🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2021 - Golems et Robots

Bon, voilĂ , je pense que j’en ai terminĂ© lĂ .

IMG_7923

Si ça vous va, ça valide mon défi :slight_smile:

29 « J'aime »

superbe !!

2 « J'aime »

Topissime comment tu fais pour ĂȘtre aussi prĂ©cis
 Nondidiou ces bandes jaunes et noires sur le backpack qui tombent juste! Bravooo

2 « J'aime »

Merci !

Pour la finesse, j’ai essayĂ© un nouveau pinceau, un RaphaĂ«l 862 taille 4 (un pote qui m’a filĂ© ce pinceau qu’il avait rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  son boulot). Et franchement, il est pas mal du tout, avec une peinture bien diluĂ©e.

Et j’ai testĂ© aussi les peinture Abstract de chez Sennelier, en jaune et terre d’ombre brulĂ©e, c’est pas mal, et il faut forcĂ©ment la diluer car elle a la consistance d’une peinture en tube.

Pour le reste, c’est de la patience :slight_smile:

8 « J'aime »

Je peins essentiellement au RaphaĂ«l sĂ©rie 8400, ça coute une couil
 mais la qualitĂ© est lĂ . En seconde main j’utilise des Prince August, pas mal mais durĂ©e de vie moindre.

J’ai fais l’acquisition rĂ©cemment de deux tubes acryliques Sennelier. Pas encore testĂ©. Mais je connaissais la marque lorsque je peignais Ă  l’huile.

Ton robot est terrible comme d’habitude tu nous mets des claques.

3 « J'aime »

@Nhawkfen: Ben ça fait baver :slight_smile:
J’en profite pour poster mon truc fini, un walker russe si la guerre s’était prolongĂ©e en 46.

J’ai eu du dopage pour le faire : j’ai choppĂ© la covid. Du coup j’ai DU m’isoler et, hasard de la configuration, la chambre d’amis est Ă  cĂŽtĂ© de la piĂšce oĂč je fais mes maquettes et du garage oĂč sont stockĂ©s les trucs comme de quoi faire des dĂ©cors :slight_smile:. LĂ  je sentais que la semaine allait ĂȘtre productive.
Ben en fait j’ai Ă©tĂ© explosĂ© durant 2 jours et puis ma femme et mes filles se sont rĂ©vĂ©lĂ©es positives, du coup je n’avais plus d’excuse pour rester enfermĂ©, ça ne m’aura servi Ă  rien :stuck_out_tongue: .

Pour le grand conseil, je ne dis pas non, je regarderai en décalé

21 « J'aime »

C’est chouette ce petit diorama @Jemtrid !
J’aime notamment l’aspect du sol, qui fait trĂšs « sous-bois Â».

Défi validé donc, avec inscription au grand conseil.

2 « J'aime »

Merci!

2 « J'aime »

Voilà pour moi je vais essayer de faire une meilleure photo pour le conseil d’ici la fin du mois.
image

15 « J'aime »

Superbe ces figs ! imprimĂ©es en filament j’arrive pas Ă  voir ? oĂč as tu trouvĂ© l’araignĂ©e mĂ©canique ?

2 « J'aime »

Elle sont imprimĂ©es en rĂ©sine (elles font partie bu batch que j’ai postĂ© sur le sujet des impressions 3D).
Elles faisaient parti des figs du KS « The Ignis Quadrant Â» par EC3D.

Toutes ses derniùres figurines sont sans support, ce qui ne gñche rien si tu ne cherches pas des poses super dynamiques


3 « J'aime »

Défi validé !!

J’aime beaucoup le style trĂšs usĂ© / corrodĂ© que tu lui as donnĂ©, comme un effet de texture sur le drone, comme des trucs en mĂ©tal corrodĂ© repeints.

4 « J'aime »

Merci voilà une photo de meilleure qualité pour le grand conseil;

18 « J'aime »

Et voilĂ  le rĂ©sultat. Je me suis essayĂ© au verre brisé  Est ce ça rend bien? Peut ĂȘtre les traits un peu trop Ă©pais


15 « J'aime »

Défi validé donc !

Elle est trĂšs sympa cette figurine ! Pour le verre, j’ai du mal Ă  y voir du verre. Peut ĂȘtre cela manque-t-il de reflets, de bleu sur la partie non cassĂ©e ? De mĂȘme quelques ombres au sein des cassures ?
J’avoue ne jamais trop avoir essayĂ© de peindre du verre brisĂ©, du coup, je n’ai aucune idĂ©e de comment le peindre.

Souhaites-tu participer au grand conseil ?

2 « J'aime »

J’ai essayĂ© de m’inspirer d’une photo mais je vais quand mĂȘme voir si je peux rendre ça plus lisible.

Qu’est ce que le grand conseil?

2 « J'aime »

Salutations! Sympa comme fig, ça me fait carrément penser à R-Type!

Je viens mettre mon grain de sel pour rĂ©pondre Ă  ta question au sujet du verre brisĂ©. En fait il faut le voir comme un freehand en trompe-l’oeil. Le mieux est en effet de bosser d’aprĂšs photos. Mais ce que je peux te dire c’est qu’avant de vouloir donner un trompe-l’oeil effet brisĂ© Ă  du verre, il faut avoir peint ce verre lui-mĂȘme en trompe-l’oeil. Ici, tu semble avoir voulu donner un aspect « bulle Â» de couleur noire, j’imagine comme l’image de la bulle noire du casque d’un cosmonaute.

Il manque donc un beau reflet peind en trompe-l’oeil sur cette bulle noire, le tout au-dessus d’un simple Ă©claircissement zĂ©nithal, pour en souligner le volume, le faire bien ressortir. Ensuite tu viens travailler ta brisure, qui en effet a des traits un peu Ă©pais. Mais tu peux assez facilement les affiner en venant simplement les rattraper avec la couleur de ta bulle.

VoilĂ  pour des explications de base, on peut en parler plus en mp si tu en as envie!

6 « J'aime »

Le reflet de la prĂ©cĂ©dente photo ne rendait pas trop. J’ai affinĂ© un peu mais oui, il manque des reflets.

14 « J'aime »

Heureusement que nous avons @TheGentleman pour ses conseils :wink:

Et ta bulle rend dĂ©jĂ  beaucoup mieux ainsi, si ce n’était que la photo, c’est qu’il faut travailler la prise de photo.

Le grand conseil, c’est une revue des figurines par une peintre pro, @Little.Mad, qui donne des conseils par rapport aux figurines. C’est en direct sur twitch.

7 « J'aime »

Fini pour moi !

34 « J'aime »