🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2021 - Golems et Robots

Bon j’ai enfin sous couchĂ© mon Kozmo :wink:

5 « J'aime »

Salut ! voici mon projet pour ce mois avec pas mal de retard, la faute Ă  un mauvais moulage de la tĂȘte : j’ai du faire une copie Ă  l’aide de bluestuff et de miliput de chez greenstuffworld et franchement c’est pas facile. J’ai dĂ» faire 3 essais, avant d’arriver Ă  un rĂ©sultat potable, mais un peu enfoncĂ© sur un cĂŽtĂ©, que j’ai corrigĂ© avec de la greenstuff GW que j’ai achetĂ© quand j’ai dĂ©butĂ© la fig il y a au moins 15 ans :sweat_smile: (elle Ă©tait dure mais ça marche !)
 Je suis mitigĂ© sur le rĂ©sultat mais çaferalejob :copyright: :crossed_fingers:

Bon trĂȘve de blabla c’est la figurine du golem de fer de chez reaper, dĂ©jĂ  croisĂ© un certain nombre de fois dans ce fil, mais elle est tellement belle
 :sunglasses:

Je vais essayer de la traiter en copper golem.

11 « J'aime »

Inscription validée donc :slight_smile:

On va pouvoir faire une galerie dédiée à cette figurine !

3 « J'aime »

Bon, ben je suis scotchĂ© sur ma chaise et pourtant je n’ai rien bu. Jusqu’à prĂ©sent, j’ai fait mes warjacks version sortie d’usine. Toutes vos photos me donnent envie de franchir l’étape suivante, faire des traces de griffes sur les armures, rouilles, salissures et autres. Z’auriez des liens ou videos que je puisse approfondir le sujet? Surtout continuez de dĂ©tailler l’évolution de mise en peinture de figs, c’est source d’inspiration.
Viendra un jour aussi ou je dĂ©ciderai de travailler les socles
 mais j’y suis pas encore.

4 « J'aime »

Cette vidéo est bien faite et trÚs claire sur le sujet : https://youtu.be/wTqnOcO0SAM

Et c’est comme toutes les techniques de peinture : il faut s’y mettre, rater, recommencer, rater encore, recommencer, commencer Ă  faire des trucs pas mal, continuer, s’amĂ©liorer
 Donc lance toi, tu verras que ce n’est pas si difficile :wink:

2 « J'aime »

Hopopop!!! Faites place!!

J’arrive avec les golems d’os et surtout de bois
 sympas Ă  peindre et assez flippants 
 la preuve avec la derniĂšre photo ou je les ai mis en prĂ©sence de leur maĂźtre et d’un hĂ©ros peu Ă©quipĂ© 


image image image

image

21 « J'aime »

@garag
Sur quel vert penses tu partir? Pour Kozmo (comme on a la mĂȘme fig pour le dĂ©fi) Ă  moins que tu n’as prĂ©vu un changement de schĂ©ma ?
Je n’étais pas trĂšs satisfait de celui que j’avais (pas assez flash), Ă  base de wraithbone (base citadel) / mot green (layer citadel) et Warplightning (contrast citadel) mais je ne suis pas encore convaincu. J’ai commandĂ© du inktensity lime de chez scale75 mais en angleterre (j’espĂšre recevoir la commande Ă  temps pour finir)

1 « J'aime »

Défi validé !

Souhaites-tu participer au grand-conseil ?

2 « J'aime »

Oh oui sans souci. Vous pouvez mettre mes figs d’office dans tous les grands conseils. C’est toujours intĂ©ressant d’avoir un avis extĂ©rieur
 j’ai du mal Ă  l’auto Ă©valuer
 suis toujours trop sĂ©vĂšre.
Merci😁

3 « J'aime »

@Tenaka, Ă  la base je pensais Ă  un truc genre kill bill: noir et jaune. Mais je risque d’ĂȘtre fainĂ©ant alors je vois bien un truc un peu mĂ©tal usĂ©/rouillĂ© avec une tĂȘte en forme de terminal linux des annĂ©es 90 (un joli bash vert
 Avec un helloworld
 DĂ©formation pro dsl). Mais ça sera Ă  la scale75!

4 « J'aime »

Hùte de voir le résultat fini.
Merci pour ton retour.

1 « J'aime »

Il est fabuleux!

J’ai finit mes deux premiùres propositions, il faut que je prenne le temps de faire des photos.

En attendant je mets le Golem Moyen que pourrait invoquer un sorcier de Frostgrave. Viendra ensuite le petit et le grand.

La fig Ă©tait sous-couchĂ©e, ce n’est pas trĂšs lisible.

9 « J'aime »

Pas mal le recyclage de Dryade :wink:

Tu pourras nous montrer le sorcier créateur / invocateur avec ?

1 « J'aime »

Ouaip, j’aime bien ces figs. Et pour moi le golem n’étant pas forcĂ©ment un ĂȘtre construit mais pouvant aussi invoquĂ© depuis de la matiĂšre brute, je trouvait que ça s’y prĂȘtait bien.

Je n’ai pas de sorcier spĂ©cifique pour aller avec encore, j’ai pour projet de faire plusieurs type de sorciers, je vous les montrerai.

2 « J'aime »

Fini pour moi. Cette figurine ne m’a pas inspirĂ© c’est pour ça que je n’insiste pas dessus. Ça fera l’affaire sur le plateau de jeu (quand j’y rejouera dans un avenir pas trop lointain)

21 « J'aime »

Ben pour une figurine qui ne t’a pas inspirĂ©e, ça rend super bien !
C’est juste dommage d’avoir des lignes de moulage sur les bras gauches.

Défi validé donc.

Souhaites-tu participer au grand conseil ?

4 « J'aime »

Je n’ai vu les lignes de moulage qu’aprùs le brossage :sleepy: mais comme c’est de la pierre on dira que c’est une fissure :sweat_smile:

Je ne souhaite pas participer cette fois ci au conseil.

4 « J'aime »

Voilà pour les Spindle Drones, je passe à UR-025
 et toujours sans savoir avec quel schéma :slight_smile:

IMG_7912

Et avec les socles qui s’assemblent.

30 « J'aime »

L’effet de mĂ©tal dorĂ© est vraiment magnifique !

Tu utilises quelle technique svp ?

2 « J'aime »

J’ai fait simple :

  • Base en Contrast Wyldwood
  • Brossage Ă  sec en Cuivre PA
  • Brossage Ă  sec en Laiton PA
  • Lavis de Contrast Gore Grunta Fur diluĂ© au medium Contrast
  • Brossage Ă  sec en Or Poli PA
  • Lavis de Biel-Tan Green

ça fait beaucoup d’étapes, mais que des trucs simples et rapide Ă  faire :slight_smile:

9 « J'aime »