Si câest une Ăąme dâeldar et non un eldar de chair et dâos, on peut assimiler ça Ă une intelligence artificielle contrĂŽlant lâarmure.
Iron Golem de chez Reaper:
Je vais tenter une peinture sombre car ce sera un proxy pour Massive Darkness, un essai, si ça marche je vais suivre une cohérence avec le reste des ennemis contre les light bringers.
Allez hop au conseil, ce sera mon premier, puisque câest un test , si je foire mes osl et ma « darkitude » ca mâorientera.
.@Lutinfarceur78 : obligĂ© de valider lâinscription lĂ
@Spin0us : ça peut sâassimiler, sauf si on considĂšre la notion de libre-arbitre comme a priori ou a posteriori. Dans real humans, les robots nâont a priori pas de libre arbitre (ou conscience) et celui-ci se dĂ©veloppe, câest un effet de bord (et indĂ©sirable des crĂ©ateurs). Le construct Eldar a un libre-arbitre a priori, puisque dĂšs la crĂ©ation, lâĂąme a son libre-arbitre.
Mais un golem tu lui charges aussi un genre de conscience magique non ?
Pas vraiment, plutĂŽt une Ă©nergie pour lâanimer, mais le golem reste soumis Ă la volontĂ© de son crĂ©ateur (enfin, jusquâĂ ce quâil sâĂ©mancipe⊠telle la crĂ©ature de Frankenstein)
Dans mon idée un golem est « une marionette » comme dirigé par un élémentaliste. Et pourtant un Elementaire est autonome⊠il faut faire une thése ou un devoir de philo dessus.
@nhawkfen : jâai la pression puisque câest un des exemples que tu as mis.
@kai: jâadore cette miniature
Inscription validée ! Et bienvenu pour ton premier défi !
Voici ma participation
Trois gardiens de runes (de chez MOM Miniaturas)
et en option selon le temps que jâaurais : 2 golems des runes runewars (Etant donnĂ© que je me suis dĂ©ja fait une version lave, je vais peut ĂȘtre faire une version glace et une plus classique pour la seconde)
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!!!.
Pour ma part, mes enfants et moi mĂȘme Ă©tant trĂšs friands de Rangers of Shadowdeep et Frostgrave, je compte participer Ă ce dĂ©fi avec les golems de chair et de pierre de chez Northstar.
Bon je suis un peu embĂȘtĂ©âŠ
Est-ce que cette figurine pourrait peut ĂȘtre sur un mal entendu lors dâun fĂȘte trop copieusement arrosĂ©e pourrait passer pour un Golem?
Parce que mĂȘme sous lâemprise des drogues les plus folle ça ne passera jamais en Robot
@Draxten, @Vendetta : inscriptions validées !
@Meroutback : je ne vois pas bien ce quâest cette figurine⊠mais on dirait plutĂŽt un monstre ou un dĂ©mon quâun golem
Ce golem⊠Une des premiĂšres figâ peinte par mon fils : il avait 9-10 ans (je nâavais peint que les runes du front)âŠ
Juste pour la cultureâŠ
Jâai fait une recherche car moi non plus je ne savais pas ce que reprĂ©sente cette figurine dâ « esprit de la forĂȘt »
Jâai trouvĂ© un site qui dĂ©crit son lore:
Petit extrait :
Les Noueux sont des arbres vivants Ă lâĂ©corce anguleuse et aux membres semblables Ă des racines, et ils vivent pour affirmer la volontĂ© de la forĂȘt.
Une photo dâun de ces ĂȘtres en meilleure dĂ©finition :
AprĂšs câest pas grave si ça ne passe pas pour le dĂ©fi
Un golem de bois ?
Donc câest niet pour les dreadnought?
et voilà comment on pourrit un défi avant 24h, en cherchant tous la merde aux marges de la déf
Pardon @Nhawkfen
@CycyX : du coup, tu proposes de repeindre cette figurine pour le défi ?
@Ooook : inscription validée !
@Meroutback : je vois plus ça comme un Ent ou Ă©quivalent, pas vraiment un golem⊠Cela dit, jâadore cette figurine ! Elle doit ĂȘtre bien fun Ă peindre. Tu saurais me dire quelle taille elle fait ? (je me la prendrais bien en count-as pour mon armĂ©e de Sylvaneth)
@Scramasax_83 : je ne suis toujours pas dĂ©cidĂ© pour le Wraithlord Eldar, câest vraiment Ă cheval sur deux concepts et il y a des arguments dans les deux sens⊠plus le fait que la figurine est vraiment magnifique. Tu me laisses la nuit me porter conseil ?
@Jemtrid : oui, bien joué !
Dâautant que câest un des premiers modĂšles ⊠tout mĂ©tal