
- Base en Contrast Wyldwood
- Brossage Ă sec en Cuivre PA
- Brossage Ă sec en Laiton PA
- Lavis de Contrast Gore Grunta Fur dilué au medium Contrast
- Brossage Ă sec en Or Poli PA
- Lavis de Biel-Tan Green
ça fait beaucoup dâĂ©tapes, mais que des trucs simples et rapide Ă faire